B450, x470 out x570 ?

20
31 janvier
bonjour tout le monde,

je vais bientôt monter mon nouveau pc mais il me reste la carte mère a acheter, a l'origine je partais sur une ASRock steel legend b450 mais j'ai choisis de prendre un r5 3600 au lieux d'un r7 2700x, et je me demande donc si prendre une cm faite pour la 3eme gen serait mieux sachant que j'ai un pack reprise sur le cpu et que je ferais surement l'upgrade au bout de 1 an.

que me conseilleriez vous ?
le top serai une cm pas trop chère et avec des heat sink blanc ou avec du blanc dessus, ça irait mieux dans ma corsair Carbide spec-06 😁.

le tout ira avec 2x8 go 3000mhz cas 16 ( qui seront overclocker ).
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
J'ai oublier de dire, la cm en b450 supporte la gen 3xxx et aussi le format atx serait super 😁
Édité par "Eliagosse" 31 janvier
Suis parti sur le n b450 ici car elle supporte aussi ceux qui viennent après
zo.raolison31/01/2020 12:59

Suis parti sur le n b450 ici car elle supporte aussi ceux qui viennent …Suis parti sur le n b450 ici car elle supporte aussi ceux qui viennent après

Tu pense que dans le future avec une maj une b450 pourrais être compatible avec la gen 4xxx ?
Eliagosse31/01/2020 13:01

Tu pense que dans le future avec une maj une b450 pourrais être compatible …Tu pense que dans le future avec une maj une b450 pourrais être compatible avec la gen 4xxx ?

bien sur c'est prévu comme ça pour les B450 et X470.
comme pour le passage aux ryzen 3000, une maj du bios permettra l'update.
les X570 passeront nativement et les B350 ... normalement oui, avec peut-être quelques pertes de fonctions pour certains modèles.
et puis peut-être que les B550 sortiront enfin ....
Rene_Gat31/01/2020 15:20

bien sur c'est prévu comme ça pour les B450 et X470.comme pour le passage a …bien sur c'est prévu comme ça pour les B450 et X470.comme pour le passage aux ryzen 3000, une maj du bios permettra l'update.les X570 passeront nativement et les B350 ... normalement oui, avec peut-être quelques pertes de fonctions pour certains modèles.et puis peut-être que les B550 sortiront enfin ....

Donc si j'ai bien compris je peux prendre une b450 avec la maj 3xxx et j'aurais juste a faire la maj 4xxx quand je changerais le cpu ?

Et donc Vien la question final b450 ou x570 ? ( J'ai une rx 5700xt et je sais pas si le pcie 4.0 va vraiment m'avantager ou je peux rester sur le 3.0 ? )
Eliagosse31/01/2020 16:17

Donc si j'ai bien compris je peux prendre une b450 avec la maj 3xxx et …Donc si j'ai bien compris je peux prendre une b450 avec la maj 3xxx et j'aurais juste a faire la maj 4xxx quand je changerais le cpu ?

absolument !!

Eliagosse31/01/2020 16:17

Et donc Vien la question final b450 ou x570 ? ( J'ai une rx 5700xt et je …Et donc Vien la question final b450 ou x570 ? ( J'ai une rx 5700xt et je sais pas si le pcie 4.0 va vraiment m'avantager ou je peux rester sur le 3.0 ? )

bin et d'une c'est pas du tout le même prix: 100/150€ vs 150/250€, et de 2, le PCI 4 c'est un argument marketing (comme la 5G ou la TV en 3D) ça sera une avancée technologique, certainement, dans ... 5 ans ? ... 10 ans ? ...
les concepteurs de hardware sont en avance de 10 ans sur les fabricants de hardware, qui sont en avance de 10 ans sur les concepteurs de jeux vidéos, qui sont eux même, en avances de 10 ans sur les fabricants de jeux vidéos !!
tout ce joli petit monde, travaille dans le même domaine, mais pas à la même vitesse, ni dans le même but:

les concepteurs de hardware sont des têtes. ils pensent au futur, prévoient les ordinateurs de demain, après-demain.
ils vont voir les fabricants, et leur disent: on a eu une idée de génie,le PCI Express 4.0 !!
là, les fabricants leur répondent: houla calmez vous, on est encore à essayer de corriger les bugs de votre dernière invention, le FreeSync (ou G-Sync) et on a pas fini de vendre les stocks de celle d'avant, le 144hz.
les fabricants de hardware, vont ensuite voir les concepteurs de jeux vidéos et leur disent: dites les gars, ça serait bien d'intégrer le multithreading dans vos jeux, ça fait 5 ans qu'on vend des processeurs multithreadé aux andouilles qui se prennent pour des gamers, et y a pas plus de 20% des jeux qui sont optimisés pour ça !!
là les concepteurs de jeux vidéos leur répondent: on voudrait bien nous, mais ces cons gardent leur configs en moyenne 10 ans !!
y en a encore sous XP et ont des pentium !!
il faut augmenter le budget du marketing, en racontant n'importe quoi, pour leur donner envie de changer d'ordi.
et si ils comprennent pas, on fait des maj, pour rendre leur matériel incompatible !!
et là, les concepteurs de jeux vidéos, vont voir les fabricants de jeux vidéos et leur disent: arrêtez de faire du neuf avec de vieux jeux, de remastériser, de ressortir de vieilles licences ... faut les faire cracher un peu les joueurs.
et les fabricants de jeux vidéos disent: ok, on va faire des jeux de 100GO, avec des patchs de 50GO, ça les obligera à prendre la fibre s'ils veulent pas mettre 1 semaine à les télécharger (même si en fait, seulement 50% des gens ont accès à la fibre) et puis, on les fera que pour windows 10, comme ça ils finiront par lâcher windows 7 et puis on les fera tellement puissant, que seules les CG dernière génération, pourront y jouer en hight.

voilà, et nous, pauvres gogos, on tire la langue, on rêve de tous les mots nouveaux dont on nous farcit le crâne, et on se ruine pour de matériel dont on a pas forcement besoin !!

ne t'inquiète pas pour le PCI 4.0, il arrivera bien assez tôt, te donnera un peu plus de vitesse ou de fps, si ta connexion peut suivre ... mais toi, tu penseras déjà à la prochaine innovation technologique qu'on nous promettra !!

moralité (oui il en faut toujours une): fait suivant tes moyens.
tu as trop d'argent: tu tape une X570, tu y gagneras des connectiques supplémentaires et de meilleurs vrm si tu veux oc.
si tu es bien: tu choisis une X470 (un peu meilleurs que les B450 de base) ou tu attends les B550.
si tu es juste en tune: tu prends un B450 vers 120€ et tu fais des économies pour la prochaine innovation !!

dans tous les cas, tu pourras jouer dans de bonnes conditions.
Rene_Gat31/01/2020 18:47

absolument !! bin et d'une c'est pas du tout le même prix: 100/150€ v …absolument !! bin et d'une c'est pas du tout le même prix: 100/150€ vs 150/250€, et de 2, le PCI 4 c'est un argument marketing (comme la 5G ou la TV en 3D) ça sera une avancée technologique, certainement, dans ... 5 ans ? ... 10 ans ? ...les concepteurs de hardware sont en avance de 10 ans sur les fabricants de hardware, qui sont en avance de 10 ans sur les concepteurs de jeux vidéos, qui sont eux même, en avances de 10 ans sur les fabricants de jeux vidéos !!tout ce joli petit monde, travaille dans le même domaine, mais pas à la même vitesse, ni dans le même but:les concepteurs de hardware sont des têtes. ils pensent au futur, prévoient les ordinateurs de demain, après-demain.ils vont voir les fabricants, et leur disent: on a eu une idée de génie,le PCI Express 4.0 !!là, les fabricants leur répondent: houla calmez vous, on est encore à essayer de corriger les bugs de votre dernière invention, le FreeSync (ou G-Sync) et on a pas fini de vendre les stocks de celle d'avant, le 144hz.les fabricants de hardware, vont ensuite voir les concepteurs de jeux vidéos et leur disent: dites les gars, ça serait bien d'intégrer le multithreading dans vos jeux, ça fait 5 ans qu'on vend des processeurs multithreadé aux andouilles qui se prennent pour des gamers, et y a pas plus de 20% des jeux qui sont optimisés pour ça !!là les concepteurs de jeux vidéos leur répondent: on voudrait bien nous, mais ces cons gardent leur configs en moyenne 10 ans !!y en a encore sous XP et ont des pentium !! il faut augmenter le budget du marketing, en racontant n'importe quoi, pour leur donner envie de changer d'ordi.et si ils comprennent pas, on fait des maj, pour rendre leur matériel incompatible !!et là, les concepteurs de jeux vidéos, vont voir les fabricants de jeux vidéos et leur disent: arrêtez de faire du neuf avec de vieux jeux, de remastériser, de ressortir de vieilles licences ... faut les faire cracher un peu les joueurs.et les fabricants de jeux vidéos disent: ok, on va faire des jeux de 100GO, avec des patchs de 50GO, ça les obligera à prendre la fibre s'ils veulent pas mettre 1 semaine à les télécharger (même si en fait, seulement 50% des gens ont accès à la fibre) et puis, on les fera que pour windows 10, comme ça ils finiront par lâcher windows 7 et puis on les fera tellement puissant, que seules les CG dernière génération, pourront y jouer en hight.voilà, et nous, pauvres gogos, on tire la langue, on rêve de tous les mots nouveaux dont on nous farcit le crâne, et on se ruine pour de matériel dont on a pas forcement besoin !!ne t'inquiète pas pour le PCI 4.0, il arrivera bien assez tôt, te donnera un peu plus de vitesse ou de fps, si ta connexion peut suivre ... mais toi, tu penseras déjà à la prochaine innovation technologique qu'on nous promettra !!moralité (oui il en faut toujours une): fait suivant tes moyens.tu as trop d'argent: tu tape une X570, tu y gagneras des connectiques supplémentaires et de meilleurs vrm si tu veux oc.si tu es bien: tu choisis une X470 (un peu meilleurs que les B450 de base) ou tu attends les B550.si tu es juste en tune: tu prends un B450 vers 120€ et tu fais des économies pour la prochaine innovation !!dans tous les cas, tu pourras jouer dans de bonnes conditions.

Merci d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillée. Je vais partir sur une b450 ( ASRock steel legend ) qui de ce que j'ai entendu est pas trop mal pour oc et qui a de bonnes temp de vrm. Passe une bonne soirée 😁
Pour un R5 3600 une MSI B450 Tomahawk Max est un bon rapport qualité/prix...mais elle est grise/noire, pas certain que ça aille avec ton boitier.
En x570 il y a la Prime Pro d'Asus qui est pas mal ET blanche mais on est deux fois plus cher que la Tomahawk max. Reste à savoir si le PCI-E 4 t'est d'une grande utilité.
Je ne propose rien en x470 car c'est un segment un peu bâtard entre la b450 et la x570, du moins à mon avis.
EGN_8231/01/2020 20:39

Pour un R5 3600 une MSI B450 Tomahawk Max est un bon rapport …Pour un R5 3600 une MSI B450 Tomahawk Max est un bon rapport qualité/prix...mais elle est grise/noire, pas certain que ça aille avec ton boitier.En x570 il y a la Prime Pro d'Asus qui est pas mal ET blanche mais on est deux fois plus cher que la Tomahawk max. Reste à savoir si le PCI-E 4 t'est d'une grande utilité.Je ne propose rien en x470 car c'est un segment un peu bâtard entre la b450 et la x570, du moins à mon avis.

J'ai une rx 5700 xt mais de ce que j'ai compris il n'y a pas de grosses différences de perf ... Et en plus c'est un blower donc je vais pas faire un overclock trop puissant et en x470 il n'y a que la Asus prime pro (163€ et en plus elle a des problème avec le slot m2), alors qu'en b450 il y a la Steel legend de ASRock (117€), et qui visiblement fait l'affaire. Après je sais pas combien de % je peux gagner en passant sur du x470 ou x570 mais je pense que c'est de l'ordre des 5 a 6 % et niveau vrm et alimentation la ASRock et vraiment bonne selon les bench( et en plus elle est belle 😁 enfin c'est mon avis ). Les fabricants devrait faire plus de hardware pour les config blanche a chaque fois sa coûte un bras juste pour avoir du blanc
Eliagosse31/01/2020 22:00

J'ai une rx 5700 xt mais de ce que j'ai compris il n'y a pas de grosses …J'ai une rx 5700 xt mais de ce que j'ai compris il n'y a pas de grosses différences de perf ... Et en plus c'est un blower donc je vais pas faire un overclock trop puissant et en x470 il n'y a que la Asus prime pro (163€ et en plus elle a des problème avec le slot m2), alors qu'en b450 il y a la Steel legend de ASRock (117€), et qui visiblement fait l'affaire. Après je sais pas combien de % je peux gagner en passant sur du x470 ou x570 mais je pense que c'est de l'ordre des 5 a 6 % et niveau vrm et alimentation la ASRock et vraiment bonne selon les bench( et en plus elle est belle 😁 enfin c'est mon avis ). Les fabricants devrait faire plus de hardware pour les config blanche a chaque fois sa coûte un bras juste pour avoir du blanc

J'ai également eu une 5700xt blower et les perfs étaient très bonnes. Il n'y a d'ailleurs aucune différence de perf entre pci-e 3.0 et 4.0.
Quant à la CM, je booste en permanence le 3600 à 4.2 Ghz et les températures restent bonnes donc les VRM font du bon travail. Après ce n'est pas non plus de l'OC poussé
Prends la Steel Legend, valide juste si le bios a besoin ou non d'un update.

Il y en avait davantage pour Intel il me semble, ça peut changer avec la résurgence des processeurs AMD
EGN_8231/01/2020 22:14

J'ai également eu une 5700xt blower et les perfs étaient très bonnes. Il n' …J'ai également eu une 5700xt blower et les perfs étaient très bonnes. Il n'y a d'ailleurs aucune différence de perf entre pci-e 3.0 et 4.0. Quant à la CM, je booste en permanence le 3600 à 4.2 Ghz et les températures restent bonnes donc les VRM font du bon travail. Après ce n'est pas non plus de l'OC poussé Prends la Steel Legend, valide juste si le bios a besoin ou non d'un update.Il y en avait davantage pour Intel il me semble, ça peut changer avec la résurgence des processeurs AMD

J'espère que sa changera, j'ai toujours trouver plus clean un build blanc 😁 et oui la Steel legend est ryzen 3xxx ready donc je pense que c'est tout choisis. J'hésite à prendre un aio ( enermax liqmax 3 240mm ou autre si il y a un aio avec un meilleur qualité/prix mais bon c'est chère ) comme sa je pourrais faire un bon overclock sur mon 3600 ( et aussi pour l'esthétique en grande partie 😁)
Eliagosse31/01/2020 22:34

J'espère que sa changera, j'ai toujours trouver plus clean un build blanc …J'espère que sa changera, j'ai toujours trouver plus clean un build blanc 😁 et oui la Steel legend est ryzen 3xxx ready donc je pense que c'est tout choisis. J'hésite à prendre un aio ( enermax liqmax 3 240mm ou autre si il y a un aio avec un meilleur qualité/prix mais bon c'est chère ) comme sa je pourrais faire un bon overclock sur mon 3600 ( et aussi pour l'esthétique en grande partie 😁)

Ce sera davantage pour l'esthétisme (RGB) que tu mets sous eau ton cpu car un Noctua NH-U9S fait très bien l'affaire
Sinon le Icy Chill 3X de Golden Field est nice aussi.
EGN_8231/01/2020 23:02

Ce sera davantage pour l'esthétisme (RGB) que tu mets sous eau ton cpu car …Ce sera davantage pour l'esthétisme (RGB) que tu mets sous eau ton cpu car un Noctua NH-U9S fait très bien l'affaire Sinon le Icy Chill 3X de Golden Field est nice aussi.

J'ai déjà regarder les review Amazon de cet aio mais je suis assez mitigé et il n'y a aucun test correct même si 78€ le 360mm c'est super tentent je vais surement faire le test en espérant pas tomber sur un défectueux qui me grille mon système...
Rene_Gat31/01/2020 15:20

bien sur c'est prévu comme ça pour les B450 et X470.comme pour le passage a …bien sur c'est prévu comme ça pour les B450 et X470.comme pour le passage aux ryzen 3000, une maj du bios permettra l'update.les X570 passeront nativement et les B350 ... normalement oui, avec peut-être quelques pertes de fonctions pour certains modèles.et puis peut-être que les B550 sortiront enfin ....

Salut,
Tu as une source? Je me tâte pour une X570 mais je n'arrive pas à trouver l'info (compatibilité Ryzen 4XXX). Le socket devrait être AM4 (donc OK). Après il n'y a aucune raison que ca ne le soit pas mais vu le prix des CM....
Merci
Ryzen 4000 series et l’architecture Zen 3
Ensuite le prochain rendez-vous est fixé au début de l’année 2020. Il est prévu la présentation de nouveaux processeurs mobiles issus d’une gravure à 7 nm.
AMD se déclare bien avancé autour de l’architecture Zen 3 qui succédera en 2020 à Zen 2.

A ce sujet Lisa Su ajoute
« Même si 2019 a été une grande année, je pense que 2020 sera une année « produit » encore plus grande pour nous. »

L’architecture Zen 3 fera ses débuts dans l’univers mobile.
Elle permettra aussi à AMD de renouveler ses solutions de bureau.
Les processeurs Ryzen 4000 devraient débarquer durant l’été 2020.

Zen 3 sera issu d’une gravure en 7 nm+ signé TSMC.
Les puces Ryzen 4000 et Milan (serveur) devraient rester compatibles avec les plateformes actuelles.
Elles seront exploitables sur les cartes mères AM4 et SP3 actuelles.
En clair il y a des chances que cette compatibilité se résume à une simple mise à jour du BIOS.

Selon les rumeurs, Zen 3 va proposer une hausse des performances d’au moins 8% (IPC) accompagnée d’une progression de la fréquence de 200 MHz en moyenne.
L’organisation interne du processeur resta identique mais des améliorations significatives sont prévues dans différents domaines.
Ceci va concerner par exemple le système de cache, l’infinity fabric ou encore le maillage des fréquences.
Tout ceci devrait apporter au final une latence globale plus faible, de meilleures performances par cycle d’horloge (IPC) et des fréquences plus élevées.

Cette gamme de processeurs de bureau Ryzen 4000 va s’accompagner d’une nouvelle plate-forme basée sur les chipsets 600 series.
AMD va mettre en œuvre son architecture améliorée Zen 3.
Issue d’une gravure EUV à 7 nm + elle permettra d’optimiser l’efficacité des puces tout en augmentant la densité globale de transistors.
Le constructeur compte modifier la conception afin d’améliorer de manière notable l’IPC, les fréquences de fonctionnement et le nombre de cœurs.

Gigabyte enregistre plusieurs cartes mères sur chipset B550 auprès de l’EEC
AMD : les cartes mères série 600 arriveraient d’ici fin 2020
Les chipsets A520 et B550 d’AMD arrivent !

moralité, le titre du post est:

A520, B450, B550, x470, x570 ou x670 ?

on est bien avancé !!
Et dire que je pensais bêtement qu'une bonne x570 suffirait pour les Ryzen 4xxx, maintenant j'ai un doute...
Après est-ce vraiment nécessaire de prendre un de ces nouveaux CPUs vu la manière dont performent les 3600(X)/3700X/...
oui bonne question ... qui en appelle une autre:
vu que les ryzen 4xxx sont les derniers en AM4, est-ce bien raisonnable d'investir, alors qu'il faudra tout changer après ...
Rene_Gat11/02/2020 16:34

oui bonne question ... qui en appelle une autre:vu que les ryzen 4xxx sont …oui bonne question ... qui en appelle une autre:vu que les ryzen 4xxx sont les derniers en AM4, est-ce bien raisonnable d'investir, alors qu'il faudra tout changer après ...

Après la question est surtout de savoir si on a vraiment besoin d'upgrader sans cesse son matériel, que l'on soit simple gamer ou professionnel du domaine du graphisme/video.
Perso je ne vois pas la difference entre 107 et 115 fps donc un R5 3600 me suffit par rapport à un 3700x tant que le GPU suit. Et la partie des professionnels ayant de plus gros besoins qu'un 3900X ne doit pas être légion non plus.
EGN_8211/02/2020 17:24

Après la question est surtout de savoir si on a vraiment besoin d'upgrader …Après la question est surtout de savoir si on a vraiment besoin d'upgrader sans cesse son matériel, que l'on soit simple gamer ou professionnel du domaine du graphisme/video. Perso je ne vois pas la difference entre 107 et 115 fps donc un R5 3600 me suffit par rapport à un 3700x tant que le GPU suit. Et la partie des professionnels ayant de plus gros besoins qu'un 3900X ne doit pas être légion non plus.

haa là est la question: être ou ne pas être un gamer ?
faut il suivre cette fuite en avant du materiel, toujours plus, toujours nouveau, toujours à la pointe de la technologie, toujours la plus grosse ...
après c'est une question de mentalité, de besoins, de moyens, et de priorités ...
perso, je suis pas joueur assidu et surtout pas des derniers AAA, donc je m'en fout un peu ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires