Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 28 novembre 2022

Avoir le son de la PS5 et du pc en même temps

Bonsoir!

Je viens vous solliciter ici pour trouver une solution à mon problème, je m’explique :

J’ai une PS5, un ordinateur, deux écrans, deux enceintes de monitoring et un casque audio usb (jusque la tout va bien lol)

Je cherche à pouvoir écouter le son de ma PS5 et également celui de mon ordinateur, et pouvoir le gérer facilement, c’est à dire par exemple utiliser discord (PC) et entendre le son de mon jeu (PS5) et évidement gérer mon son de l’un et de l’autre efficacement.

Je sais qu’il existe plusieurs configurations mais je ne sais pas vers quoi me diriger qui ne soit pas trop onéreux ?

Je vous remercie de votre aide !
Informations supplémentaires

Catégories

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Papi-Loocho
    Salut @Jetiya,

    Je suis dans la même situation que toi, j'ai une xbox et un mac et je souhaiterais avoir les sons provenant des deux sur le même casque.

    J'ai un Hyper X Cloud 2 en usb mais qui peut aussi être utilisé en Jack.

    J'ai compris qu'il fallait lier mon écran gaming et mon Mac en jack. Les mac n'ayant qu'une prise jack, j'ai lier mon casque en USB

    Mais à partir de là comment mixer les deux son sur mon Mac ?

    J'espère que vous comprenez mon problème.

    Merci infiniment à celui ou celle qui pourrait m'aider
    Avatar de Geotraildark
    Ton Hyper X est en filaire ?
    Tu veux le son sur les deux en même temps, ou pour un à la fois sans avoir besoin de rebrancher ?
    Tu as quoi comme écran ?
  2. Avatar de soulwax
    Hello,

    As-tu testé la technique de te connecter à l'application PS remote play pour avoir le son et jouer sur ton écran directement branché à ta TV/moniteur pour profiter de la 4K?
    Avatar de Jetiya
    Auteur(e)
    Salut !

    Effectivement j’ai testé, mais je ne suis pas fan, il y a un peu de latences par rapport au fait de jouer directement sur la console.

    Je préférais trouver une solution sans passer par un logiciel tierce, mais plutôt en direct avec une source audio
  3. Avatar de Geotraildark
    Quel casque USB ? Certains ont des prises auxiliaires, ce qui permet de faire ça simplement.
    Sinon un peu difficile sans passer par une carte son = /
    Avatar de Jetiya
    Auteur(e)
    Je peut également changer de casque si nécessaire de préférence Razer mais pas grave si filaire ou sans fil !

    Quel carte son me conseillerais tu ?
  4. Avatar de Robin44100
    Un mixage audio dans Windows, de manière logicielle donc, que tu mélanges avec la sortie son de ton écran où est branché la PS5. Tu relies la sortie son en Jack (depuis l'écran PS5) vers l'entrée IN Jack du PC.
    Avatar de Jetiya
    Auteur(e)
    Est il possible de passer par une carte son ? Mon ordinateur (Mac) est branché à deux enceintes monitoring en jack, dans l’idée je voudrais relier le tout si possible.

    C’est à dire PS5 / Mac aux enceintes, et également au casque.

    Mais je me fait des noeuds au cerveaux c’est pas simple a expliquer 😄 (modifié)
  5. Avatar de Jetiya
    Auteur(e)
    amzn.eu/d/f…Ara

    J’ai trouvé ceci mais je ne sais pas si cela irais ?

    Pour rappel je souhaites brancher mes deux enceintes de monitoring de la marque KRK (Xlr/Jack) mon ordinateur un MacBook Pro (mini jack ou usb) et ma PS5…

    Le tout relié à une interface audio si possible pour gérer le son facilement. Et donc pouvoir écouter le tout également au casque !
    Avatar de Robin44100
    Ca m'a l'air pas mal sinon ce que tu as trouvé. C'est assez design aussi, et je pense que c'est un point important pour toi car sinon tu aurais pu trouver un truc vite fait à 20€ venant de Chine, style :

    38887638-bjlqk.jpg
  6. Avatar de Papi-Loocho
    Si tu as trouvé la solution je suis à l'écoute ! Ça m'aiderai vraiment beaucoup
    Avatar de Jetiya
    Auteur(e)
    Salut !

    Ça fait plaisir de pas être le seul dans la même situation 😄

    J’ai parcouru de nombreux forum et en fait l’idée c’est d’avoir une carte son ou tu branche tout dessus comme par exemple celle là :

    41888524-fUlYz.jpg


    Après pour être franc j’ai mis ce projet en stand by car c’était assez onéreux.

    Mais je suis comme ça si jamais tu trouve je ferais la même 😄
  7. Avatar de Papi-Loocho
    Nickel merci bcp ! Je te tiens au courant si je trouve une solution
    Avatar de Jetiya
    Auteur(e)
    Hello tu as trouvé une solution ?
    Ça fonctionne chez moi mais j’ai encore quelques soucies.
  8. Avatar de Papi-Loocho
    J'ai trouver cette carte son

    amazon.es/Ada…c=1

    Elle coute pas très cher et a plusieurs entrée usb et jack, après je doute de sa qualité vue le prix ...
    Avatar de Jetiya
    Auteur(e)
    En effet pas chère mais sûrement pas terrible niveau qualité…

    Pour ma part moi j’ai besoin d’avoir des entrées RCA ou XLR en plus pour mes enceintes monitoring. D’où le fait d’avoir choisit celle que je t’ai link
  9. Avatar de Jetiya
    Auteur(e)
    Bonjour à tous,

    j'ai fait l’acquisition d'une carte son M-GAME RGB Dual (qui ressemble à peu près au GO XLR)
    Je possède un Macbook pro, une PS5 et 2 enceintes de monitoring que j'ai branché dessus.

    La PS5 est branché en optic à l'aide d'un extracteur HDMI et le Mac en USB. J'arrive à gérer les flux audio des deux sans soucies.

    En revanche, je rencontre un problème au niveau du casque pour entendre/discuter sur PS5 (c'est un Razer Kraken V3) car il est en USB.

    J'ai donc trouvé une alternative en branchant un casque et un micro en jack mais quand je lance une party sur PS5 le micro n'est pas reconnu...

    Que dois-je faire pour avoir un casque qui fonctionne sur ma carte son avec ma PS5 ?

    43924550-Be02G.jpg
Avatar de