Avis Xiaomi Mi 9T et autres

11
23 août
Bonjour je possède un Samsung Galaxy A5 2016 bien vieillissant et je pense en changer prochainement
Je traîne régulièrement sur Dealabs et je vois de nombreux deals passer en smartphones notamment pour des Xiaomi (A3, Redmi Note7, 8,9,9T)
Le 9T a retenu mon attention par son design et ses specs et j'ai lu des reviews (Lesnumeriques, Fandroid) et il me semble plutôt bon pour mon utilisation.
Cependant j'aimerais quand même avoir votre avis sur Xiaomi en général et leurs smartphones qu'on trouve en deals ici (plus précisément le Mi 9T)
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
J'ai un mi 8 depuis novembre, mon premier tel Xiaomi. Après un petit temps d'adaptation par rapport a la surcouche (notamment les paramètres que je trouve pas super bien organisés) j'en suis désormais très content. Excellente autonomie ( pourtant j'ai un mi 8 donc pas du tout le meilleur en batterie), fluide, puissant, réactif. Et niveau photo j'en suis ravi. Je suis pas un grand photographe mais le peu que je fais je trouve la qualité au top.
Bref, que des bons retours, hormis la surcouche MIUI que je trouve pas top mais aujourd'hui je m'en suis accommodé
Merci pour le retour, mais la surcouche MIUI est si spéciale ?
Axorion23/08/2019 20:26

Je viens de chez Samsung, j'étais habitué a une surcouche plus simple maîtriser. En même temps pour moi c'était la première fois que je changeais de surcouche, car toujours eu Samsung.
Mais clairement si je dois comparer entre mes Samsung et mon Xiaomi je préfère ce dernier
Axorion23/08/2019 20:26

La surcouche Miui est très bien, pas de souci à avoir. Pas de tiroir d'applications, c'est top. C'est comme tout, si tu as tes repères avec telle ou telle surcouche, il te faudra un petit temps d'adaptation.
Perso, je trouve la surcouche Miui jolie, simple, efficace.
mi9t, très satisfait pour l'instant. Je suis un peu septique sur la réelle utilité de l'appareil photo frontale rétractable et j'ai une craint pour sa durée dans le temps, mais ce n'est qu'une crainte . Les photos en portrait sont trop lissées pour moi je trouve.

J'ai découvert le mode "second espace" que j'ai activé, mais je ne sais pas comment y accéder rapidement , c'est bête.

il y a aussi une fonction clonage d'application, qui peut être bien utile, mais qui est peut être standard sur android.

ce que je préfère, c'est qu'il capte super bien avec sa compatibilité avec toutes les fréquences, comparé à mon ancien.
pour xiaomi, j'ai eu tous leurs "mi band", jamais eu de soucis
Merci à tous pour vos retours vous me confortez dans mon choix !
Les Xiaomi sont de très bon téléphone, le Mi9T est très bien fini pour le tarif, j'avais un Mi8 puis un Mi9 que je viens de remplacer par un P30 Pro, l'interface avec les gestes est top et très facile a prendre en main contrairement à d'autre marque, après les photos sont bonne mais en retrait face a d'autre produit mais le tarif est bien inférieur et avec GCAM il fait des merveilles quand même, je te conseil plus le MI9T PRO qui sera mieux sur plusieurs points.
Merci re4, en quels points le Mi9T Pro est meilleur ?
Je me doute bien qu'il le soit vu qu'il est plus cher mais c'est peut-être des points dont je peux me passer
Axorion24/08/2019 08:06

Merci re4, en quels points le Mi9T Pro est meilleur ?Je me doute bien …Merci re4, en quels points le Mi9T Pro est meilleur ?Je me doute bien qu'il le soit vu qu'il est plus cher mais c'est peut-être des points dont je peux me passer

S855 et APN meilleurs sinon c'est les mêmes
J'ai le Mi 9T depuis 4 jours.
Il est parfaitement équilibré entre le software et hardware.
Hier, j'ai fait 14h écran allumé. (10 en WiFi, 4 en 4g+)
25950361-oUsc2.jpgLe rétro éclairage est excellent, 430 nits en moyenne (600 en pointe)
L'agrégation des bandes 4g chez Sosh est totalement fonctionnelle
25950361-5jVZs.jpgIl mérite largement sa dénomination de flagship killer. Surtout pour son prix en import à 270€ en version 6/128
Merci pour cette super réponse lox2 qui me conforte dans mon choix !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions