Avis/conseils pour SSD PC HP OMEN

13
26 décembre 2019
Bonjour à tous,

Je possède un PC HP OMEN 15AX062N (acheté grâce à vos deals) et souhaiterais acquérir un SSD pour compléter mon stockage déjà existant. Ne connaissant absolument rien aux modèles, technologies et autres, je viens vous demander des avis/conseils pour mon futur achat.

J'ai compris que mon pc pouvait s'équiper en SATA ou Nvme.

Est-ce que ce type de produit pourrait convenir ?

- dealabs.com/bon…081
- dealabs.com/bon…794

Je ne cherche pas une capacité de stockage particulière, mon budget avoisinant les 50-100 €. Mon utilisation en tant que joueur est devenu très occasionnel. Je souhaiterais surtout avoir un pc plus rapide au démarrage et dans l'exécution des tâches pour mon travail (le SSD n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, mais de nombreuses personnes me conseillent d'en posséder un).

D'avance merci,
Cordialement,
Reavz.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Ton pc a quel âge ?
Tu es sûr pour le port nvme?
Si tu prends un sata, combien d'emplacement y a t'il dans ton pc? S'il n'y en a qu'un, il faudra enlever le hdd
Le mieux, ce serait que tu l'ouvres et que tu nous envoie des photos des différents ports que tu vois
Voici ce que Crucial propose pour ton PC : crucial.fr/fra…8nf

Soit un SSD Sata, soit un M.2 Sata. Il faut savoir ce qui est installé actuellement, pour connaître l'emplacement qui est libre. Donc ouverture de la bête ou bien vidéos Youtube.
C'est bien toi ?
forum.hardware.fr/hfr…htm

D'après les réponses, tu peux partir sur du nvme, et je te conseille fortement de le faire.
Tu verras la différence au démarrage...

Pour un investissement à long terme, essaie de trouver des trucs du genre :
dealabs.com/bon…556
dealabs.com/bon…140
Idéalement, attends les soldes de janvier pour espérer trouver du 1To à moins de 100e

J'allais oublier : tu as déjà ouvert les entrailles d'un ordinateur portable ?
Édité par "grostroll" 26 décembre 2019
Oui c'est bien moi, j'aime bien recueillir pas mal d'avis avant de prendre une décision

J'ai ouvert une fois mon pc portable pour procéder à un petit nettoyage, mais n'ai pas vraiment pris le temps de l'analyser. Je vais d'abord suivre vos conseils et regarder un peu l'intérieur. Si je me souviens bien du deal qui a précédé mon achat (en 2017), il n'y avait qu'un emplacement (à vérifier).

Merci à toi Grostroll pour les deux propositions. L'achat n'étant pas obligatoire, j'attendais bien les soldes pour profiter des bonnes affaires
Non mais si t'as ouvert une fois, tu es déjà un expert !
Pour le reste, avec les tutos vidéos et photos, tu t'en sortiras sans problème.
Mais repérer à l'avance, c'est comme pour un casse à la banque.....

Aussi, si tu vas dans les paramètres de ton windows (je suppose), tu peux connaitre les caractéristiques de tes périphériques (lecteurs de disque) : tu sauras ainsi si tu as 1 DD et/ou 1 SSD sata ou nvme (si ton portable démarre en moins de 6 secondes, tu as déjà un nvme)
Si je m'en tiens à la vitesse actuelle de démarrage et de "mise au travail" (quand Windows accepte enfin de me laisser faire ce que je veux), je ne pense pas posséder SSD sata ou nvme.

Du coup, je peux donc partir sur un nvme tout en gardant mon HDD ?

Comme je l'ai dit, je ne suis pas pressé ; mais si j'envisageais d'acheter un SSD dès maintenant, que me conseillez-vous (marques, modèles) ?

D'avance merci,
Désolé pour le délai de réponse, mais promis, je ne t'avais pas oublié
Alors, est-ce que tu sais aller dans le panneau de configuration de windows, puis dans le gestionnaire de périphérique ?
Là tu peux voir "Lecteurs de disque" et le déplier : tu auras le nom de ton DD ou SSD présent
grostroll01/01/2020 18:53

Désolé pour le délai de réponse, mais promis, je ne t'avais pas oublié Désolé pour le délai de réponse, mais promis, je ne t'avais pas oublié Alors, est-ce que tu sais aller dans le panneau de configuration de windows, puis dans le gestionnaire de périphérique ?Là tu peux voir "Lecteurs de disque" et le déplier : tu auras le nom de ton DD ou SSD présent

C'est pas bête ce truc, plutôt que d'ouvrir le bestiaux
Fralo01/01/2020 20:56

C'est pas bête ce truc, plutôt que d'ouvrir le bestiaux

On essaie, on essaie, même si on n'est pas toujours à niveau
grostroll02/01/2020 20:57

On essaie, on essaie, même si on n'est pas toujours à niveau ( …On essaie, on essaie, même si on n'est pas toujours à niveau

En tous cas c'est très astucieux.
Je n'ai jamais lu ça nulle part.
Fralo02/01/2020 21:22

En tous cas c'est très astucieux.Je n'ai jamais lu ça nulle part.

Sérieux ?!? Pourtant ça ne me paraît pas un truc ultra-confidentiel...

Et aussi que je suis très paresseux, donc si je peux éviter de faire des efforts

Et arrête de liker comme un gros sac !!!!!!!!!!
Édité par "grostroll" 2 janvier
Et m...eeeeeeeeeeeeeeeuh, fô aussi que j'arrête d'écrire des commentaires, je vais arriver à un nouveau badge !!! Raaaaaaaaaahhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! HEEEEEELP !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions