Avoir une 2ème carte SIM gratuitement

16
14 octobre
Bonsoir,
Je travail uniquement par prise de rendez-vous via mon mobile.
Je souhaiterai me procurer une 2ème sim que je pourrais mettre dans un autre mobile, que je n’utiliserai pas, sauf en cas perte de mon mobile principal, pour qu’on puisse continuer de me contacter.

Quelle serait la solution la moins onéreuse pour moi?

Merci beaucoup pour votre aide!
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
16 commentaires
Il me semble que bouygues peut fournir une seconde sim pour 2€/mois supplémentaire.
Mais c'est pas gratuit.

Si c'est un abonnement sans data ça doit pouvoir se trouver moins cher.
Bonjour,
Si tu as une box sfr, tu peux avoir plusieurs lignes gratuites avec la remise multipack, perso j’en ai 4 à 0 euros .
Orange le. Fait pour certains forfaits et est facturée 5 euros par mois...
Rosalie9414/10/2019 07:18

Bonjour, Si tu as une box sfr, tu peux avoir plusieurs lignes gratuites …Bonjour, Si tu as une box sfr, tu peux avoir plusieurs lignes gratuites avec la remise multipack, perso j’en ai 4 à 0 euros .

Avec le même numéro sur chaque ?
me semble qu'il y a un pbm technique là, vu que potentiellement ca veut dire la meme ligne dans 2 tel en meme temps => comment l'opérateur est censé deviner où passer l'appel? => c'est tout simplement impossible.
La 2nde carte sim chez BT ou Orange, c'est une puce data only, tu peux pas appeler avec.

Donc choisis un opérateur avec une boutique physique proche de chez toi , du coup si tu perds ton tel, tu vas en boutique faire refaire une carte sim, ca se fait en direct (et si tu retrouves ton tel entre temps, tu pourras jeter l'ancienne qui aura été désactivée)
Je vois pas d'autre solution, car le renvoi d'appel devant etre paramétré depuis le tel mobile lui_meme, l'option d'avoir un 2nd numéro sur lequel transféré le 1er en cas de perte ne marchera pas non plus.
sinon y'a le clonage de carte sim, mais en plus d'etre illégal, ca marche plus vraiment avec les cartes récentes il me semble (en tout cas au taf, y'a qques années on pouvait le faire nous meme avec l'accord du titulaire du marché, maintenant on doit passer par leur boutique quand y'a un changement à faire)
FrenchyEve14/10/2019 08:49

me semble qu'il y a un pbm technique là, vu que potentiellement ca veut …me semble qu'il y a un pbm technique là, vu que potentiellement ca veut dire la meme ligne dans 2 tel en meme temps => comment l'opérateur est censé deviner où passer l'appel? => c'est tout simplement impossible.La 2nde carte sim chez BT ou Orange, c'est une puce data only, tu peux pas appeler avec.Donc choisis un opérateur avec une boutique physique proche de chez toi , du coup si tu perds ton tel, tu vas en boutique faire refaire une carte sim, ca se fait en direct (et si tu retrouves ton tel entre temps, tu pourras jeter l'ancienne qui aura été désactivée)Je vois pas d'autre solution, car le renvoi d'appel devant etre paramétré depuis le tel mobile lui_meme, l'option d'avoir un 2nd numéro sur lequel transféré le 1er en cas de perte ne marchera pas non plus.sinon y'a le clonage de carte sim, mais en plus d'etre illégal, ca marche plus vraiment avec les cartes récentes il me semble (en tout cas au taf, y'a qques années on pouvait le faire nous meme avec l'accord du titulaire du marché, maintenant on doit passer par leur boutique quand y'a un changement à faire)

Je pense que tu n’as pas compris réellement ma demande !

J’ai ma sim et mon mobile que j’utilise pour le travaille.
Je voudrais un autre numéro de secours que je mettrais dans un autre téléphone mais que je n’utiliserais pas, que je peux déjà donner à mes clients et noter sur ma carte de visite, au cas où je perd le premier!

Je me suis un peu renseigné sur les cartes prépayés, elles n’ont pas de durée de vie illimités, 6 mois maximum de ce que j’ai vu...
donc je devrais me tourner sur un forfait ...
pierre2814/10/2019 08:49

Avec le même numéro sur chaque ?

Non un numéro différent pour chaque mais tout est à mon nom
ok effectivement c'était pas tres clair, je croyais que c'était pour la meme ligne.
Si tu es client free, y'a leur offre de carte sim à 2 € me semble ? ca doit etre le moins cher .
Sinon en ce moment des offres chez auchan telecom / CiC mobile etc (derriere c'est le meme grossiste ) à 2.99/mois pendant 6 mois, ensuite dans 6 mois tu devrai migrer vers autre chose, mais en gardant le meme n°
Pour les cartes prépayées, je sais que chez BT la ligne elle-meme reste active pendant 12 mois à compter du dernier rechargement, donc tu peux recevoir des appels dessus meme si tu la recharges que 1x par an (et garder le n°)

Par contre attention, si tu donnes 2 n° à tes clients, y'en a qui vont utiliser le deuxieme au lieu du premier ! Donc comme tu vas pas mettre la 2nde sim dans le meme tel (vu que sinon ca pert son intéret), ca veut dire qu'il faut que tu transferes ses appels sur ta ligne principale, donc il te faut du crédit pour téléphoner (et donc la carte prépayée parait pas exploitable)

Sincèrement, un changement de carte sim en boutique orange (quand tu demandes poliment ils font aussi la manip pour une carte sosh) ou BT ou SFR, c'est fait en 2 min, ca te coute au max 10 € . Donc vérifie avec ta boutique la plus proche qu'ils assurent bien ce service, et tu n'auras pas à t'inquieter d'un 2nd numéro ou autre.
BNSR9514/10/2019 09:01

Je pense que tu n’as pas compris réellement ma demande ! J’ai ma sim …Je pense que tu n’as pas compris réellement ma demande ! J’ai ma sim et mon mobile que j’utilise pour le travaille. Je voudrais un autre numéro de secours que je mettrais dans un autre téléphone mais que je n’utiliserais pas, que je peux déjà donner à mes clients et noter sur ma carte de visite, au cas où je perd le premier! Je me suis un peu renseigné sur les cartes prépayés, elles n’ont pas de durée de vie illimités, 6 mois maximum de ce que j’ai vu... donc je devrais me tourner sur un forfait ...

Tu peux prendre aussi une SIM Free à 2€ (avec 2€ d'appels, SMS/MMS Illimités) et si tu as une freebox ça passe à 0€
FrenchyEve14/10/2019 08:49

me semble qu'il y a un pbm technique là, vu que potentiellement ca veut …me semble qu'il y a un pbm technique là, vu que potentiellement ca veut dire la meme ligne dans 2 tel en meme temps => comment l'opérateur est censé deviner où passer l'appel? => c'est tout simplement impossible.La 2nde carte sim chez BT ou Orange, c'est une puce data only, tu peux pas appeler avec.Donc choisis un opérateur avec une boutique physique proche de chez toi , du coup si tu perds ton tel, tu vas en boutique faire refaire une carte sim, ca se fait en direct (et si tu retrouves ton tel entre temps, tu pourras jeter l'ancienne qui aura été désactivée)Je vois pas d'autre solution, car le renvoi d'appel devant etre paramétré depuis le tel mobile lui_meme, l'option d'avoir un 2nd numéro sur lequel transféré le 1er en cas de perte ne marchera pas non plus.sinon y'a le clonage de carte sim, mais en plus d'etre illégal, ca marche plus vraiment avec les cartes récentes il me semble (en tout cas au taf, y'a qques années on pouvait le faire nous meme avec l'accord du titulaire du marché, maintenant on doit passer par leur boutique quand y'a un changement à faire)

Bonjour. Non, Orange propose bien une option multi SIM avec le même N°, appels compris.
boutique.orange.fr/mob…sim
BNSR9514/10/2019 09:01

Je pense que tu n’as pas compris réellement ma demande !

C'est la question qui était mal posée parce qu'on a tous compris la même chose

Effectivement, sim free à 0€ si tu es déjà client (ou 2€ sinon).
Khatolio14/10/2019 10:55

Bonjour. Non, Orange propose bien une option multi SIM avec le même N°, a …Bonjour. Non, Orange propose bien une option multi SIM avec le même N°, appels compris.https://boutique.orange.fr/mobile/options/multi-sim

non, lit la description, il y a bien 2 numéros différents derriere, meme si eux le masque :
"Lorsque vous passez un appel depuis votre second équipement, c’est votre numéro principal qui apparaît auprès de votre correspondant." => y'a bien 2 numéros en fait, meme si ils les ont jumellés.
FrenchyEve14/10/2019 13:40

non, lit la description, il y a bien 2 numéros différents derriere, meme s …non, lit la description, il y a bien 2 numéros différents derriere, meme si eux le masque :"Lorsque vous passez un appel depuis votre second équipement, c’est votre numéro principal qui apparaît auprès de votre correspondant." => y'a bien 2 numéros en fait, meme si ils les ont jumellés.

Ok. En tout cas pour moi ou ceux qui m'appellent c'est transparent. S'il y a un deuxième numéro derrière personne ne s'en rend compte, je l'ignorais moi même...
FrenchyEve14/10/2019 13:40

non, lit la description, il y a bien 2 numéros différents derriere, meme s …non, lit la description, il y a bien 2 numéros différents derriere, meme si eux le masque :"Lorsque vous passez un appel depuis votre second équipement, c’est votre numéro principal qui apparaît auprès de votre correspondant." => y'a bien 2 numéros en fait, meme si ils les ont jumellés.

C'est bien deux cartes sim avec le même numéro qui est en option à 5 euros par mois.
Les deux équipements reçoivent les appels en même temps...
Pas de second numéro caché par l'opérateur...
Pour le multi sim intenet, c'est un second numéro sans appel voix, seulement data.
Je suis chez Bouygues et j’ai un 2e numéro à 1€ par mois. (Et carte SIM a zéro euro) Mais c’était peut être une opération spéciale ? Enfin commence par regarder chez l’opérateur de ton numéro actuel.
Édité par "KittyParis" 15 octobre
Sinon, si besoin d'un internet rapidos, Symo peut dépanner avec son forfait 2h + SMS + 1 Go d'Internet pour 1,90€ également
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions