Banding et clouding sur tv sony bravia 65xd7505

28
21 septembre 2017
Bonjour,

J'ai acheté une télé sony 65xd7505 mais je rencontre un problème de banding et clouding. Le clouding se voit quand on regarde dans le noir et le banding se voit surtout lors de matchs de foot (ce que je regarde le plus) on voit des bandes lors de travelling. Un technicien va donc intervenir je pense donc l'échanger mais j'ai peur de retrouver le même problème voire pire. Certaines personnes disent que ce n'est pas bien grave mais maintenant que je sais que j'ai ce problème je fais comme une fixette dessus. Je fais plus attention à trouver les bandes qu'à la qualité de l'image pour vous dire...
Ci joint les photos qu'en pensez vous ? (Le clouding se voit plus que le banding qui lui est plus visible sur video).

image.noelshack.com/fic…jpg

image.noelshack.com/fic…jpg

image.noelshack.com/fic…png
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

28 commentaires
mon meilleur pote a la même en 75" et c'est exactement pareil, les même défauts.
Bon courage
Tu l'as acheté où ? J'ai le même problème sur ma Hisense 65"
constrvctor

Tu l'as acheté où ? J'ai le même problème sur ma Hisense 65"

Conforama
Pour avoir vécu ce défaut sur une ancienne TV Samsung, j'ai râlé pour qu'on me change la dalle, résultat après que la dalle fut changée, le problème était le même voir pire.... il me semble qu'énormément de TV ont ce genre de soucis mais les gens ne font pas spécialement attention à ça... (Bien que quand tu regardes du foot sur une pelouse au top bien verte les différences de couleurs se voient !)
Fabien59190

Pour avoir vécu ce défaut sur une ancienne TV Samsung, j'ai râlé pour qu' … Pour avoir vécu ce défaut sur une ancienne TV Samsung, j'ai râlé pour qu'on me change la dalle, résultat après que la dalle fut changée, le problème était le même voir pire.... il me semble qu'énormément de TV ont ce genre de soucis mais les gens ne font pas spécialement attention à ça... (Bien que quand tu regardes du foot sur une pelouse au top bien verte les différences de couleurs se voient !)

C'est ça le problème si j'échange et que c'est pire.. ça m'embête car a ce prix quand même on peut estimer avoir une meilleure dalle.
Ou alors faudrait que je vois avec le techicien pour garder celle là le temps que l'autre arrive et de faire le tests sur la nouvelle avant de la changer pour être sûr. À voir après si ils vont accepter...
J'ai demandé un échange avec confo. On est d'accord qu'avec une full led le problème de clouding ne devrait pas être présent ?
fredman

J'ai demandé un échange avec confo. On est d'accord qu'avec une full led l … J'ai demandé un échange avec confo. On est d'accord qu'avec une full led le problème de clouding ne devrait pas être présent ?

Non il faut que tu passes sur une technologie OLED pour ne plus avoir de clouding, tu peux mettre 400 ou 1200 dans ta TV FULL LED si la dalle est mal collée tu auras du clouding.
Medusahw

Non il faut que tu passes sur une technologie OLED pour ne plus avoir de … Non il faut que tu passes sur une technologie OLED pour ne plus avoir de clouding, tu peux mettre 400 ou 1200 dans ta TV FULL LED si la dalle est mal collée tu auras du clouding.

Je sais pas je vois bcp de gens se plaindre de clouding avec le oleď. Mais au vu des photos que j'ai posté tu penses pas que je peux avoir que mieux ? C'est quand même assez prononcé en haut a droite. Sur le test de rtings ils mettent qu'il y en a un peu mais pas visible, ça me paraît quand même moins prononcé que ce que j'ai rtings.com/tv/…50d
Non l'OLED ne souffre pas de clouding car la technologie apportée pour le rétro-éclairage "empêche" ce défaut.

Tu as une TV avec des bords de 1.7 cm donc cela accentue la probabilité d'avoir une dalle sujette au clouding, tu peux demander un échange et tomber sur une TV avec moins de clouding, ou plus ... La tienne est quand même pas mal affectée.

Dans tous les cas ce que je conseille c'est d'acheter la TV sur le net, tu as 14 jours pour faire tous les tests et de renvoyer le tout si cela ne te convient pas.

Si tu l'as prise en magasin c'est au bon vouloir de l'enseigne.
Medusahw

Non l'OLED ne souffre pas de clouding car la technologie apportée pour le … Non l'OLED ne souffre pas de clouding car la technologie apportée pour le rétro-éclairage "empêche" ce défaut.Tu as une TV avec des bords de 1.7 cm donc cela accentue la probabilité d'avoir une dalle sujette au clouding, tu peux demander un échange et tomber sur une TV avec moins de clouding, ou plus ... La tienne est quand même pas mal affectée.Dans tous les cas ce que je conseille c'est d'acheter la TV sur le net, tu as 14 jours pour faire tous les tests et de renvoyer le tout si cela ne te convient pas.Si tu l'as prise en magasin c'est au bon vouloir de l'enseigne.

Oui comme je te l'ai dit confo est ok pour l'échange. Ils vont demander le remboursement auprès de sony et me faire un avoir pour l'échange. Je te redirai quand je la recevrai ce qu'il en est, pour le banding aussi
Sur les photos ça reste correct je trouve.
Par contre il n'y a pas une option pour contrôler le rétro-éclairage? Car sur ma panasonic quand les zones sont sombres le rétro-eclairage diminue voire s'éteint.
Si je l'ai désactivé ça fait pareil
Quand l'option est activée c'est pareil ?
Aussi oui
C'est censé être un bon modèle ? Tu connais la valeur réelle du contraste (test)?
Il y'a mieux c'est sur rtings.com/tv/…50d mais le clouding et banding ne devrait pas être aussi important
Ça ne me choque pas. Apparemment c'est une dalle ips donc pas terrible pour le noir. Et elle a un très mauvais contraste selon le test.

Et généralement c'est toujours pire en photo. Ca ne me choque pas en tout cas pour ce type de TV.
Passin

Ça ne me choque pas. Apparemment c'est une dalle ips donc pas terrible … Ça ne me choque pas. Apparemment c'est une dalle ips donc pas terrible pour le noir. Et elle a un très mauvais contraste selon le test.Et généralement c'est toujours pire en photo. Ca ne me choque pas en tout cas pour ce type de TV.

J'ai vu de nombreuses tv ips testées sans clouding. Je penche plus au fait que cela vient du hasard, que pour une même tv on peut trouver ce défaut ou alors pas du tout.
Et qu'en est il du banding? Je n'ai vu aucun test de ma tv souligner ce problème. C'est du a quoi ? C'est le hasard aussi ce phénomène ?

Je vois également des gens se plaindre de ses phénomènes même sur des modèles supérieurs à 2000€ c'est quand même grave

Je suis d'accord qu'au vu des test les noirs peuvent paraître gris par contre les fuites de lumières c'est au niveau de l'assemblage et si on regarde la photo sur le test il n'y a aucun fuite sur les bords
Sur la photo du test ce n'est pas terrible non plus:

[image manquante]

C'est moins voyant car l'exposition a été faite que sur l'écran contrairement à toi.
Mais si la photo avait été prise de plus loin...

le clouding ,mon ennemi !!
c est pour ca que je vais passer sur l oled ,car après 3 tv , j en peux plus....
fredman04/10/2017 16:36

J'ai vu de nombreuses tv ips testées sans clouding. Je penche plus au fait …J'ai vu de nombreuses tv ips testées sans clouding. Je penche plus au fait que cela vient du hasard, que pour une même tv on peut trouver ce défaut ou alors pas du tout.Et qu'en est il du banding? Je n'ai vu aucun test de ma tv souligner ce problème. C'est du a quoi ? C'est le hasard aussi ce phénomène ? Je vois également des gens se plaindre de ses phénomènes même sur des modèles supérieurs à 2000€ c'est quand même grave Je suis d'accord qu'au vu des test les noirs peuvent paraître gris par contre les fuites de lumières c'est au niveau de l'assemblage et si on regarde la photo sur le test il n'y a aucun fuite sur les bords

Salut tu as réussis à faire changer ta dalle ? J’ai ce modèle en 55 depuis 1an j’ai déjà fait changer la dalle pour plusieurs pixel mort et pour du clouding. J’ai du Banding maintenant ...
animaniaks08/01/2018 00:05

Salut tu as réussis à faire changer ta dalle ? J’ai ce modèle en 55 depuis …Salut tu as réussis à faire changer ta dalle ? J’ai ce modèle en 55 depuis 1an j’ai déjà fait changer la dalle pour plusieurs pixel mort et pour du clouding. J’ai du Banding maintenant ...

Salut oui j'ai réussi mais j'ai encore du banding et un léger clouding...
fredman 8 janvier 2018

Salut oui j'ai réussi mais j'ai encore du banding et un léger clouding...

Ah ok bon Bin je vais la garder ... merci
Bonjour, je vous fais part de mon expérience
J'ai une TV Samsung de 75" UHD LED
Elle a du banding, une bande tous les 10cm qui ce vois sur les image claire en mouvement
Samsung ma changé la dalle hier et même problème, la TV a été enregistrée comme acceptable.... Ce qui veux dire que leurs TV à 3000 💶 c'est de l'arnaque....
Bref voilà voilà
À éviter les grande TV chez Samsung
Le truc c'est que n'est pas vraiement à cause de la marque mais de la techno ...
Presque 1 ans après vous avez toujours ceux banding ?

Moi j'ai acheté une tv 4k HDR Thompson led
Pareil j'ai peur de changer en plus il on plus mon modèle
18008211-RqZ9V.jpgVoici mon banding ça se voie plus en photo mais pas autant à l'œil
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires