BackMarket - smartphones

3
10 décembre 2020
Hello,

J'ai remarqué que les deals sur les smartphones vendus sur BackMarket gèlent systématiquement.

Les points négatifs que je vois :
- pas neuf (ok, oui, c'est le principe aussi, on adhère ou pas donc c'est forcément négatif pour un deal, je comprends)
- garantie 12 ou 18 mois au lieu de 24 (ok, d'accord)
- batterie garantie à 85% de la charge maximale (j'entends dire "seulement" et oui, je suis bien d'accord sur ce point)
- qualité "comme neuf" pas disponible sur tous les modèles (mais quand même sur beaucoup)
- étanchéité pas garantie sur les modèles qui sont certifiés en neuf (ça doit être bon quand même mais il faut être un peu joueur, je le reconnais)

En dehors de ça, les tarifs, sans être les meilleurs du monde, sont parfois plutôt bons pour un produit identique au neuf par ailleurs. Par exemple il y a en ce moment un Galaxy S9 64Go bleu corail en état comme neuf à 279€ voir même 209€ avec la reprise d'un smartphone ici. Par comparaison, le dernier deal sur un S9 qui a pas gelé c'est celui-ci, à 299€ chez Sosh/Orange.

Alors certes, par comparaison, BackMarket c'est pas foufou mais quand même, ça me surprend que ça gèle de manière aussi systématique. Y'a un autre problème que j'ai pas identifié ou c'est juste les points que j'ai listé qui refroidissent tout le monde comme ça ?

Merci pour votre point de vue
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
3 commentaires
Laisser un commentaire