Avis/conseil HP hifi + ampli adéquat

4
27 décembre 2019
Salut à tous,

J'aimerais m'acheter mon premier ensemble hifi et j'aimerais des conseils avisés

Pour commencer, l'ensemble sera dans mon salon de +/- 37 mètres carrés. Côté musique c'est plutôt éclectique : trip-hop, reggae, un peu de rock, soul, indie folk, etc...

On m'a filé une vieille platine vinyle Thorens TD 170-1 que je compte utiliser et mon dévolu est jeté sur l'ensemble Marantz PM6006 et CD6006 (pas encore acquis) : son-video.com/art…old

Mes sources seront donc : vinyles, CD, mp3, Bluetooth (Spotify)

C'est côté hauts-parleurs où je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Pour commencer, colonne ou bibliothèque ? J'imagine que c'est suivant la taille de la pièce ?

Et puis j'ai lu que certaines marques de HP ne se mariaient pas bien avec certaines marques d'ampli. Donc je ne voudrais pas me planter

Mon budget pour la paire de HP : pas plus de 700€

Merci d'avance pour vos précieux conseils d'audiophiles avertis
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

4 commentaires
Tu veux de la stéréo pure (d’eux enceintes seulement) ou du 2.1 avec un caisson de basse ?

Vu les styles écoutés, cette dernière solution pourrait être pas mal. Sinon deux colonnes qui envoient du pâté, mais je ne suis pas sûr que dans cette gamme de prix, on en trouve.

Tu as de la place pour des colonnes ? Le conjoint aura son mot à dire ?

Pour un budget de 1.600€, tu devrais rapidement trouver ton bonheur.
Édité par "Lvme" 28 décembre 2019
La vache, je viens de regarder rapidement ce que le marché propose. En quelques années pas mal d'épiciers ont disparu. J'avais acheté pas mal de trucs chez Magma et hifissimo (mon actuelle chaine Cambridge + Triangle vient de chez eux).

Mais bon, le plus important est d'aller écouter un peu les chaines, et surtout les HP car ce sont eux qui vont donner la couleur du son.

Rapidement trouvées, quelques compositions dans ton budget, avec gamelles 3 voies, poids qui assure de la stabilité, rendement correct ,et plage dynamique qui devrait te correspondre. J'ai un petit faible pour les B&W

Je suis amoureux de mon ampli Cambridge Audio, ici une version modernisée avec du Cabasse
cobra.fr/cambridge-axr85-cabasse-jersey-mc170-ebene-noir-p-47247

J'aime bien le son B&W, enceintes associées ici avec l'ampli de tes rêves :
cobra.fr/marantz-pm6006-noir-bowers-wilkins-603-noires-p-47441

Au même prix chez Boulanger :
boulanger.com/ref/1134196

Avec du Davis, a devrait être pas mal aussi.
boulanger.com/ref/1118139

Dans tes prix, tu dois également trouver des amplis Nad ou des enceintes Focale mais je suis personnellement moins fan.
Édité par "Lvme" 28 décembre 2019
Cool ! Merci pour tes propals, je vais aller explorer tout ça. Je pense opter plutôt pour du 2.0. On verra plus tard si un caisson de basse est indispensable, au pire.

Alors en effet il y a quelques jours j'étais chez un pote qui avait une vieille paire de B&W et j'ai vraiment trouvé le son super agréable au moment où il m'a passer un vinyle de Ella Fitzgerald...

Encore merci
Édité par "YannouXX" 28 décembre 2019
Bonjour j’ai récemment acheté mon premier ensemble ampli-enceintes. Sur le site de boulanger ils font des packs à des prix que je penses plutôt sympa, pour ma part j’ai opter pour l’ensemble ampli marantz 5005 plus deux enceintes triangle br07 le tout pour 769€ au lieu de 1097€..... je met le lien au cas .....
boulanger.com/ref…588

Mais en choisissant un autre ampli tu peux avoir d’autre choix de pack promos
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires