B28 Free

7
3 décembre 2018
Bonjour tout le monde?

Je souhaite offrir un téléphone à ma maman pour Noël, j'étais partie pour le Redmi 6A.

Mais on me met en garde car il n'a pas le B28...

Alors là, je comprends rien, si quelqu'un veut bien m'expliquer ce que c'est que ça svp?

Ma mère tourne avec Free 2€
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Salut,

L'essentiel est que le tel dispose de la B20 (800Mhz)
Chaque opérateur dispose d'un certain nombre d'antennes selon des zones géographiques et des fréquences

La B28 (700Mhz) est la + récente et la + performante car elle porte + loin et penétre + facilement les murs des batiments

Petit tableau pour t'aider :
21184239-MFivz.jpg

Comme tu vois, à part Free, quasi aucune antenne 700Mhz pour les autres opérateurs qui n'ont pas encore déployé cette fréquence !

Édité par "Anakin17" 3 décembre 2018
Bah du coup je ne suis pas d'accord avec ta conclusion anakin ^^

D'après ton tableau Free n'a pas de 800Mhz donc il lui faut la B28 justement pour profiter de la 4G.
Si elle est chez Free la 800 B20 ne lui sert à rien.
Ensuite la 700 est loin d’Être indispensable pour avoir de la 4G.
Elle habite ou ? quelles sont les antennes free à coté de chez elle ?
Vérifie sur la carte ANFR antennes relais . tant qu'il y a la 1800 et 2600 c'est ok pour la 4G

Anakin1703/12/2018 16:48

Salut,L'essentiel est que le tel dispose de la B20 (800Mhz)...

Non la B20 est inutile si elle est chez Free
Édité par "Tapian" 3 décembre 2018
Chandleril y a 4 h et 2 min

Bah du coup je ne suis pas d'accord avec ta conclusion anakin ^^D'après …Bah du coup je ne suis pas d'accord avec ta conclusion anakin ^^D'après ton tableau Free n'a pas de 800Mhz donc il lui faut la B28 justement pour profiter de la 4G.

Non pas indispensable la B28. tous les smartphones en circulations n'ont pour la plupart pas de B28 et pourtant on capte bien la 4G chez Free...
La 2600 est bien plus importante chez Free
Il faut regarder les antennes sur la carte voila tout
Si elle est sur le forfait 2€ la 4G ne sert à rien surtout, 50Mo
donc sur l'interface web elle coupe la data comme ça pas de pb de dépassement.

en gros si le forfait 2€ lui suffit pas de problème, mais si elle veut passer au 15.99€ la il faut y regarder de plus près
Édité par "Crazy_Teckel" 3 décembre 2018
Tapianil y a 11 h et 35 min

Si elle est chez Free la 800 B20 ne lui sert à rien.Ensuite la 700 est …Si elle est chez Free la 800 B20 ne lui sert à rien.Ensuite la 700 est loin d’Être indispensable pour avoir de la 4G.Elle habite ou ? quelles sont les antennes free à coté de chez elle ?Vérifie sur la carte ANFR antennes relais . tant qu'il y a la 1800 et 2600 c'est ok pour la 4GNon la B20 est inutile si elle est chez Free

J'ai regardé la carte, il y a 2 antennes qui ont la 1800 et 2600 à environ 1 ou 2 kms à vol d'oiseau de son domicile
Et donc pas de 700 ?
Donc la 800 inutile puisqu'elle est chez Free et la 700 loin d'être indispensable. En tout cas pour l'instant inutile.
A voir les années futures si la 700 arrive chez elle (ce qui est loin d'être une certitude dans un futur proche) mais d'ici la la B28 lui est inutile sur un appareil.
Le 6A fera l'affaire
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions