Bac 2020 rattrapage

15
10 juin 2020
bonjour,
je suis en terminale s et nous venons de recevoir les moyennes définitive de l'année.
J'ai donc 9.97 de moyenne et donc 1 point a rattrapé. J'ai un avis favorable même si les remarques en maths et physique ne sont pas les meilleurs ( ne travaille pas assez) mais je suis quand-même sérieux. J'aimerais savoir si il y a des chances que le jury dexamination me donne le bac sans rattrapage.
Merci pour votre réponse.
bonne journée
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Comment peut-on savoir ?
Genre clairement ?
Si je te dis oui, ça te fait plaisir ?
Si tu veux je te dis que t'auras pas de rattrapage, mais j'en ai aucune idée
Édité par "gone78" 10 juin
non tu va devoir redoubler
Pour contrebalancer gone78, tu auras un rattrapage.
tu vas être banni du lycée
C'est un peu particulier vu que cette année le bac est "donné" seulement en contrôle continu.
Mais j'ai eu mon bac S avec 10,00 de moyenne parce que j'étais dans le même cas que toi. Je ne sais pas exactement combien j'avais, mais juste en dessous de 10 (c'était en 2007).
Donc oui tu as des chances.
Édité par "Guilou29" 10 juin
Guilou2910/06/2020 15:07

C'est un peu particulier vu que cette année le bac est "donné" seulement e …C'est un peu particulier vu que cette année le bac est "donné" seulement en contrôle continu.Mais j'ai eu mon bac S avec 10,00 de moyenne parce que j'étais dans le même cas que toi. Je ne sais pas exactement combien j'avais, mais juste en dessous de 10 (c'était en 2007).Donc oui tu as des chances.

Merci pour ta réponse
Léo6810/06/2020 15:03

Je stresse 😬😬😬

et en "demandant" son avis à ton prof principal? il doit 1 peu savoir quand même
Ne viens pas essayer de te rassurer en espérant que des inconnus ici te donnent une bonne nouvelle...
Chaque parcours est différent. Si le jury est conciliant, OK, mais s'il s'avère que les avis prof et ta moyenne sont pris en compte à leur juste valeur, bah commence à réviser pour le rattrapage...
Je pense qu'ils vont se baser sur ton dossier notamment les appréciations des profs , tes absences ,retards etc.
Vu la situation et vu le point manquant pour avoir ton bac, ils vont te le donner afin d'éviter des classes surchargées l'année prochaine.
Aprés je veux pas te vendre d'espoir ... courage !

La belle vie cette nouvelle génération ..
Ne te casse pas la tête ils vont arrondir à 10 surtout cette année, à toi la fac
Ça dépend si t’étais assidu ou k tu foutais le dawa
Tu auras ton bac. La commission d’harmonisation va te remonter certaines notes et tu arriveras à 10. Surtout si tu as un avis favorable. Tu peux dormir tranquille
Flodez_3310/06/2020 15:46

Je pense qu'ils vont se baser sur ton dossier notamment les appréciations …Je pense qu'ils vont se baser sur ton dossier notamment les appréciations des profs , tes absences ,retards etc.Vu la situation et vu le point manquant pour avoir ton bac, ils vont te le donner afin d'éviter des classes surchargées l'année prochaine.Aprés je veux pas te vendre d'espoir ... courage ! La belle vie cette nouvelle génération ..

Effectivement

De plus, pour ce 3ème trimestre : les notes ne sont pas comptabilisées dans le bulletin. Les professeurs vont s'appuyer sur la participation de l'élève durant ce 3ème trimestre afin d'établir un bulletin.

> Cela implique donc :
- d'être présent au cours virtuels des professeurs,
- de fournir les travaux demandés,
- & d'être investi dans son travail.

Pour ce qui est de ta question @Léo68 , on ne peut pas répondre à la place du jury. Avec la crise du Covid-19, il est très difficile de prévoir leur réponse car seul le 1er & le 2nd trimestre compte réellement.
T’inquiète ils vont te le donner, personnellement je serai au rattrapage et j’ai eu un avis favorable comme toi. J’ai demandé à ma prof principale que ça sert à quoi l’avis favorable cette année et elle m’a dit par exemple s’il manque 67 points pour un élève d’avoir son bac bh cette année si l’élève arrive avoir 60 ils vont le donner donc d’après moi tu l’auras
Édité par "Good_Revision" 12 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte