26 décembre 2020
Bonjour,
Récemment, ma bonne carte mère x370 a rendu l'âme (2 semaines après la fin de la garantie :() et du coup je dois m'en acheter une nouvelle le plus rapidement possible (parce que la vie est dure sans). Aussi, j'aimerais une carte mère futur proof, qui serait compatible avec mon cpu actuel (ryzen 7 1700x) car cette panne tombe pas au bon moment et je ne peux pas me permettre d'acheter proco+cm (pour l'instant). Voila pour le contexte.
J'ai lu que les carte mère B550 seraient compatibles avec la prochaine génération de processeurs AMD, donc j'aimerais me tourner vers ceci. Donc c'est -ok- pour le "futur"
Ensuite, faudrait que ça soit compatible avec mon vieux proco, et c'est là que je coince : officiellement, j'ai trouvé aucune B550 compatible avec un 1700x, mais sur youtube, j'ai vu en Aout un techos qui a démarré son pc avec une CM B550 et un R 7 1700x.
Voila mes questions : Est-ce que c'est giga fake ? est-ce qu'il y a certaines références qui seraient compatibles ? Lesquelles ? Est-ce que vous avez déjà essayé ?
En espérant que vous passez de joyeuses fêtes, merci pour le temps que vous pourriez m'accorder.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire