[Baie de brassage] Box internet + switch dans tableau électrique (connecter à une baie de brassage) pour relier la tv à toutes toutes les chambres via RJ45

6
18 janvier 2016
Bonjour,

1) Je viens de louer un nouvel appartement (neuf) et je souhaite installer ma box dans le tableau électrique pour connecter la box avec toutes les RJ45 des pièces via une baie de brassage + switch.

Pouvez vous m'indiquer si c'est possible?
Faut-il que me TV aient toutes une prise RJ45 à l'arriere ?

2) J'ai acheté ce support tv : amazon.fr/dp/…-21
et cette tv :

cdiscount.com/hig…tml

Pouvez vous m'indiquer si la norme : VESA 75x100, 100x100 (Dimensions écran : 10"-30" / 25-75cm d'après l'annonce) peut s'appliquer à certaines 31,5 pouces ?

En vous remerciant

cdt

6 commentaires

supprimé155344

Bonjour,

1) Tu veux brancher ta box dans le tableau électrique car le DTI s'y trouve ? La baie de brassage est située où par rapport au tableau électrique ?
Pour le branchement de ta TV, c'est pour recevoir la TV par ADSL, TNT, ... ? As-tu un boitier TV en plus de ta box ?

2) As-tu la référence de ta TV ?

avalanche de question

foxley

Faut-il que me TV aient toutes une prise RJ45 à l'arriere ?

non , le RJ 45 de ta tv ne décodera pas le signal tv de ta box , il te faut obligatoirement le boitier tv fourni avec ta box pour décoder ce signal sur une autre tv et cela en hdmi ou en péritel .

la location d'un boitier tv supplémentaire est possible chez les opérateurs moyennant un cout supplementaire entre 5 à 10€ en fonction des opérateurs mais il faut encore avoir un bon débit pour ne pas avoir de risques de freezes .

Posteur

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
La baie de brassage est dans le tableau électrique. Je souhaite mettre mes box dedans et mon objectif et de donner d'avoir une image indépendante pour toute les pièces de la maison. Il me semble que c'est possible, avez vous des idées ?
merci d'avance

Bonjour oui possible en sousçrivnat en option à plusieurs décodeur (2eme plus ca existe pas) après faut savoir ton débit si tv par adsl car en gros un décodeur pompe 8mega donc deux =16 (sur chaîne hd)

Posteur

Ok, merci, pas d'autre solution... 5 tv =5 décodeurs ?

un bon site d'info :
reseau-vdi.fr/
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25409924
    2. Opération 100% remboursés cdiscount1727
    3. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42118
    4. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98363

Voir plus de discussions