Bandeau LED etagere KALLAX compatible philips HUE

24 novembre 2022 (il y a 6 h et 47 min)
Hello,
J'ai une étagère kallax et j'aimerai y mettre des bandeaux led pour éclairer certains / tous les box.
Je pourrais prendre une grand lightstrip et faire le tour arrière de l'etagere, mais je cherche surtout une solution pour un eclairage par box par l'avant, afin de pouvoir mettre en avant le contenu.
Il y a quoi comme ruban de 33cm ou moins compatible HUE ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Tu veux les contrôler tous en même temps ou indépendamment
    Auteur(e)
    Idéalement indépendamment, mais tous en même temps pourra aller aussi... genre une prise connecté ou l'ont relie les bandeaux ?
  2. Avatar
    Tu peux prendre presque tout ce que tu veux comme ruban led, ce qu'il te faudra étant un boitier zigbee à connecter à ce dernier.

Les seuls que j'ai réussi à dégotter étant sur aliexpress, le gros problème, étant que ces ... sifflient dès qu'il y a un "gros ampérage" qui passe (ruban mis à fond) donc j'ai vite abandonné et je suis passé sur les solutions hors de prix que sont philips & co.

Tu as une possibilité qui à l'air plutôt intéressante (si on est pas regardant au niveau du nombre de leds par mètres: Ledvance propose des kits zigbee, donc rattachable au hub Hue.
    Auteur(e)
    Si ca siffle je vais effectivement péter un câble
    Je vais regarder du coté de ledvance, sinon hue il n y a que les ruban 1M au plus petit ? ou il y a des bandeaux rigides ?
  3. Avatar
    Tu peux partir sur du osram, mais il y a rarement moins de 2m et tu vas te retrouver avec un système led qui coute 5 fois le prix de l'étagère : amazon.de/dp/…h=1

SI tu veux pouvoir les alimenter indépendamment il va falloir autant de controleur et d'alimentation (sauf en faisant une installation custom) et donc le prix va s'envoler.
    Si tu veux pouvoir tout gérer ensemble, tu peux prendre des extensions qui font 2x60cm. Mais le montage va être compliqué si tu ne veux éclairer que l'intérieur de tes cases. Il va falloir relier les bandes entres elles avec des soudures ou des connecteurs de ce type : amazon.de/-/e…-20

Attention, il ne faut pas dépasser le nombre d'extension possible par controleur/alimentation. (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Et sinon vous me conseiller d'utiliser quoi ? là est ma question

Par exemple pour éclairer 3 box ? les allumer en meme temps vu que le reste à l'air compliqué

amazon.fr/Led…h=1

ça avec les connecteur ca pourrait fonctionner ? le kit est fournit avec une alim? (modifié)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    c'est fou qu'il n'y ait pas une simple reglette qu'on connecterai sur une alim comme les hue play ca serait tellement plus simple!