Le plus simple : le grillage autocollant : tu mets le grillage qui tient à peu près tout seul et tu le recouvres d'enduits. (j'ai fait ma maison quasiment entièrement comme ça)
J'avais vu une vidéo d'un professionnel qui disait qu'il fallait mieux prendre la bande papier car plus efficace (au passage, sur le grillage de leroymerlin, c'est marqué pas adapté au plafond mais je l'ai mis quand même et pas de problème particulier)
Le papier est réputé plus efficace, mais plus difficile à mettre.
Moi je préfére le grillage plus facile à mettre et j'ai jamais eu de problème avec (pas plus qu'avec le papier).
Le grillagé s'est plus à mettre dans les coins "ressortant" pour ne pas les abîmer avec le temps.
Sans vouloir te contredire tibo, pour les angles sortant, j'y ai toujours vu des bandes de papier avec 2 barres en alu.
papier pour moi ...
Auteur(e)
Merci pour vos retour. Vos travaux de jointage sont maintenant fini depuis combien de temps. Pour juger de la durabilite ?
8 ans pour moi
Ayant travaillé plus de 40 ans dans le bâtiment, j'ai toujours vu les jointeurs mettre du papier.
10 commentaires
triés parJ'avais vu une vidéo d'un professionnel qui disait qu'il fallait mieux prendre la bande papier car plus efficace (au passage, sur le grillage de leroymerlin, c'est marqué pas adapté au plafond mais je l'ai mis quand même et pas de problème particulier)
Moi je préfére le grillage plus facile à mettre et j'ai jamais eu de problème avec (pas plus qu'avec le papier).
Vos travaux de jointage sont maintenant fini depuis combien de temps.
Pour juger de la durabilite ?