B AND YOU mobiles applique une augmentation injustifiée de 3 euros...sans avantages....

82
7 décembre 2019
bonjour à tous ....

ou plus particulièrement a ceux qui sont chez Bouygues

réclamez leur le remboursement des 3 euros de ce mois ! et des autres si plus le problème est plus ancien..
obligeons les à respecter nos contrats à savoir 4.99 par mois pour 20 go et pas 7.99 par moi .....du 160 % rien que ça .....

Contrairement à ce qu'ils affirment aucun email pour pour prévenir aucun SMS non plus !!!
ni dans l,espace client .

il est scandaleux que l'on change les règles ainsi...
faisons valoir nos droits à tous auprès de l'ARCEP à contacter sur ce site :

jalerte.arcep.fr/rep…ep1

faites en de même pour que Bouygues arrête de nous rouler.

quand aux conseillers je leur souhaite bon courage ...et continuez à faire des copier coller...

comme les robots !!! qui font des réponses automatiques en changeant juste le prénom !!!!!

bien à vous

cariboo
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
82 commentaires
c'est pas un bonus de giga ? j'ai eu ça aussi, c'est écrit dans l'espace client + par SMS
non absolument pas .....

lisez tout le monde deguste !!!!

Même constat sur ma facture reçue ce jour.
Cette pratique est inacceptable et surtout aucun moyen de revenir à son ancien forfait.
Je passe de 4€99 à 7€99 sans aucun préavis ni par mail ou sms et en plus je détiens 3 forfaits chez le même opérateur.
Merci pour la confiance et la fidélité !!!

et leurs réponses ROBOTS

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: bouyguestelecom.fr/mon…ons
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

PAS D'ENRICHISSEMENT !!!!!
PAS DE POSSIBILITÉ DE RESTER A 4.99 !!!!
Édité par "cariboo" 7 décembre 2019
Bonjour,

Même situation de mon côté ...

Augmentation unilatérale de la part de Bouygues:

• Septembre :--- 22, 99 euros

• Octobre:--- 25, 99 euros (+ 3 euros par rapport à Septembre)
      -----> Pour la période passée · Offre Spéciale Appels illimités mobile France (du 09/09 au 08/10) 20,00 2,50 3,00
      -----> je n'ai jamais demandé ce service et je n'en ai pas besoin ...

--- Novembre:
      --- 28,99 euros (+ 3 euros par rapport à octobre, soit + 6 euros à septembre).
      -----> Offre Spéciale Appels illimités mobile France (du 09/11 au 08/12) 20,00 2,50 3,00
      Pour la période passée · Offre Spéciale Appels illimités mobile France (du 09/10 au 08/11) 20,00 2,50 3,00
      -----> je n'ai jamais demandé ce service et je n'en ai pas besoin ...

Bref, des changements unilateraux de la part de Bouygues sans consultation du client ... pratiques honteuses ...

MICHEL L.7 décembre 2019Il y a environ une heure

Pourquoi ma facture augmente de 3 euros sans préavis ?

AUTRE TEMOIGNAGE DU FORUM B AND YOU

PATRICK A. 10 novembre 2019 Il y a 27 jours Vue 60 fois

Je découvre sur ma facture de novembre 2019
Une augmentation de 3 euros pour la location de ma bbox. Je n'ai jamais été prévenu par mail ou SMS. Étant encore engagé puis-je résilier sans frais ?
Cordialement.
Patrick.
pour mon cas ...

ET LE VOTRE ??

voici le SMS reçu le 27 août 2019 :

27189576-y17xI.jpg

merci PÈRE NOEL !!!!!!

cariboo

27189576-zX9ra.jpg
j'avais reçu un mail et un sms en octobre, 30 jours avant un "enrichissement de l'offre" qui prêtait à confusion. j'ai rapidement posté un message dans cette discussion et il m'a été confirmé que l'évolution de l'offre serait annulée et que je n'aurais pas à payer 3€ de plus (ce qui a été le cas) forum.bouyguestelecom.fr/que…-99

en revanche, je n'ai reçu aucun enrichissement depuis, si ce n'est un sms me proposant sans ambiguité de payer 2€ de + pour 20go supplémentaires. je n'ai rien eu à résilier et mon forfait n'a pas bougé.

27189634-3GlcV.jpg
27189634-xS8UZ.jpg
Moi J ai souscrit au 4.99 et j ai reçu un mail proposant un enrichissement que je pouvais refusé, J ai refusé sur le site, J ai reçu un accusé de réception et je reste à 4.99

27189862-hppxN.jpg27189862-beHWn.jpg27189862-il6st.jpg
Édité par "nillna" 7 décembre 2019
27189942-xEfxl.jpg
et bien nous ne sommes pas tous égaux ...alors.....

moi je suis toujours sur mon portable et sur mon ordi ...pour mon boulot et je n'ai jamais rien recu !!!!
ça va bouger je vous le dis .....

Bonjour,
VENTE FORCEE = AUGMENTATION ILLEGALE
Je constate sur le forum que beaucoup de clients sont dans la même situation qui déroge au droit des contrats, savoir un CHANGEMENT de FORFAIT SANS PREVENIR.
Quand Bouygues répond aux réclamations c’est par la négative.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé de 4,99 € avec 20 GO à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
L’un des conseillers a même répondu : « LES CONTRATS EVOLUENT ». NON, LES CONTRATS N’EVOLUENT PAS DE FAÇON UNILATERALE SANS LE CONSENTEMENT DES DEUX PARTIES, c’est la base de la sécurité des contrats, ce qu’ils ne peuvent donc ignorer et ce qui démontre leur mauvaise foi.
Avec de telles méthodes irrespectueuses de leur personnel, les têtes vont surchauffer avec toutes les conséquences délétères...
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : mediation-telecom.org/sai…eur...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...

NADINE L.7 décembre 2019Il y a 33 minutes

BRAVO......moi je dis bravo
En fait, ils sont dans leurs droits, que ça vous plaise ou non...
gauk07/12/2019 17:55

En fait, ils sont dans leurs droits, que ça vous plaise ou non...

et bien justement non.......

Les CGV n'ont pas été modifiées
la communication n'à pas été faite de gré à gré ni par émail ni par SMS ni sur les applis etc...

aucun avantage en contrepartie ....Aucune compensation

alors non ils ne sont pas dans leur droit et je sais de quoi je parle ....

surtout quand les conseillers bien dressés vous disent que quand le prix de la baguette augmente .....on achète quand même

C 'EST VRAIMENT GONFLÉ une hausse de 160 %

de plus j'ai en main le SMS de 2018......

Ainsi qu'un enregistrement vocal de les entretiens avec les conseillers ......du croustillant pour mes amis de la presse. !!!!

et je m'attends à tout de leur part. .....

sfr essaie de faire la même chose mais ils prennent des gants......même s'ils sont loin d'être exemplaires et de loin..

alors tous pourris ?

cariboo
Il sont dans leur droit, d'ailleur Actuellement SFr le fait aussi, et Free le fait aussi. Donc tout les opérateurs sont en phase de mise en place d'offre facultatif résiliable.

cariboo07/12/2019 18:14

et bien justement non.......Les CGV n'ont pas été modifiée la co …et bien justement non.......Les CGV n'ont pas été modifiée la communication n'à pas été faite de gré à gré ni par émail ni par SMS ni sur les appli etc...aucun avantage en contrepartie ....alors non ils ne sont pas dans leur droit et je sais de quoi je parle ....et surtout quand les conseillers bien dresses vous disent que quand le prix de la baguette aurgente .....on achète quand même C 'EST VRAIMENT GONFLÉ de plus j'ai en main le SMS de 2018......Ainsi qu'un enregistrement vocal de les entretiens avec les conseillers ......du croustillant pour mes amis de la presse. !!!!et je m'attends à tout de leur part. .....sfr essaie de faire la même chose mais ils prennent des gants......même s'ils sont loin d'être exemplaires et de loin..alors tous pourris ?cariboo

justement s'il n'y a aucune modification de CGV c'est donc qu'il n'ont pas toucher a ton contrat, il suffit de résilier l'offre facultatif qu'il ton mis et voila probléme résolu.

Concernant ton enregistrement avec le conseiller, j'espére que tu a informer l'operateur qu'il sera enregistré, sinon il s'agit d'un enregistrement illégal et qui n'est pas valable en justice (c'est pas pour rien que quand tu contact le service client tu as un message qui dit que l'appel peut étre enregistré) car il y a une obligation d'information.
Édité par "christodu59" 7 décembre 2019
Oui il est pirate mais mediapart aime bien .......

et je suis prêt à tout .....

si vous êtes un de leurs conseillers dites le......

il ne faut pas être fataliste .....Le business et la politique ça se ressemble en ce moment vous ne trouvez pas ???

cariboo
cariboo07/12/2019 18:20

Oui il est pirate mais mediapart aime bien .......et je suis prêt à tout . …Oui il est pirate mais mediapart aime bien .......et je suis prêt à tout .....si vous êtes un de leurs conseillers dites le......il ne faut pas être fataliste .....Le business et la politique ça se ressemble en ce moment vous ne trouvez pas ??? cariboo

Déprimé au point d'aimer tes propres commentaires ?
Sinon, oui ça y ressemble, mais bon, à 5€, normal qu'ils soient pas rentables. Je ne bosse aucunement pour Red ou SFR, c'est juste que j'en ai marre des gens qui créent des discussions alors qu'il y en a déjà 1000 autres ici.
les méthodes ne se ressemblent pas maisc'est sur on essaie de nous faire les poches

tous pareil. ..3 euros en plus ...

si ce n'est pas de l'entente légale ???

planet.fr/con…amp

tous pourris

alors unissons nous et luttons pour garder nos acquis ...tiens ça ressemble à un slogan syndical non ???
Passer de 4,99 à 7,99 ça fait 60% d’augmentation hein, pas 160
Bon courage en tout cas
Ça fait 4jours que je suis chez eux et ils tentent deja de gratter 80ct ! Je vais résilier direct là..
gauk07/12/2019 18:25

Déprimé au point d'aimer tes propres commentaires ? Sinon, oui ça y re …Déprimé au point d'aimer tes propres commentaires ? Sinon, oui ça y ressemble, mais bon, à 5€, normal qu'ils soient pas rentables. Je ne bosse aucunement pour Red ou SFR, c'est juste que j'en ai marre des gens qui créent des discussions alors qu'il y en a déjà 1000 autres ici.

non pas déprimé mais fatigué .....
de me battre pour des petites choses mais tellement de petites choses comme au boulot ou on se bat aussi pour son pré carré....
c'est pénible si on ne bouge pas on se fait plumer .....il en va de même pour les banques ...il fauat oujours etre sur le qui vive car sans être parano .....ça gratte partout GRRRRRRRRRRR

aimer mes commentaires oui j'aime 'aimer......enfin c'est plutôt une "signature personnelle"
car mes fils me le disent aussi "papa pourquoi tu te like ? "

alors voila tu sais tout

merci de ton passage sur ce sujet et ta réaction est sage ....très sage

cariboo
27196200-xsXdr.jpg
Pas d’augmentation forcée pour ma part.
Dernière communication en tentant qqchose, c’était en Mars.
En ce qui me concerne, je suis passé de 4.99€ à 8.99€. Je viens de le réaliser.
J'ai pu me connecter sur le mon compte Bouygues Telecom et annuler l'avantage (en cliquant en haut à gauche sur l'espèce de cloche). J'ai reçu un mail de BY pour me dire qu'ils me rembourseraient ce qui m'a été trop facturé. Je croise les doigts.
Bangoodista08/12/2019 20:14

Le commentaire cité a été supprimé.

bonjour peux tu développer ?
et nous faire partager ton expérience bonne ou mauvaise ...stp

bon courage bonne semaine
De mon côté, j'ai découvert avant hier, par le mail d'avertissement de ma nouvelle facture, que j'étais passé de 4,99 Euros à 7,99 Euros
* sans aucun mail ni SMS d'avertissement préalable,
* sans aucun avantage apparent (mon forfait 20 Go reste un forfait 20 Go...), mais je ne vais pas non plus aller farfouiller dans les détails pour voir si quelque chose a changé, de toute façon je n'ai rien demandé ni accepté,
* et donc sans aucune action possible sur mon compte client, puisque pas d'avantage a annuler!
Cette façon de faire est évidemment illégale (pas d'avertissement préalable, alors que la procédure légale a dans mon cas été parfaitement respectée pour les hausses de tarif Netflix, ou la proposition de hausse de tarif pour service supplémentaire de la part de SFR), mais je ne pense pas que l'aspect légal ou non va beaucoup aider dans un délai raisonnable...Je vais commencer par le signalement ARCEP suggéré, puis si, après contact avec Bouygues, la situation est aussi bloquée qu'il le semble, ce sera la résiliation pour un abonnement à 0 Euros (le forfait B&You est mon forfait 'secondaire', sur lequel je suis un petit consommateur, utilisant en principal le SFR 30 Go). Par contre, je me rends bien compte que ce n'est pas le cas de la majorité des abonnés Bouygues 4,99 Euros, et je trouve cette pratique franchement malhonnête. Mais ça, c'est de la morale, et aujourd'hui les acteurs économiques ne s'en préoccupent que s'il y a moyen de gagner de l'argent avec la morale...
Cariboo, merci pour le topic, je pense que ce serait utile que nous nous tenions au courant des résultats de nos différentes actions auprès des "conseillers"
frfaucon09/12/2019 11:24

De mon côté, j'ai découvert avant hier, par le mail d'avertissement de ma n …De mon côté, j'ai découvert avant hier, par le mail d'avertissement de ma nouvelle facture, que j'étais passé de 4,99 Euros à 7,99 Euros* sans aucun mail ni SMS d'avertissement préalable,* sans aucun avantage apparent (mon forfait 20 Go reste un forfait 20 Go...), mais je ne vais pas non plus aller farfouiller dans les détails pour voir si quelque chose a changé, de toute façon je n'ai rien demandé ni accepté,* et donc sans aucune action possible sur mon compte client, puisque pas d'avantage a annuler!Cette façon de faire est évidemment illégale (pas d'avertissement préalable, alors que la procédure légale a dans mon cas été parfaitement respectée pour les hausses de tarif Netflix, ou la proposition de hausse de tarif pour service supplémentaire de la part de SFR), mais je ne pense pas que l'aspect légal ou non va beaucoup aider dans un délai raisonnable...Je vais commencer par le signalement ARCEP suggéré, puis si, après contact avec Bouygues, la situation est aussi bloquée qu'il le semble, ce sera la résiliation pour un abonnement à 0 Euros (le forfait B&You est mon forfait 'secondaire', sur lequel je suis un petit consommateur, utilisant en principal le SFR 30 Go). Par contre, je me rends bien compte que ce n'est pas le cas de la majorité des abonnés Bouygues 4,99 Euros, et je trouve cette pratique franchement malhonnête. Mais ça, c'est de la morale, et aujourd'hui les acteurs économiques ne s'en préoccupent que s'il y a moyen de gagner de l'argent avec la morale...Cariboo, merci pour le topic, je pense que ce serait utile que nous nous tenions au courant des résultats de nos différentes actions auprès des "conseillers"

bonjour

magnifique temoignage !! c'est vis ma vie....et l'on pense vraiment la meme chose...

très bien écrit et ça me touche que d'autres clients réagissent à cette situation.....

je suis disponible sur ce forum et celui de Bouygues qui comme par hasard ne fonctionne plus en ce moment..

à très bientôt pour nous tenir au courant par MP...
Édité par "cariboo" 9 décembre 2019
Pareil pour moi....Sans mail ni SMS je passe de 4,99 à 7,99
Je viens de tchater avec eux.... et comme seule réponse "vous ne pouvez pas refuser....si ça ne vous convient pas vous pouvez résilier..." et fin de tchat
Visiblement ils en ont rien à f...
Même en précisant que j'ai la box chez eux...!!! et que je vais résilier..!!
Je vais signaler à l'ARCEP mais je doute de l'eficacité...
Sinon , un juriste pourrait peut-être nous aider ???
Ou alors le blocage de leurs boutiques...!!!
Signalé à l'ARCEP. Je crains que c'est "out" car l'arcep m'informe:
"L’article L. 224-33 du code de la consommation encadre la possibilité pour un opérateur de modifier les conditions de ses contrats conclus avec des abonnés « consommateurs ». Il doit alors en informer ses abonnés au moins un mois avant la mise en œuvre de l’effectivité de la modification contractuelle. Cette modification contractuelle ouvre le droit pour le consommateur de résilier sans pénalités son contrat, dans les quatre mois suivant l’entrée en vigueur de l’évolution contractuelle, sauf si l’abonné a accepté explicitement le changement de conditions."

Bon, on n'a pas eu le mail de notification du changement....mais le tchat est édifiant (Bouygues s'enfout..!!)

Nelly G (09/12/2019 à 11:13:22): Bonjour, Nelly à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (09/12/2019 à 11:17:04): Ma facture de décembre est passée de 4,99 à 7,99. Je n'ai pas demandé de modification de mon contrat...Donc je suppose que c'est une erreur??
Nelly G (09/12/2019 à 11:17:23): Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre nom, votre prénom, ainsi que le numéro de la ligne concernée ?
Moi (09/12/2019 à 11:18:23): S........Z Jacques 06.........18
Nelly G (09/12/2019 à 11:18:47): merci
Nelly G (09/12/2019 à 11:18:48): je vérifie
Nelly G (09/12/2019 à 11:19:46): vous auriez du recevoir un mail informatif le 11/10 .il y a eu une évolution tarifaire de 3 euros pair mis , en recevant aussi +2 Go roaming
Nelly G (09/12/2019 à 11:19:53): cette modification ne peut pas être réfusée
Nelly G (09/12/2019 à 11:20:06): c'est pour s'aligner au prix du marché
Moi (09/12/2019 à 11:20:43): Je n'ai rien eu et je ne souhaite pas de changement
Nelly G (09/12/2019 à 11:21:15): comme déjà précisé, c'est sans refus possible
Moi (09/12/2019 à 11:21:42): Pas eu de notification
Nelly G (09/12/2019 à 11:22:16): je vous fais confiance, du coup je vous ai donné les informations nécessaires
Moi (09/12/2019 à 11:23:18): On ne peut pas modifier le contrat sans l'accord des 2 partis
Nelly G (09/12/2019 à 11:24:41): si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez résilier à tout moment,t
Moi (09/12/2019 à 11:26:49): Ah bon c'est vraiment de l'arnaque...Je vous rappelle que j'ai la box chez vous que ma consommation est infime et que si je dois résilier ce sera pour tout
Nelly G (09/12/2019 à 11:27:55): il s’agit d’une pratique entièrement légale.si vous n'êtes pas d'accord, on vous donne le possibilité de résilier
Nelly G (09/12/2019 à 11:28:00): ce sera votre décision
Moi (09/12/2019 à 11:29:42): OK c'est minable comme démarche . Je vais me mettre en quête pour un autre opérateur et vérifier si votre démarche est conforme à la loi
Nelly G (09/12/2019 à 11:31:24): si c'est tout pour le moment, je vous remercie d'avoir utilisé le Chat Bouygues Telecom et vous souhaite une bonne journée
Je découvre le message de Jack394567 alors que je viens de raccrocher du service clients Bouygues. J'ai eu une conversation très polie (dans ces cas là, ça ne sert jamais à rien de s'énerver!!!), mais le résultat est à peu près le même, sauf une proposition de réduire la prochaine facture (en fait je ne sais pas si c'est celle qui a déjà été émise mais à prélever vers le 20 décembre ou la suivante) de 3 Euros pour couvrir la différence 1 unique fois. La personne a reconnu que je n'avais reçu aucun avertissement, ce qui est déjà mieux que les annonces de tchat (ça veut dire quoi leur "vous auriez du recevoir un mail informatif le 11/10 .il y a eu une évolution tarifaire de 3 euros pair mois , en recevant aussi +2 Go roaming"? On a reçu quelque chose ou non, et ça se voit sur le compte client...). Bref, le tarif a augmenté, ils n'y peuvent rien... Le seul aspect ILLEGAL est le manque d'information 1 mois à l'avance, comme le prévoit la loi. J'ai fait le signalement ARCEP, et vais passer ce second abonnement 'très secondaire' en ce qui me concerne vers le 0 Euros de mon fournisseur Internet (devinez qui???...). Je ne regrette pas d'avoir pris 2 abonnements à 5 Euros "à vie" quand c'était possible, ça laisse un peu de marge de manoeuvre, mais j'ai des doutes sur la pérennité de mon second abonnement à 5 Euros...
Tout à fait d'accord avec frfaucon
Au moins il "gagne" 1 mois, c'est tjs ça de pris
J'ai comme lui un 2ème abonnement à 3,90€ chez SFR...Si si, à l'époque on faisait du dumping..!!
Je ne me fais guerre d'illusion sur sa pérennité
A mon avis les opérateurs se sont entendus entre eux pour augmenter les tarifs..Mais essaye de le prouver..!!
Comme quoi le discours est complétement différent ...
Je viens d'avoir le service client qui au bout d'une dizaine de minutes d'attente m'a indiqué qu'il y avait eu une erreur et que mon forfait restait bien à 4,99 euros et qu'ils allaient me rembourser la différence.
Je viens de constater que dans mon espace client mon forfait était revenu à 4,99 euros.
je découvre vos nouveaux témoignages qui sont vraiment édifiants !!!!

en plus ils jouent la différence ou essaient de nous dérouter....

car il y a plusieurs groupes d e réponses .....

en plus de l'arcep et de ma plainte auprès de mon association locale de consommateurs je viens de signaler la pratique de bouygues et sfr aupres de magasines ...de TV et de radios..

faites aussi une protection auprès de votre banque :

j'ai modifié mon prélèvement automatique ( oui on peut !!)
et je l'ai limité 4.99 euros comme ça on verra .....

et je gagnerai un peu de temps....

euh...j'avais oublié de vous dire que je ne pouvais p^lus publier ou répondre sur leur forum.....

mon adresse ip est bloquée !!!!!

essayez le forum et dites moi si vous arrivez a répondre ou à poster ... moi fini !!!!
Édité par "cariboo" 9 décembre 2019
et oui on a la parole quand le chat ne coupe pas.....

CA Y EST JE SUIS VRAIMENT LA PESTE REPÉRÉE

Bouygues Telecom (09/12/2019 à 18:01:56): Bonsoir M.A........, je suis le bot Bouygues Telecom ;-) Avant de vous mettre en relation avec un conseiller de clientèle, pouvez-vous me dire l’objet de votre demande ?
Moi (09/12/2019 à 18:01:58): bonjour
Bouygues Telecom (09/12/2019 à 18:01:59): Bonsoir, comment puis-je vous aider ?
Moi (09/12/2019 à 18:02:13): facture augmentée de 3 euros
Bouygues Telecom (09/12/2019 à 18:02:19): Pouvez-vous me confirmer le nom et le prénom du titulaire de la ligne concernée ?
Moi (09/12/2019 à 18:02:37): a........ b....
Bouygues Telecom (09/12/2019 à 18:02:40): Merci.
Bouygues Telecom (09/12/2019 à 18:02:43): Veuillez patienter un instant le temps de transférer notre conversation à un conseiller. A une prochaine fois ;-)
Michel I (09/12/2019 à 18:05:26): Bonjour, je suis Michel. Je prends la suite de cette conversation. Juste un instant svp.
Moi (09/12/2019 à 18:06:32): bonjour ma facture de décembre est passée de 4,99 à 7,99 je suppose que c'est une erreur ?
Michel I (09/12/2019 à 18:06:43): Je suis en train de vérifier votre dossier, M A........
Michel I (09/12/2019 à 18:06:48): Encore un instant, svp
Michel I (09/12/2019 à 18:08:28): Merci d'avoir patienté
Moi (09/12/2019 à 18:08:35): oui
Moi (09/12/2019 à 18:08:53): quel est votre verdict ?
Michel I (09/12/2019 à 18:09:06): Je vois que vous nous avez déjà contacté à ce sujet, il s'agit effectivement d'un enrichissement de votre offre et un de mes collègues a déjà pris en charge votre dossier pour le remonter auprès d'un responsable
Moi (09/12/2019 à 18:09:46): lisez cela vous n'appliquez pas la réponse solution aux clients.....

beep beep beep

FIN DU CHAT !!!!!!!!
Bon, en ce qui me concerne c'est fait: je ne vais pas me battre pendant des semaines pour faire face à un opérateur d'une bonne foi très discutable avec des réponses très variables selon les clients => je viens de demander la portabilité vers Free 0 Euros. J'espère qu'il y a aura assez de monde à faire le même genre de choses pour que ça finisse par faire réagir Bouygtel et que ça aide ceux qui restent à obtenir gain de cause...
Nota bene: pour que je n'hésite pas à passer vers le mini forfait Free, c'est que j'étais quand même un client très rentable pour eux (consommation téléphone quasi nulle, et Internet également quasi nulle sauf peut-être un mois par an). Mais ça, ils s'en apercevront beaucoup + tard.
Bon courage à vous!

PS: j'ai également mentionné ce résultat / décision sur le forum Bouygtel, des fois que ça serve à d'autres
Édité par "frfaucon" 9 décembre 2019
Merci pour ton soutien et ce témoignage frfaucon
moi aussi ce matin j'ai effectué la portabilite de mon numéro B......vers F . gratuit..

tres bonne idée il faut boycotter bouygues.....

moi quand je quitte je quitte ....
Édité par "cariboo" 10 décembre 2019
nillna07/12/2019 16:19

[Image]

Tout comme nillna, j'ai reçu un mail fin septembre m'avertissant d'un "enrichissement" de mon forfait et donc de son prix passant de 4.99€ à 8.99€). J'ai refusé sur mon espace client et je garde mon forfait 20Go et son prix initial.

Vérifiez bien l'adresse mail que vous avez liée à votre forfait/SIM (attention aux adresses secondaires qu'on ne regardent jamais). Les opérateurs essaient tous de faire monter en gamme et en prix les forfaits de leurs clients, mais je doute qu'ils prennent le risque de le faire sans information préalable (apparemment ils peuvent vous dire la date d'envoi du mail déjà) et de se mettre ainsi dans l'illégalité.
Édité par "pm21" 10 décembre 2019
pm2110/12/2019 15:58

Tout comme nillna, j'ai reçu un mail fin septembre m'avertissant d'un …Tout comme nillna, j'ai reçu un mail fin septembre m'avertissant d'un "enrichissement" de mon forfait et donc de son prix passant de 4.99€ à 8.99€). J'ai refusé sur mon espace client et je garde mon forfait 20Go et son prix initial.Vérifiez bien l'adresse mail que vous avez liée à votre forfait/SIM (attention aux adresses secondaires qu'on ne regardent jamais). Les opérateurs essaient tous de faire monter en gamme et en prix les forfaits de leurs clients, mais je doute qu'ils prennent le risque de le faire sans information préalable (apparemment ils peuvent vous dire la date d'envoi du mail déjà) et de se mettre ainsi dans l'illégalité.

Désolé de te contredire, mais dans mon cas particulier, mon expérience avec Bouygtel prouve le contraire. Après, je ne sais pas s'il s'agit d'un des fameux 'problèmes informatiques' ou autre, mais je confirme:
* jamais reçu de mail d'avertissement (mails centralisés avec Thunderbird, je ne vide pas la poubelle avant longtemps,, etc..donc je ne perds rien). De plus, c'est assez facilement vérifiable (les communications vers le client étaient visibles sur mon compte client, et on voyait bien qu'il n'y avait rien de ce genre), et enfin le "conseiller" l'a admis lui-même: ah oui c'est bizarre!
* ensuite, comme d'habitude (le "risque" étant lié au respect du délai légal d'avertissement d'1 mois), je pense que l'analyse bénéfice / risque est assez vite faite: combien de clients vont se lancer dans une action légale longue en payant la hausse imposée pendant tout ce temps? Si, comme dans mon cas, on peut résilier parce qu'on a une solution 'de secours', c'est de loin le plus rapide et efficace;
* enfin, pour revenir à ce risque 'légal': on ne peut pas dire que le "conseiller" a été très impressionné, puisque il m'a assuré que 'tout ce qu'il pouvait faire, c'était me faire une remise de 3 Euros sur la prochaine facture, et qu'il fallait bien que je comprenne qu'il n'y était pas obligé (style ''c'est une faveur")', alors que je lui avais parlé 1 minute auparavant du délai légal...
Donc non, il ne faut pas trop se faire d'illusion sur la notion "d'illégalité" vue par l'opérateur, tant qu'il n'y a pas d'action de groupe; action de groupe qu'ils essaient de pallier ici ou là part un contact en 'message privé' ou autre 'avantage'.
Dommage pour eux, je pense que j'étais un client rentable tout petit consommateur, et dommage pour moi, j'ai perdu mes 20 Go qui devaient me servir une fois par an (oui, en plus dans mon cas il n'y avait pas d'avantage apparent sur les 20 Go de base), remplacé par un 'tout petit abonnement' secondaire...mais c'est la vie, en tout cas la vie actuelle!
Ceci dit, ton cas n'est pas le même que le mien, et on lit actuellement énormément de cas différents sur Bouygtel. La démarche correcte, telle que tu l'as décrite, m'a été appliquée par SFR; proposition et refus de données Internet supplémentaires en échange d'une hausse de tarif. Maintenant, c'est mon abonnement principal.
frfaucon10/12/2019 16:44

Désolé de te contredire, mais dans mon cas particulier, mon expérience av …Désolé de te contredire, mais dans mon cas particulier, mon expérience avec Bouygtel prouve le contraire. Après, je ne sais pas s'il s'agit d'un des fameux 'problèmes informatiques' ou autre, mais je confirme:* jamais reçu de mail d'avertissement (mails centralisés avec Thunderbird, je ne vide pas la poubelle avant longtemps,, etc..donc je ne perds rien). De plus, c'est assez facilement vérifiable (les communications vers le client étaient visibles sur mon compte client, et on voyait bien qu'il n'y avait rien de ce genre), et enfin le "conseiller" l'a admis lui-même: ah oui c'est bizarre!* ensuite, comme d'habitude (le "risque" étant lié au respect du délai légal d'avertissement d'1 mois), je pense que l'analyse bénéfice / risque est assez vite faite: combien de clients vont se lancer dans une action légale longue en payant la hausse imposée pendant tout ce temps? Si, comme dans mon cas, on peut résilier parce qu'on a une solution 'de secours', c'est de loin le plus rapide et efficace;* enfin, pour revenir à ce risque 'légal': on ne peut pas dire que le "conseiller" a été très impressionné, puisque il m'a assuré que 'tout ce qu'il pouvait faire, c'était me faire une remise de 3 Euros sur la prochaine facture, et qu'il fallait bien que je comprenne qu'il n'y était pas obligé (style ''c'est une faveur")', alors que je lui avais parlé 1 minute auparavant du délai légal...Donc non, il ne faut pas trop se faire d'illusion sur la notion "d'illégalité" vue par l'opérateur, tant qu'il n'y a pas d'action de groupe; action de groupe qu'ils essaient de pallier ici ou là part un contact en 'message privé' ou autre 'avantage'.Dommage pour eux, je pense que j'étais un client rentable tout petit consommateur, et dommage pour moi, j'ai perdu mes 20 Go qui devaient me servir une fois par an (oui, en plus dans mon cas il n'y avait pas d'avantage apparent sur les 20 Go de base), remplacé par un 'tout petit abonnement' secondaire...mais c'est la vie, en tout cas la vie actuelle!Ceci dit, ton cas n'est pas le même que le mien, et on lit actuellement énormément de cas différents sur Bouygtel. La démarche correcte, telle que tu l'as décrite, m'a été appliquée par SFR; proposition et refus de données Internet supplémentaires en échange d'une hausse de tarif. Maintenant, c'est mon abonnement principal.

chapeau et merci frfaucon tu animes tres bien ce post ....à la merveille !!!

j’adhère totalement à ta réponse...

hier soir j'ai eu un nouveau conseiller plutôt jeune ( à la voix ) plutôt bien voire très bien ....

après un chat qui à été coupé par mon conseiller ...un certain Michel...LOL

j'ai été rappelé par ce conseiller qui a convenu qu'il y avait environ 3 familles de clients .....

1 ............ceux qui viennent du 2.99 euros ( en 2017 2018 ) transformé en 4.99 .......puis maintenant imposé a 7.99 sans compensation sans alerte etc....

2 ceux qui on pris au vol en 2018 le 4.99 euros et que l'on prolonge encore d'un an....( pas de mail et pas de sms ) négociation par les conseillers .....

3 ceux qui ont pris fin 2018 à 4.99 et qui ont 20 gigas + 2 go ...qui ont reçu un email et qui peuvent reconduire encore 1 an grâce au refus.....

je sais c'est subtil même les conseillers s'y perdent.....

alors du coup il y a aussi des cas particuliers...parce que les conseillers se brêlent .....

LE PLUS FORT NOTEZ BIEN....

ce jeune conseiller a fini par me souffler à l,oreille que les ordres venaient de leurs grands cadres stratèges......qui veulent faire disparaître les offres assassines et qui ne pouvaient être " à vie "

free a 0.99 euros pour 100 gigas puis 9.99 a vie....

red sfr 50 gigas à 4.99 à vie ( ça tient encore mon epouse en a encore un et on refuse les rajouts de datas ) mais ça ne devrait pas durer

et enfin bouygues 20 go à 2.99 1 ans puis a vie....

STRATÉGIE DU DÉGAGEMENT DES FORFAITS DE LA PÉRIODE 2017 2018

et pares on dit qu'il n'y a pas d'entente ??????

MON OEIL.....

cariboo encore en colère
Très intéressante cette description des différents cas, Cariboo. C'est très clair dans mon cas: cas 1, pas de compensation, pas d'alerte... tout colle, si on peut dire!
Bon, au moins dans mon cas, ce n'était pas "à vie", enfin je ne crois pas que c'était annoncé comme ça... Maintenant reste à voir comment va se comporter SFR, où là c'était à vie. Mais oui, il y a clairement une unanimité des opérateurs à remonter les tarifs, il n'y a plus de 'trublion' puisqu'il a gentiment rejoint les autres...
A posteriori, en ce qui concerne le côté 'légal', je me demande s'ils ne jouent pas sur la diminution d'une réduction, en pensant (à tort ou à raison, je n'en sais strictement et ne vais pas chercher à le savoir, trop tard pour ça!) que ça ne s'assimile pas à une hausse de prix. En fait, tout ça me fatigue, je crois qu'il faut juste prendre acte et passer à autre chose, et ne pas hésiter à changer en fonction des opportunités (de plus en plus rares, c'est vrai...).
Édité par "frfaucon" 10 décembre 2019
Tiens, un dernier accès de curiosité... Si on fait exception de l'Italie (arrivée relativement récente du trublion, si je ne trompe, non?), je crois qu'on voit un peu mieux vers quoi on se dirige si on considère les pays européens...
businessinsider.fr/gra…019
frfaucon10/12/2019 16:44

Désolé de te contredire, mais dans mon cas particulier, mon expérience av …Désolé de te contredire, mais dans mon cas particulier, mon expérience avec Bouygtel prouve le contraire. Après, je ne sais pas s'il s'agit d'un des fameux 'problèmes informatiques' ou autre, mais je confirme:* jamais reçu de mail d'avertissement (mails centralisés avec Thunderbird, je ne vide pas la poubelle avant longtemps,, etc..donc je ne perds rien). De plus, c'est assez facilement vérifiable (les communications vers le client étaient visibles sur mon compte client, et on voyait bien qu'il n'y avait rien de ce genre), et enfin le "conseiller" l'a admis lui-même: ah oui c'est bizarre!* ensuite, comme d'habitude (le "risque" étant lié au respect du délai légal d'avertissement d'1 mois), je pense que l'analyse bénéfice / risque est assez vite faite: combien de clients vont se lancer dans une action légale longue en payant la hausse imposée pendant tout ce temps? Si, comme dans mon cas, on peut résilier parce qu'on a une solution 'de secours', c'est de loin le plus rapide et efficace;* enfin, pour revenir à ce risque 'légal': on ne peut pas dire que le "conseiller" a été très impressionné, puisque il m'a assuré que 'tout ce qu'il pouvait faire, c'était me faire une remise de 3 Euros sur la prochaine facture, et qu'il fallait bien que je comprenne qu'il n'y était pas obligé (style ''c'est une faveur")', alors que je lui avais parlé 1 minute auparavant du délai légal...Donc non, il ne faut pas trop se faire d'illusion sur la notion "d'illégalité" vue par l'opérateur, tant qu'il n'y a pas d'action de groupe; action de groupe qu'ils essaient de pallier ici ou là part un contact en 'message privé' ou autre 'avantage'.Dommage pour eux, je pense que j'étais un client rentable tout petit consommateur, et dommage pour moi, j'ai perdu mes 20 Go qui devaient me servir une fois par an (oui, en plus dans mon cas il n'y avait pas d'avantage apparent sur les 20 Go de base), remplacé par un 'tout petit abonnement' secondaire...mais c'est la vie, en tout cas la vie actuelle!Ceci dit, ton cas n'est pas le même que le mien, et on lit actuellement énormément de cas différents sur Bouygtel. La démarche correcte, telle que tu l'as décrite, m'a été appliquée par SFR; proposition et refus de données Internet supplémentaires en échange d'une hausse de tarif. Maintenant, c'est mon abonnement principal.

C'est vrai que j'ai surtout pensé à mon expérience et à celle où le conseiller savait la date de l'envoi de l'email. Tu as raison de me contredire. Il y a manifestement des situations très différentes.
pm2110/12/2019 20:16

C'est vrai que j'ai surtout pensé à mon expérience et à celle où le cons …C'est vrai que j'ai surtout pensé à mon expérience et à celle où le conseiller savait la date de l'envoi de l'email. Tu as raison de me contredire. Il y a manifestement des situations très différentes.

Oui, beaucoup de cas différents. Mais dans l'ensemble, la situation n'est pas très gaie, non? Et j'ai bien peur qu'elle ne fasse qu'empirer, avec les besoins d'investissement 5 G et autres. Bref, maintenant que le 4ème opérateur a fait son trou, retour à la case 'pigeons'. Mais au moins on aura vécu le belle époque!
Laisser un commentaire
@
    Texte