B450 et Ryzen 3600

25
29 décembre 2019
Bonsoir,je ne m'y connais pas trop en informatique,j'ai donc commander une config sur top achat il y a 3 mois avec un b450 plus gaming de asus et le ryzen 5 3600 et donc avec le bios mise à jour à la version 1607,mais je vois que depuis il y a eu des problèmes et donc des mises à jour bios de sortie, 4-5 donc pour faire la maj sur ma CM je dois faire une par une chaque mise à jour jusque la dernière ? Il y a un risque que ça supprime la compatibilité de mon ryzen 3600 avec ma cm ? Comment faire la maj s'il n'y a pas de risque ? Merci,désolé du pavé.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

25 commentaires
alors tu peux installer d office la derniere maj du bios
il se peut qu il y ai des problemes (comme sur chaque mise a jour que ce soit bios ou windows)
pour faire la maj, logiquement c est indiqué dans le manuel de la carte mere ou encore sur le site du constructeur
Donc on est d'accord malgré le fait qu'il peut y avoir des bug comme presque toujours mais pas que mon processeur ne marche plus ?
alors on m a toujours dit, si un pc fonctionne, pourquoi y toucher et faire des mises a jours au risqu il ne demarre plus
bon apres c est un conseil que je n ecoute pas forcement perso je suis encore sous intel et aucun soucis en changeant le bios.
"Néanmoins, la mise à jour du BIOS ou de l’UEFI n’est pas une démarche sans risques comme la mise a jour d un pilote. Il y a un risque (certes faible) que la mise à jour plante et si c’est le cas… votre carte mère serait H.S. ! Ce n’est pas une blague, elle serait inutilisable et le seul moyen que vous auriez pour la remettre en état de marche serait de faire jouer la garantie pour procéder à un remplacement ou à une réparation." j ai repris ca d un site qui résume un peu
ikyk29/12/2019 01:05

alors on m a toujours dit, si un pc fonctionne, pourquoi y toucher et …alors on m a toujours dit, si un pc fonctionne, pourquoi y toucher et faire des mises a jours au risqu il ne demarre plusbon apres c est un conseil que je n ecoute pas forcement perso je suis encore sous intel et aucun soucis en changeant le bios."Néanmoins, la mise à jour du BIOS ou de l’UEFI n’est pas une démarche sans risques comme la mise a jour d un pilote. Il y a un risque (certes faible) que la mise à jour plante et si c’est le cas… votre carte mère serait H.S. ! Ce n’est pas une blague, elle serait inutilisable et le seul moyen que vous auriez pour la remettre en état de marche serait de faire jouer la garantie pour procéder à un remplacement ou à une réparation." j ai repris ca d un site qui résume un peu

faut arrêter avec ces peurs qui remontent des débuts d'internet !!!

si on trouve des messages de bugs sur le net, c'est parce que c'est les gens qui ont des problèmes qui viennent demander.
dans 99% des cas, tout ce passe bien, mais les gens n'en parlent pas.
les maj du bios sont rarement pour corriger des bugs, c'est plus souvent pour ajouter des fonctionnalités ou des compatibilités (ref ryzen 3000).
ça fait 20 ans que je fait des maj de bios, et j'ai jamais eu le moindre pb (et dieu sait que s'était autrement compliqué avant).
maintenant, 1 clé USB, 4/5 clics, 2 mn et 2 redémarrage et c'est terminé.

donc tu peux faire la dernière (qui contient toutes celles d'avant), tu suis la méthode et tu n'auras aucun pb !!

ps: on en est à la version 2008 du 11 décembre 2019, donc tu as 7 versions de retard
Rene_Gat29/12/2019 02:57

faut arrêter avec ces peurs qui remontent des débuts d'internet !!!si on t …faut arrêter avec ces peurs qui remontent des débuts d'internet !!!si on trouve des messages de bugs sur le net, c'est parce que c'est les gens qui ont des problèmes qui viennent demander.dans 99% des cas, tout ce passe bien, mais les gens n'en parlent pas.les maj du bios sont rarement pour corriger des bugs, c'est plus souvent pour ajouter des fonctionnalités ou des compatibilités (ref ryzen 3000).ça fait 20 ans que je fait des maj de bios, et j'ai jamais eu le moindre pb (et dieu sait que s'était autrement compliqué avant).maintenant, 1 clé USB, 4/5 clics, 2 mn et 2 redémarrage et c'est terminé.donc tu peux faire la dernière (qui contient toutes celles d'avant), tu suis la méthode et tu n'auras aucun pb !!ps: on en est à la version 2008 du 11 décembre 2019, donc tu as 7 versions de retard

Merci à vous deux d'avoir répondu donc si je résume, juste à suivre ta méthode et il n'y aura aucun problème du genre la maj qui fais que mon ryzen 3600 n'est plus compatible avec ma b450 ? Et juste de faire la dernière maj
Rene_Gat29/12/2019 02:57

faut arrêter avec ces peurs qui remontent des débuts d'internet !!!si on t …faut arrêter avec ces peurs qui remontent des débuts d'internet !!!si on trouve des messages de bugs sur le net, c'est parce que c'est les gens qui ont des problèmes qui viennent demander.dans 99% des cas, tout ce passe bien, mais les gens n'en parlent pas.les maj du bios sont rarement pour corriger des bugs, c'est plus souvent pour ajouter des fonctionnalités ou des compatibilités (ref ryzen 3000).ça fait 20 ans que je fait des maj de bios, et j'ai jamais eu le moindre pb (et dieu sait que s'était autrement compliqué avant).maintenant, 1 clé USB, 4/5 clics, 2 mn et 2 redémarrage et c'est terminé.donc tu peux faire la dernière (qui contient toutes celles d'avant), tu suis la méthode et tu n'auras aucun pb !!ps: on en est à la version 2008 du 11 décembre 2019, donc tu as 7 versions de retard

Tu ne t ai pas demandé pourquoi il veut a tout prit mettre a jour son bios ? Les loupés ca existe et encore y a pas longtemps sur dealabs, un gars voulait flasher son bios alors qu il n avait "jamais touché" un pc, @Fralo lui avait donné la demarche a suivre, resultat il a loupé son flash tout simplement car il etait pressé et n avait pas suivi correctement la procedure.
Flasher c est bien mais si on loupe un petit truc ca peut etre la cata.
Oui je sais tu vas me repeter la meme chose, mais il faut bien indiquer aussi les risques et ne pas voir le coté " Ca fait 20ans que je flash des bios et pas de soucis" car chaque personne est differente cf l exemple que j ai donné
ikyk29/12/2019 11:26

Tu ne t ai pas demandé pourquoi il veut a tout prit mettre a jour son bios …Tu ne t ai pas demandé pourquoi il veut a tout prit mettre a jour son bios ? Les loupés ca existe et encore y a pas longtemps sur dealabs, un gars voulait flasher son bios alors qu il n avait "jamais touché" un pc, @Fralo lui avait donné la demarche a suivre, resultat il a loupé son flash tout simplement car il etait pressé et n avait pas suivi correctement la procedure.Flasher c est bien mais si on loupe un petit truc ca peut etre la cata.Oui je sais tu vas me repeter la meme chose, mais il faut bien indiquer aussi les risques et ne pas voir le coté " Ca fait 20ans que je flash des bios et pas de soucis" car chaque personne est differente cf l exemple que j ai donné

C'était un cas un peu particulier : flasher un bios en utilisant la fonction Flashback de MSI.
Une seule étape négligée et cela ne fonctionne pas.
A la décharge de la personne qui demandait de l'aide, il est dommage que MSI ne soit pas plus précis sur cette procédure.
j'avoue que je ne comprend pas
à moins d'être c** comme un manche, tout le monde peut mettre une clé USB, faire 3 clics et attendre 2 mn en regardant une barre se charger.
il n'y a que ça à faire !!
s'il sont pas foutu de faire ça, ils rangent le PC dans un carton et ne le touche plus, parce qu'ils ne sont même pas capable de naviguer sur le net
avec les bios moderne, tout est automatisé: l'utilitaire est inclut dans le bios, y a juste à télécharger le bios sur le site constructeur.
Rene_Gat29/12/2019 11:44

j'avoue que je ne comprend pas à moins d'être c** comme un m …j'avoue que je ne comprend pas à moins d'être c** comme un manche, tout le monde peut mettre une clé USB, faire 3 clics et attendre 2 mn en regardant une barre se charger.il n'y a que ça à faire !!s'il sont pas foutu de faire ça, ils rangent le PC dans un carton et ne le touche plus, parce qu'ils ne sont même pas capable de naviguer sur le net avec les bios moderne, tout est automatisé: l'utilitaire est inclut dans le bios, y a juste à télécharger le bios sur le site constructeur.

Ton commentaire prouve ton ignorance totale de la procédure à respecter pour maj le bios d'une MSI par Flashback.
Go Google. Rien à dire de plus.
Bon réveillon.
Fralo29/12/2019 14:30

Ton commentaire prouve ton ignorance totale de la procédure à respecter p …Ton commentaire prouve ton ignorance totale de la procédure à respecter pour maj le bios d'une MSI par Flashback. Go Google. Rien à dire de plus. Bon réveillon.

ça ressemble à Asus ...
Édité par "Rene_Gat" 29 décembre 2019
Rene_Gat29/12/2019 16:49

ça ressemble à Asus ...

Ce n'est pas du tout le mode de flashage dont nous parlions avec @ikyk
Fralo29/12/2019 11:40

C'était un cas un peu particulier : flasher un bios en … C'était un cas un peu particulier : flasher un bios en utilisant la fonction Flashback de MSI.Une seule étape négligée et cela ne fonctionne pas.A la décharge de la personne qui demandait de l'aide, il est dommage que MSI ne soit pas plus précis sur cette procédure.

C'est du chinois pour moi.
Je comprends rien du tout là
-Deal-4-Life-29/12/2019 19:36

C'est du chinois pour moi.Je comprends rien du tout là

Tu n'es pas le seul !
Fralo29/12/2019 19:36

Tu n'es pas le seul !

Ça me rassure
Fralo29/12/2019 19:26

Ce n'est pas du tout le mode de flashage dont nous parlions avec @ikyk

mais j'ai jamais parlé de MSI non plus ...
je râlais juste contre les gens qui partent du principe que flasher un bios c'est compliqué et dangereux !!
désolé si tu as pris ça pour toi, je ne visais pas du tout
Rene_Gat29/12/2019 19:37

mais j'ai jamais parlé de MSI non plus ...je râlais juste contre les gens q …mais j'ai jamais parlé de MSI non plus ...je râlais juste contre les gens qui partent du principe que flasher un bios c'est compliqué et dangereux !!désolé si tu as pris ça pour toi, je ne visais pas du tout

Mon message concernait le flashage d'un bios MSI à partir du Flashback et tu es intervenu aussitôt après pour faire des commentaires péremptoires et déplacés.
Fralo29/12/2019 19:41

Mon message concernait le flashage d'un bios MSI à partir du Flashback et …Mon message concernait le flashage d'un bios MSI à partir du Flashback et tu es intervenu aussitôt après pour faire des commentaires péremptoires et déplacés.

ok
Pour le coût je suis totalement perdu quelqu'un pour bien expliquer ? Je fais la dernière maj sans faire les autres mais comment? je suis Naz de chez naz
olafeuu.evren29/12/2019 19:49

Pour le coût je suis totalement perdu quelqu'un pour bien expliquer ? Je …Pour le coût je suis totalement perdu quelqu'un pour bien expliquer ? Je fais la dernière maj sans faire les autres mais comment? je suis Naz de chez naz

Si tu veux faire la maj du bios de ta CM Asus, tu n'es pas obligé de flasher toutes les versions. La dernière suffit ( @ikyk te l'avait déjà dit dans son 1er message). Mais surtout, il ne faut pas te tromper de modèle de carte mère pour télécharger le fichier.
Si ta carte mère est bien une ASUS TUF B450-PLUS GAMING, il faut installer la version 2008 du bios : asus.com/fr/…OS/
Sur une clef usb vide ? Puis démarrer le pc avec la clef brancher ? Ou c'est autre chose ?
olafeuu.evren29/12/2019 21:27

Sur une clef usb vide ? Puis démarrer le pc avec la clef brancher ? Ou …Sur une clef usb vide ? Puis démarrer le pc avec la clef brancher ? Ou c'est autre chose ?

Il faut suivre le tuto Asus : asus.com/fr/…859
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires