[Baladeur audiophile] Fiio, Xduuo, Cayin, etc ... : quel modèle choisir à moins de 200 € ?

4
16 août 2017
Bonjour à tous les amateurs de musiques éclairés !

Ayant pas mal sévi ces dernières semaines dans les quelques deals qui apparaissent de temps à autres concernant les baladeurs audiophiles, je me décide finalement à ouvrir un post dédié, en espérant que les Dealabiens connaisseurs viendront y jeter un oeil.

Ma recherche est simple : je cherche un baladeur audiophile à moins de 200€ qui me permettra de profiter de mes musiques en FLAC et m'affranchir de mon smartphone, son DAC externe branché en OTG et des applis diverses pour lire la musique.
Le petit plus, point de vue critères, serait de disposer du bluetooth.

1090566-QSJit
J'avais au début repéré le Fiio X3 2nd Gen qui me plaisait beaucoup et correspondait bien à mes critères (hors bluetooth).

1090566-0gNi6
Puis un deal m'a fait découvrir le Xduuo X10 (toutes ces marques semblent être fan de la double voyelle ).

1090566-QJrcN
Puis je suis revenu au Fiio X3 que j'étais sur le point de prendre quand j'ai appris que le Fiio X3 3rd Gen était en train de sortir (dispo fin Août à 199€) et qu'il faisait en plus bluetooth.

1090566-US00X
J'étais donc en train d'attendre sagement sa sortie (dispo en préco sur Son-Vidéo.com) quand j'ai découvert le modèle Cayin N3 qui semble avoir des caractéristiques très proches et est même moins cher (moins de 150€).
Très bien noté sur le net, il me fait vraiment de l’œil et j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce modèle et l'aurait déjà comparé à d'autres.

De même, un des arguments du Fiio X3 3rd Gen est la présence d'une "sortie symétrique 2,5mm" en plus de la sortie 3,5mm "single ended" classique. Je me suis commandé les Fiio F5 qui disposent de ce câble et je me demande si ça pourrait être intéressant d'avoir un lecteur compatible. Par contre je ne sais pas trop : une sortie symétrique ne fonctionne que avec un câble symétrique et inversement ? Risque-t-on d'endommager quelque chose autrement ?

Voilà pour mes (nombreuses) interrogations, j'avoue être un peu perdu.
Si vous me conseillez un de ces modèles (ou un autre que je ne connais pas !), ça m'aiderait beaucoup.
Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Et bon deals à tous

Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Tu as fait ton choix ?
X3 Mk III, j'en suis très content.
Bonjour, je pense partir sur le Cayin N3 car il a effectivement beaucoup de bonne critique et surtout pour moi, il est en USB type C ce qui me parait incontournable aujourd'hui.
Vous avez des retours ?
Hello
Des news, conseils sur ce débat qui m'intéresse beaucoup ?

Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires