B450 et Ryzen 3600

25
29 décembre 2019
Bonsoir,je ne m'y connais pas trop en informatique,j'ai donc commander une config sur top achat il y a 3 mois avec un b450 plus gaming de asus et le ryzen 5 3600 et donc avec le bios mise à jour à la version 1607,mais je vois que depuis il y a eu des problèmes et donc des mises à jour bios de sortie, 4-5 donc pour faire la maj sur ma CM je dois faire une par une chaque mise à jour jusque la dernière ? Il y a un risque que ça supprime la compatibilité de mon ryzen 3600 avec ma cm ? Comment faire la maj s'il n'y a pas de risque ? Merci,désolé du pavé.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

25 commentaires
alors tu peux installer d office la derniere maj du bios
il se peut qu il y ai des problemes (comme sur chaque mise a jour que ce soit bios ou windows)
pour faire la maj, logiquement c est indiqué dans le manuel de la carte mere ou encore sur le site du constructeur
Donc on est d'accord malgré le fait qu'il peut y avoir des bug comme presque toujours mais pas que mon processeur ne marche plus ?
alors on m a toujours dit, si un pc fonctionne, pourquoi y toucher et faire des mises a jours au risqu il ne demarre plus
bon apres c est un conseil que je n ecoute pas forcement perso je suis encore sous intel et aucun soucis en changeant le bios.
"Néanmoins, la mise à jour du BIOS ou de l’UEFI n’est pas une démarche sans risques comme la mise a jour d un pilote. Il y a un risque (certes faible) que la mise à jour plante et si c’est le cas… votre carte mère serait H.S. ! Ce n’est pas une blague, elle serait inutilisable et le seul moyen que vous auriez pour la remettre en état de marche serait de faire jouer la garantie pour procéder à un remplacement ou à une réparation." j ai repris ca d un site qui résume un peu
ikyk29/12/2019 01:05