B28 : Impact sur la voix ?

17
15 novembre
Bonjour a toutes & tous,

J'habite en campagne et ma couverture est "pénible , pour ne pas dire autrement et en restant poli

J'ai une antenne Free située un peu + loi que le pylone des antennes SFR / Orange/ Bouygues et je me demandais si en achetant un smartphone avec la fameuse bande B28 des 700Mhz cela allait impacter la portance pour la voix ???

En fait, dès que je rentre dans la maison, je ne capte quasi plus rien, des fois j'ai des notifications que j'ai un message vocal alors que le tel n'a même pas sonné (je suis chez RedBySFR et en exterieur tout va bien)
Donc, la fréquence des 700Mhz impacte -t-elle sur la qualité au niveau de la voix , et surtout la portée par rapport au relais, ou bien est-ce une bande uniquement destinée à la 4G LTE ?

Par avance merci de vos lumières, car malgré mes recherches sur la toile, je n'ai rien trouvé de probant coté réponses ...

Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
En ayant été chez sfr 1 ou 2 ans c etait pareil. Des que j rentrais dans un patient c etait la merde pour capter. Mais à l exterieur impec.
Fabi5166415/11/2019 17:25

En ayant été chez sfr 1 ou 2 ans c etait pareil. Des que j rentrais dans u …En ayant été chez sfr 1 ou 2 ans c etait pareil. Des que j rentrais dans un patient c etait la merde pour capter. Mais à l exterieur impec.

Tu es proctologue ?!
Fabi5166415/11/2019 17:25

En ayant été chez sfr 1 ou 2 ans c etait pareil. Des que j rentrais dans u …En ayant été chez sfr 1 ou 2 ans c etait pareil. Des que j rentrais dans un patient c etait la merde pour capter. Mais à l exterieur impec.

Tu rentres dans tes patients. Je les pleins xD

Sinon oui c'est pour la 4G. Un téléphone sans B28 fonctionne très bien chez Free, c'est juste que tu ne reçois pas la 4G.
En fait je me suis peut être mal exprimé :
Est-ce que le fait d'utiliser la B28 permet d'optimiser la voix et de mieux la recevoir en intérieur, ou bien suis-je résigné à me tourner vers la solution du Femto ??
Je suis pas expert mais à moins d'utiliser de la voip (et donc d'appeler via la 4G) ça ne changera rien. Un appel classique ne passe pas par l'internet mobile donc la B28 ne sert pas.
Édité par "Zolichi" 15 novembre
Manu4915/11/2019 17:38

Tu es proctologue ?!

Ahahahaha foutu correction automatique
Après il y a l'option VoWifi mais c'est hyper restreint coté smartphones "habilités" (par les Opérateurs mobiles..) à l'utiliser...

Bref, je reste dans l'impasse... ....Ou alors il ne faut plus que je rentre chez moi et que je reste à l'exterieur !
les basses fréquences pénètrent mieux les bâtiments... les hautenr portent plus loin... si tu es déjà trop loin pour de la haute fréquence, ca risque pas d'aider.

faudrait déjà verifier sur un site officiel quelles bandes sont couvertes par les antennes à côtés de chez toi.
Jcduss5915/11/2019 18:08

les basses fréquences pénètrent mieux les bâtiments... les hautenr portent …les basses fréquences pénètrent mieux les bâtiments... les hautenr portent plus loin... si tu es déjà trop loin pour de la haute fréquence, ca risque pas d'aider.faudrait déjà verifier sur un site officiel quelles bandes sont couvertes par les antennes à côtés de chez toi.

J'ai bien peur que tu aies visé juste !

J’ai Bouygues et SFR à environ 4kms mais ma maison est positionnée à l'opposé du sens de réception, ce qui fait qu'une fois en intérieur c'est quasi mort, à part les SMS qui arrivent à passer (??? ...No comprendo ^^ )
Bref, je sens que je vais devoir me séparer de mon Xiaomi Mi A1 et être obligé d'investir dans un tel "agrée" SFR ou Bouygues pour utiliser la VoWifi (Donc Samsung ou Apple ... )
Il faut avoir, à la fois, un opérateur qui gère la Volte et un appareil qui soit compatible pour cette norme de transmission de la voix par la 4G. Je sais que SFR le fait.
Édité par "Fralo" 15 novembre
Fralo15/11/2019 19:18

Il faut avoir, à la fois, un opérateur qui gère la Volte et un appareil qu …Il faut avoir, à la fois, un opérateur qui gère la Volte et un appareil qui soit compatible pour cette norme de transmission de la voix par la 4G. Je sais que SFR le fait.

Oui, merci Camarade @Fralo , je m'étais renseigné (communaute.red-by-sfr.fr/t5/…944 ) , mais franchement pas envie de passer de Xiaomi à Samsung 'entre autres ) ...
Jcduss5915/11/2019 18:08

les basses fréquences pénètrent mieux les bâtiments... les hautenr portent …les basses fréquences pénètrent mieux les bâtiments... les hautenr portent plus loin... si tu es déjà trop loin pour de la haute fréquence, ca risque pas d'aider.faudrait déjà verifier sur un site officiel quelles bandes sont couvertes par les antennes à côtés de chez toi.

Non, ça va ensemble. Les basses fréquences portent plus loin et traverse mieux les murs (comme le son enfaite) au détriment des performances (quoique pas aussi simple, mais disons que sur la 4G free c'est bien le cas).
Donc la 700MHz peut éventuellement aider, même si ça sera pas miraculeux ^^
Édité par "DaminouTav" 15 novembre
Anakin1715/11/2019 19:27

Oui, merci Camarade @Fralo , je m'étais renseigné ( …Oui, merci Camarade @Fralo , je m'étais renseigné (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Passer-des-appels-et-envoyer-des-SMS-en-WiFi-avec-votre-mobile/ta-p/297944 ) , mais franchement pas envie de passer de Xiaomi à Samsung 'entre autres ) ...

Nous ne parlons pas de la mème chose. C'est ici que tu trouveras les renseignements sur la Volte : communaute.red-by-sfr.fr/t5/…045
Vu que tu es chez SFR, il ne faut pas attendre des miracles de la fréquence 700 MHZ B28. Elle a plus ou moins les mêmes propriétées physique que la fréquence 800 MHZ utilisé par SFR avec 10MHz de spectre. Si tu passes chez Free ça ne change rien car la voix ne passe pas par la bande 700 MHZ. Free n'a pas activé la voLTE (Voix sur LTE = voix sur 4G) le smartphone basculera sur la fréquence 900 MHZ (Bande 8 pour émettre un appel en 3G.) Avec un routeur 4G connecté à une antenne tu pourras recevoir des appels à l'intérieur du domicile (numéro de la carte sim 06 ou 07) un téléphone fixe connecté sur le port rj11 de la box 4G. En général la voix passe via les fréquences radio 2G, 3G (900 MHZ, 1800 MHZ et 2100Mhz) si l'opérateur à activé la voix sur LTE voLTE et que le téléphone est compatible avec l'option activé, la voix peut transiter par les basses fréquences 800 MHZ (b20) et 700 MHZ (b28) si tu as un iphone ou autres téléphones compatible tu peux activer la VoWifi (voix sur WiFi)
Édité par "Phxlab" 15 novembre
Fralo15/11/2019 22:12

Nous ne parlons pas de la mème chose. C'est ici que tu trouveras les …Nous ne parlons pas de la mème chose. C'est ici que tu trouveras les renseignements sur la Volte : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Les-appels-4G/ta-p/301045

Comme je l'expliquais plus haut, déjà qu'à l'interieur je capte quasi pas la voix(même pas une barrette...) , alors la voix en 4G j'oublie tout de suite!
Non, au final, seule soluce, changer de tel et acheter un appareil compatible VoWifi et passer par mon Wifi comme son nom l'indique.
Anakin1716/11/2019 09:50

Comme je l'expliquais plus haut, déjà qu'à l'interieur je capte quasi pas l …Comme je l'expliquais plus haut, déjà qu'à l'interieur je capte quasi pas la voix(même pas une barrette...) , alors la voix en 4G j'oublie tout de suite!Non, au final, seule soluce, changer de tel et acheter un appareil compatible VoWifi et passer par mon Wifi comme son nom l'indique.

Voici la liste des appareils compatibles voWifi SFR Au 17 octobre 2019, la liste des modèles compatibles avec les appels WiFi est la suivante :

Alcatel A3 XL
Altice S31, S32, S40, SX40, S41, SX41, S42, S51, S60, S61 et S70
Altice STARACTIVE 2
Altice STARTRAIL 9
Apple iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, 11, 11 Pro et 11 Pro Max
Apple iPhone SE
Apple iPhone X, Xs, Xs Max et XR
Blackberry Key 2 et Key 2 LE
Crosscall Action X3
Crosscall Core X3
Crosscall Trekker X4
Doro 8035
Google Pixel 3, Pixel 3 XL
Honor 6A
Honor 9, 9 Lite, Honor 10, 10 Lite, 20 Pro
Honor Play
Honor View 20
Huawei P Smart et P Smart 2019
Huawei P8 Lite 2017, P10, P10 Lite, P20, P20 Lite, P20 Pro, P30 et P30 Lite
Huawei Mate 9, Mate 10 Pro, Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20 Lite
Huawei Y5, Y5 2018, Y6 2018, Y6 2019, Y7 et Y7 2018
Huawei Nova
Nokia 5.1 Plus, 7.1, 7+ et 9 Pureview
Samsung Galaxy A3 2017, A5 2017 , A6, A7, A7 2018, A8, A10, A40, A50, A70 et A80
Samsung Galaxy J3 2017, J4+, J5 2017, J6 et J6+
Samsung Galaxy S6 et S6 edge (sans SMS sur WiFi), S7, S7 edge, S8, S8+, S9, S9+, S10, S10e et S10+
Samsung Galaxy Note 8, 9, 10 et 10+
Samsung Galaxy Xcover 4
Sony Xperia 1, 5, 10 et 10 Plus
Sony Xperia XA1, XA1 Ultra, XA2 et XA2 Ultra
Sony Xperia XZ Premium, XZ1, XZ2, XZ2 Compact et XZ3
Wiko View 2
Xiaomi Mi 8 Lite, 9 et 9SE
Xiaomi Mi Mix 3. Source: assistance.sfr.fr/tel…tml
Édité par "Phxlab" 16 novembre
Merci @Phxlab , je m'étais déjà renseigné sur leur site et mon Xiaomi Mi A1 n'est bien entendu pas dans la liste ...

Du coup, je commence a zieuter vers un Samsung Galaxy S7 Edge en reconditionné afin de faire baisser le tarif .
Édité par "Anakin17" 16 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions