Balances connectées

8
27 novembre
Bonsoir,

Je cherchais à prendre une balance connectée afin d’avoir un suivi de mon poids, ma masse graisseuse et ma masse musculaire.
Est ce que quelqu’un en a une et en est satisfait ? Si possible pas trop chère.
Même si les données ne sont pas fiables, j’aimerais qu’elles soient au moins constantes( pas de différences entre deux pesées à la suite ) afin qu’il y ait un intérêt dans le suivi..

Merci d’avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
J’ai une Eufy (marque qui appartient à Anker). J’en suis super content. L’application est propre et bien foutue. C’est intégré à Apple Health.

Seul bémol : on est obligé de se créer un compte Eufy pour utiliser l’application, donc Eufy a potentiellement accès à nos données de santé. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de modèle qui ne posait aucun problème de vie privée quand j’avais pris la Eufy.

Pour ce qui est de la stabilité des mesures, elles sont « cohérentes ». Je ne sais pas si elles sont précises, mais quand je mange beaucoup mon gras augmente, quand je bois beaucoup mon hydratation augmente. Je ne sais pas si les valeurs « brutes » autres que le poids sont correctes mais les variations des mesures sont cohérentes entre deux pesées.

Si tu veux des screenshots de l’app EufyLife, je peux en mettre.
J'ai une balance connecté (plus précisement un impédancemètre) pour mesurer mon poids, masse grasse, eau etc
bah elle me sert à rien : je monte dessus 3 fois de suite, 3 poids différents...la blague!
C'est une Beurer.

Résultat jvais la balancé la balance pour en prendre une à aiguille

(Chez ma nutritioniste, elle avait une InBody qui marche très bien j'imagine)
BlarfBoy27/11/2019 14:29

J'ai une balance connecté (plus précisement un impédancemètre) pour mes …J'ai une balance connecté (plus précisement un impédancemètre) pour mesurer mon poids, masse grasse, eau etcbah elle me sert à rien : je monte dessus 3 fois de suite, 3 poids différents...la blague! C'est une Beurer.Résultat jvais la balancé la balance pour en prendre une à aiguille(Chez ma nutritioniste, elle avait une InBody qui marche très bien j'imagine)

InBody, c’est professionnel et c’est hors de prix
Merci pour vos réponses ! Concernant la eufy tu as quelles versions ? J’ai vu qu’il y en avait plusieurs modèles
J'ai la yunmai, très bon, payé 22€ à l'époque, les donnés mesurées sont constantes et cohérentes entre elles
Touma25827/11/2019 19:44

Merci pour vos réponses ! Concernant la eufy tu as quelles versions ? J’ai …Merci pour vos réponses ! Concernant la eufy tu as quelles versions ? J’ai vu qu’il y en avait plusieurs modèles

J’ai la Smartscale C1, mes parents ont la P1.
Les différents modèles sont assez similaires, hormis le design. Je n’ai jamais testé les différences de mesure entre ces deux modèles.
Kazquo27/11/2019 17:51

InBody, c’est professionnel et c’est hors de prix

La qualité ça se paie
Plutôt que d'utiliser une balance impédancemètre dont le résultat est notoirement peu fiable et difficile à interpréter, je vous recommande, de vous placer face à une grande glace, de vous prendre en photo, de superposer le cliché ainsi obtenu avec ce genre de dessin.
C'est une méthode fiable, validée scientifiquement et qui psychologiquement vous fait bien prendre conscience de votre corps et de son évolution. Un dessin vaut mieux que 1000 chiffres

26984218-JNFAY.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions