Aytoentrepreneur compte

13
2 décembre
Bonjour,

Depuis ma déclaration en autoentreprise j'ai tjrs utiliser mon compte perso et je viens de recevoir un courrier de la banque postale qui veut clôturer mon compte car interdit à un usage pro. Du coup je cherche une solution à moindre coût et légal car ce n'étais pas volontaire.

Dans mon cas, la loi m'autorise à utiliser un compte particulier mais de ce que je vois les banques elles n'autorisent pas l'utilisation d'un compte classique en tant qu'auto entreprise.

J'ai vu n26 gratuit qui me plaisait bien mais impossible de déposer des chèques..

Moi j'ai besoin d'un compte, de pouvoir faire des virement sans frais et dépôt de chèque pas besoin de cb.

Je n'ai rien trouvé à moins de 9 euro par mois ce qui me paraît beaucoup pour mon besoin
Si quelqu'un est dans un cas similaire et peut m'aiguiller ça serait top

Merci de vos retours.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
13 commentaires
monabanq.com/fr/…tml

J'avais repérée celle ci pour la femme qui est un peu dans le même cas. On y est pas encore mais je pense qu'on va partir la dessus, l'avantage c'est de pouvoir se servir des guichets CIC pour déposer les cheques.
Il faut surtout que tu évites de mélanger pro et perso sur le même compte.
A l'époque moi j'avais un compte Boursorama classique dédié à ça, ça n'avait pas posé de problème.
Pastek02/12/2019 13:41

Il faut surtout que tu évites de mélanger pro et perso sur le même co …Il faut surtout que tu évites de mélanger pro et perso sur le même compte.A l'époque moi j'avais un compte Boursorama classique dédié à ça, ça n'avait pas posé de problème.

C'est mon activité secondaire depuis 6 ou 7 ans et ca intervient que maintenant donc clairement c'est pas ultra surveillé mais j'ai pas non plus trop envie de jouer au belu ! ^^
yohan50002/12/2019 12:36

https://www.monabanq.com/fr/produits/compte-auto-entrepreneur.htmlJ'avais …https://www.monabanq.com/fr/produits/compte-auto-entrepreneur.htmlJ'avais repérée celle ci pour la femme qui est un peu dans le même cas. On y est pas encore mais je pense qu'on va partir la dessus, l'avantage c'est de pouvoir se servir des guichets CIC pour déposer les cheques.

Ouai c'est ce que j'ai vu aussi donc je risque d'atterir la dessus mais 7 € / mois pour une activité secondaire + la CFE + les charges. On nous incite à faire du black en vrai .. !
Euh, ils ne peuvent pas clôturer ton compte légalement. Sinon n'importe quel compte peut faire l'affaire, pas besoin qu'il soit "pro".

Chiffre d'affaires inférieur à 10 000€ = pas d'obligation d'avoir un compte dédié
Chiffre d'affaires supérieur à 10 000€ = obligation d'avoir un compte dédié

Compte dédié n'est pas synonyme de compte pro
vinula02/12/2019 22:40

Euh, ils ne peuvent pas clôturer ton compte légalement. Sinon n'importe q …Euh, ils ne peuvent pas clôturer ton compte légalement. Sinon n'importe quel compte peut faire l'affaire, pas besoin qu'il soit "pro". Chiffre d'affaires inférieur à 10 000€ = pas d'obligation d'avoir un compte dédiéChiffre d'affaires supérieur à 10 000€ = obligation d'avoir un compte dédiéCompte dédié n'est pas synonyme de compte pro

Le courrier dit que mon relevée présente des opérations rélevant d'une activité pro or cette usage n'est pas autorisés par la convention de compte particulier que j'ai accepté à l'ouverture il y a 30 ans lol
MsTsN03/12/2019 07:25

Le courrier dit que mon relevée présente des opérations rélevant d'une act …Le courrier dit que mon relevée présente des opérations rélevant d'une activité pro or cette usage n'est pas autorisés par la convention de compte particulier que j'ai accepté à l'ouverture il y a 30 ans lol

Bah, ils font ça pour essayer de te vendre un compte pro bien plus cher. Perso je suis en train de voir pour changer également de banque (je paye 6.3€/mois). Pour l'instant j'ai trouvé Monabanq pour 2€/mois qui permet de déposer chèques et espèces aux guichet CIC. Je cherche encore
MsTsN03/12/2019 07:25

Le courrier dit que mon relevée présente des opérations rélevant d'une act …Le courrier dit que mon relevée présente des opérations rélevant d'une activité pro or cette usage n'est pas autorisés par la convention de compte particulier que j'ai accepté à l'ouverture il y a 30 ans lol

Tu n'es pas le seul à avoir reçu ce courrier de la banque postale
Est-ce que tu as déjà vu ton conseiller ?
Une marge de négo ?
flp03/12/2019 11:10

Tu n'es pas le seul à avoir reçu ce courrier de la banque postaleEst-ce q …Tu n'es pas le seul à avoir reçu ce courrier de la banque postaleEst-ce que tu as déjà vu ton conseiller ?Une marge de négo ?

Pour être honnête j'ai jamais parlé à mon conseiller lbp, le seul conseiller à qui j'ai déjà parlé c'est dans une autre banque pour mon prêt immo.
Bonjour,
Est ce que si j'ouvre un compte N26 autoentrepreneur ca marcherait avec le terminal izeetle ?
Merci

comme ca j'arreterai les cheques et prendrait la CB
Tu as Hello Bank... Leur convention autorise l'usage pro, dans la mesure où tu auras ce compte dédié à ton entreprise.
Dépôt de chèque en agence BNP Paribas... Pratique.
MsTsN06/12/2019 08:52

Bonjour,Est ce que si j'ouvre un compte N26 autoentrepreneur ca marcherait …Bonjour,Est ce que si j'ouvre un compte N26 autoentrepreneur ca marcherait avec le terminal izeetle ?Mercicomme ca j'arreterai les cheques et prendrait la CB

izettle est indépendant du compte: il font un virement pour te payer ce que tu encaisse par CB.
ça va donc marcher sur n'importe quel compte bancaire.

MsTsN03/12/2019 22:09

Pour être honnête j'ai jamais parlé à mon conseiller lbp, le seul con …Pour être honnête j'ai jamais parlé à mon conseiller lbp, le seul conseiller à qui j'ai déjà parlé c'est dans une autre banque pour mon prêt immo.

Je ferai un retour, je vois le mien la semaine prochaine.
Édité par "flp" il y a 5 h et 48 min
tomhawk06/12/2019 10:11

Tu as Hello Bank... Leur convention autorise l'usage pro, dans la mesure …Tu as Hello Bank... Leur convention autorise l'usage pro, dans la mesure où tu auras ce compte dédié à ton entreprise.Dépôt de chèque en agence BNP Paribas... Pratique.

Je viens de regarder rapidement: ça a l'air pas mal sauf une chose: minimum de revenu de 1000€ ou 5000€ sur leur livret.

Pour une activité secondaire, pas certain qu'un auto-entrepreneur atteigne 1000€ mensuel de CA/mois.
Et si tu atteint ce seuil, verser 10€/mois à la LPB pour avoir un compte pro n'est pas un obstacle à mon avis
Si tu mets 5000 d'épargne sur un livret, ça peut le faire...
Je me trompe peut-être mais c'est la seule banque "gratuite" qui te permet de déposer un chèque en agence physique...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions