Bon plan Bague de Fiançailles

18 juin 2020
Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de faire ma demande
Je dois donc acheter une bague, et comme pour tout achat je me suis dis que j'allais voir sur Dealabs
Je cherche donc un bon plan pour acheter une bague de fiançailles à moindre prix et de qualité, j'ai un budget entre 500€ et 1000€.

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    As tu pensé à ne pas lui offrir de bague ?
    De mon côté il n'y a pas eu de bague pour la demande, et pas de fiançailles d'ailleurs. Je ne sais pas quelle est la "normalité" ou les coutumes
    On s'est juste dit/promit qu'on allait se marier

    supprimé167982218/06/2020 11:47

    Je suis dépité. C'est quand même ta femme. Tu économises sur ça ?


    Je ne suis pas sûr qu'elle l'aime plus s'il met un gros diamant à 4000 boules.

    Et franchement, quand j'ai vu "pas cher" je m'attendais pas à un tel montant. 1000€ c'est déjà énorme pour une "simple" bague de fiançaille (modifié)
  2. Avatar de field
    field
    Je m'étais penché sur la question à un moment.
    1000€, c'est beaucoup et peu à la fois.
    Déjà, évite les grandes marques de joaillerie, tu paieras cher un bijou qui n'est pas terrible. Tu paies la marque, la belle boutique, etc,...sauf à mettre largement plus que 1000€. Mauboussin est très fort la dedans, tu achètes la part de rêve qui va avec, mais le bijou vaut largement moins que ce que tu paies .
    Renseigne toi sur la qualité du diamant, tous les diamants ne se valent pas. Ce qui détermine le prix d'un diamant, c'est la taille de la pierre, la qualité de la taille, la forme, la couleur, la pureté, la présence d'inclusions. Un diamant classé SI ( small inclusions) par rapport à ce dernier critère est un diamant de qualité très moyenne. Un VVSI est à l'opposé ( very very small inclusions ).
    Regarde les certificats, et encore, certains organismes de certification sont plus " laxistes " que d'autres et classent des SI comme des VSi.
    Sinon, pour une bague de fiançailles, en général, on prend un solitaire, c'est à dire un seul gros diamant.
    En dessous de 0.6 carat, le diamant est vraiment petit.
    L'idéal étant 1 carat, mais là , on explose le budget... (modifié)
    Avatar de JohnDomi
    JohnDomi
    ahah je réagis 3 ans apres, j'ai voulu suivre ton conseil pour les carats du diamant entre 0,6 et 1 carat et 1 carat c'est très gros c'est pas du tout le type de diamant pratique au quotidien du moins quand t'as une vie classique a base de ménage et de s'occuper des enfants
  3. Avatar de LaJague
    LaJague
    Va voir un joaillier fabricant, c’est pas si cher que ça, nous on a dessiné nos alliances
  4. Avatar de CissOr
    CissOr
    Marque de joaillerie made in France gemmyo.com/mar…htm

    Sinon t'as de très jolis écrous chez brico dépôt plus sérieusement pk pas en faire une soi-même ? C'est moins prestigieux c'est sûr, mais ce serait une aventure faite avec amour.

    En tout cas, tout mon soutien pour la recherche et la demande
  5. Avatar de supprimé1679822
    Utilisateur anonyme
    Je suis dépité. C'est quand même ta femme. Tu économises sur ça ?
  6. Avatar de 22payday22
    22payday22 Auteur(e)
    CissOr18/06/2020 11:46

    Marque de joaillerie made in France …Marque de joaillerie made in France https://www.gemmyo.com/mariage/bagues-de-fiancailles/solitaires.htmSinon t'as de très jolis écrous chez brico dépôt plus sérieusement pk pas en faire une soi-même ? C'est moins prestigieux c'est sûr, mais ce serait une aventure faite avec amour.En tout cas, tout mon soutien pour la recherche et la demande


    Merci, je vais regarder ça


    supprimé167982218/06/2020 11:47

    Je suis dépité. C'est quand même ta femme. Tu économises sur ça ?


    Si je peux avoir la même bague pour moins cher je vois pas pourquoi je le ferais pas. C'est pas parce que c'est pour ma femme que je vais surpayer un produit.

    Snake7218/06/2020 12:07

    Ça jamais été un bon investissement une femme . Car ça coûte de l’argent et …Ça jamais été un bon investissement une femme . Car ça coûte de l’argent et le jour qu elle part tu hérites d’une pension . Sinon quand on était gamin tu avais les boules en plastique ou tu mettais 10fr ça sortait des bagues lol .


    Pour le coup, on gagne presque aussi bien notre vie tous les deux, mais elle a un patrimoine plus important que le mien (sans être riche pour autant), je ne pense pas que je sois perdant
  7. Avatar de Snake72
    Snake72
    supprimé167982218/06/2020 11:47

    Je suis dépité. C'est quand même ta femme. Tu économises sur ça ?


    Ça jamais été un bon investissement une femme . Car ça coûte de l’argent et le jour qu elle part tu hérites d’une pension .

    Sinon quand on était gamin tu avais les boules en plastique ou tu mettais 10fr ça sortait des bagues lol .
  8. Avatar de supprimé1679822
    Utilisateur anonyme
    Dans ce cas fait un truc symbolique sans diamants. Acheter un diamant à pas cher c'est acheter de la 'merde'.
  9. Avatar de xTG
    xTG
    Je plussoie. Il y a de par la France de nombreux artisans qui pourront te faire le design que tu souhaites, et dans le budget que tu veux.
    Ma bague de fiançailles elle m'a coûté 1150€ (or blanc / forme particulière / diamants) chez un artisan, elle est unique, elle colle à nos idées et nos goûts, et en plus elle m'a obtenu un "oui" donc bon...
    En plus l'avantage c'est que l'artisan te conseillera sur la matière et sur les pierres...
  10. Avatar de CISCO57
    CISCO57
    Manège à bijoux leclerc. Produits de qualité, pas cher et surtout tout en 18 carats contrairement à beaucoup d'autres, qui proposent du 9 carats. Si tu as un budget de 500 à 1000€ chez leclerc tu vas trouver des bijoux exceptionnelles.

    CISCO5718/06/2020 19:36

    Manège à bijoux leclerc. Produits de qualité, pas cher et surtout tout en 1 …Manège à bijoux leclerc. Produits de qualité, pas cher et surtout tout en 18 carats contrairement à beaucoup d'autres, qui proposent du 9 carats. Si tu as un budget de 500 à 1000€ chez leclerc tu vas trouver des bijoux exceptionnelles.


    Diamant compris.

    1000€ c'est un beau budget pour une bague de fiançaille. On ne parle pas d'alliance tout de même. Vas chez leclerc, tu vas être surpris. (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires