B28 et Samsung a70

10
11 mars
Bonjour , je suis à la recherche d'informations concernant la fameuse antenne b28 de chez free , je suis client chez free-mobile et j'habite la région parisienne.

Je souhaiterais savoir si l'absence de b28 sur un smartphone que je compte acheter va impacter sur la qualité de la 4g lors de déplacements à l'extérieur sur paris
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Tu vas sur ce site :

lebonforfait.fr/ant…tml

Tu auras la carte avec toutes les antennes Free, tu cliques sur celles qui sont autour de chez toi et tu vois quelles sont les bandes de fréquence couvertes par Free.
Pour info, la B28 c'est le 700Mhz. Ce n'est pas indispensable si tu es en zone assez dense et que tu as une antenne pas très loin mais ça le devient rapidement si tu es en zone rurale.
Pourquoi le 700Mhz ? Pour faire très très simple, plus la fréquence est basse et plus (à puissance égale) le signal ira loin. Donc on couvre une zone plus grande en 700Mhz qu'en 1800Mhz par exemple.

Donc pour répondre à ta question, dans Paris et proche banlieue, l'absence de B28 n'a aucune incidence.
Édité par "HAL-9000" 11 mars
HAL-900011/03/2020 09:52

Tu vas sur ce site …Tu vas sur ce site :https://lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html#orange=false&sfr=false&bouygues=false&2G=false&3G=falseTu auras la carte avec toutes les antennes Free, tu cliques sur celles qui sont autour de chez toi et tu vois quelles sont les bandes de fréquence couvertes par Free.Pour info, la B28 c'est le 700Mhz. Ce n'est pas indispensable si tu es en zone assez dense et que tu as une antenne pas très loin mais ça le devient rapidement si tu es en zone rurale. Pourquoi le 700Mhz ? Pour faire très très simple, plus la fréquence est basse et plus (à puissance égale) le signal ira loin. Donc on couvre une zone plus grande en 700Mhz qu'en 1800Mhz par exemple.Donc pour répondre à ta question, dans Paris et proche banlieue, l'absence de B28 n'a aucune incidence.

Pas totalement vrai.

Du fait de la basse fréquence, cela pénêtre mieux les batîments, et c'est donc particulièrement intéréssant dans les zones denses ou tu as immeubles sur immeubles.

Source :
top-for-phone.fr/la-…ile
Oui si tu veux être tranquille partout tout le temps il te la faut
Jcduss5911/03/2020 10:52

Pas totalement vrai.Du fait de la basse fréquence, cela pénêtre mieux les b …Pas totalement vrai.Du fait de la basse fréquence, cela pénêtre mieux les batîments, et c'est donc particulièrement intéréssant dans les zones denses ou tu as immeubles sur immeubles.Source : https://www.top-for-phone.fr/la-frequence-4g-b28-est-elle-inutile

En fonction de la structure du bâtiment, des matériaux qui le composent, les ondes passent, passent mal ou ne passent pas du tout. Je parle d'expérience puisqu'on utilise des répéteurs au taf, vu que rien ne passe
Après, un tas de gens n'ont pas la B28 en IdF et le vivent très bien. Quand on voit le déploiement de la B3 et de la B7 sur Paris (antennesmobiles.fr/ c'est plus précis) ça peut se comprendre.
Et pour les autres opérateurs, ils ont mis de la B20 partout, ça explique pourquoi seuls Free et Bouygues déploient massivement la B28.
Pour conclure, je pense que la B28 n'est pas indispensable si c'est le seul critère qui bloque lors de l'achat du téléphone (dans une grande ville) mais il y a tellement de téléphones qui supportent la B28 que ce serait dommage de s'en priver, parce que c'est toujours mieux avec que sans.
Ce qui ne va pas vraiment aider notre amie Gertrude dans son choix ! Ceci dit, si elle nous donnait le modèle de téléphone qu'elle souhaitait acquérir, je pense qu'on pourrait lui trouver l'équivalent avec la B28.
HAL-900011/03/2020 15:07

En fonction de la structure du bâtiment, des matériaux qui le composent, l …En fonction de la structure du bâtiment, des matériaux qui le composent, les ondes passent, passent mal ou ne passent pas du tout. Je parle d'expérience puisqu'on utilise des répéteurs au taf, vu que rien ne passe Après, un tas de gens n'ont pas la B28 en IdF et le vivent très bien. Quand on voit le déploiement de la B3 et de la B7 sur Paris (https://www.antennesmobiles.fr/ c'est plus précis) ça peut se comprendre.Et pour les autres opérateurs, ils ont mis de la B20 partout, ça explique pourquoi seuls Free et Bouygues déploient massivement la B28.Pour conclure, je pense que la B28 n'est pas indispensable si c'est le seul critère qui bloque lors de l'achat du téléphone (dans une grande ville) mais il y a tellement de téléphones qui supportent la B28 que ce serait dommage de s'en priver, parce que c'est toujours mieux avec que sans. Ce qui ne va pas vraiment aider notre amie Gertrude dans son choix ! Ceci dit, si elle nous donnait le modèle de téléphone qu'elle souhaitait acquérir, je pense qu'on pourrait lui trouver l'équivalent avec la B28.

Je vois dans le titre de Gertrude un message subliminal:D
Eaulivre11/03/2020 15:47

Je vois dans le titre de Gertrude un message subliminal:D

Oh purée j'avais pas vu
Du coup le A51 serait une bonne alternative, non ?
B28 (700MHz) est encore “en cours” de deploiement ; a date il y a 2 usages, couverture rurale en complement de B20 (800MHz), et là où est actuellement deployee la 5G comme bande de repli.
mon site de reference pour trouver les specification d’un telephone c’est GSMARENA
tado733011/03/2020 18:43

mon site de reference pour trouver les specification d’un telephone c’est G …mon site de reference pour trouver les specification d’un telephone c’est GSMARENA

Kimovil est bien aussi.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires