Banggood - Voleurs

21
18 octobre
J'ai commandé un miu note 7 pro sur banggood le 13/08.
Le 22/08 le tracking ne bouge plus, le colis est bloqué...
Je les contacte début septembre pour leur dire qu'il doit y avoir un problème. Ils me demande de patienter 2 mois et me disent que nous trouverons une solution. Malgré plusieurs relances, le colis ne bouge pas et j'ai la même réponse.
Au bout des 2 mois, ils me disent que le colis est perdu, ce que je savais et que comme je n'ai pas pris l'assurance, je N'AURAIS AUCUN REMBOURSEMENT.
Je contacte le transporteur qui me dit que comme le colis a été perdu chez eux, il suffit qu'ils demandent une enquête pour être remboursé.

= Même réponse et même résultat, ils me confirment que je n'aurais aucun remboursement.

C'est une arnaque, je n'ai jamais reçu le colis perdu, je ne serai pas rembourse alors qu'ils vont surement demander le remboursement au transporteur et gagner 2 fois.

Bravo au service chinois. J'ai payé par carte, aucun moyen de me faire rembourser.
EVITER BANGGOOD....
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

21 commentaires
Toujours payer par PayPal sur ces sites la.. toujours..
Une fois de plus voilà pourquoi..
Désolé pour toi.
Sinon "bonjour" !
Et a bientôt si on te recroise !
Ouch, tu aurais du utiliser nightmare92300 comme pseudo plutôt
Désolée pour toi !
Par contre c'est un rappel aussi que la Chine ce n'est clairement pas l'EU, une partie de ce qui est caché derriere ces tarifs bcp plus aggressif c'est l'absence de toutes les protections du consommateur qu'on a en Europe. Donc politique de remboursement / responsabilité en cas de perte en trajet / garantie de conformité, c'est au choix du vendeur, pas lié à une loi , et sans compter la distance qui rendrait plus difficile de faire jouer ses droits, de toute facon ils n'existent PAS.
De même pas de norme de sécurité "EU" d'imposé sur les produits destinés au marché local / vendus depuis la chine sans accord d'import avec l'europe, tu peux te retrouver avec un objet dangereux sans le savoir et sans avoir aucun retour.

Perso les achats sur aliexpress et autre, c'est uniquement des bricoles à moins de 5 € qui viennent de toute facon de chine meme quand tu les achetes sur Amazon à un vendeur tiers. (et jamais , absolument jamais, qqchose de destiné à un enfant de moins de 36 mois, y'a déjà assez de soucis avec des trucs qui ont passé tous les tests chez nous, alors tenter le nounours chinois en import direct en priant pour que les yeux ne s'arrachent pas, que les poils ne soient pas toxiques et la garniture non inflammable, l'économie ne vaut pas le risque)
Euh j’avais acheté un mavic pro chez tomtop à 1000€ paiement cb, livraison ups en 8 jours, rien a dire et super sérieux !!!
Souvent quand tu paies au lance pierre, tu n'as que peu de service. C'est pas nouveau.
Paiement sans Paypal + Pas d'assurances à l'expé = Tu acceptes de jouer.

Il faut pas forcement éviter Banggood, il faut juste connaitre les regles.
Et c'est pas forcement comme ça chez Banggood, c'est pareil chez les autres
Édité par "Obix" 18 octobre
Quel transporteur a volé ton colis? Chronopost? En général le délit est commis en Europe.
Que ce soit un vendeur chinois ou un petit vendeur tiers français, il y a souvent des problèmes en cas de perte, c'est pour ça qu'il y a Paypal. Banggood prend en plus en charge les commissions de Paypal, pas comme Aliexpress.
Perso, je ne pense pas que banggood va se faire chier à demander un remboursement pour un colis non assuré (par le vendeur ou par l'acheteur) auprès du transporteur s'il est européen. En plus la valeur du colis lors de la déclaration a surement été minorée pour satisfaire la clientèle internationale.
Banggood est une société sérieuse, malgré ton titre alarmant.

Entre nous, tu ne mets pas tes efforts au bon endroit. Tu as commis plusieurs erreurs :
- Attendre 2 mois sans aucune garantie, mais qu'as-tu donc fait mon cher @Dream92300 ?
- Perdre du temps à contacter un transporteur. Deux choses à savoir : le transporteur ne rembourse jamais le destinataire et en cas de transporteurs multiples, il faut toujours s'en prendre au transporteur initial.
- Crier à l'arnaque de partout. Ca ne va pas te faire plaisir à lire mais tu es dans le club des acheteurs dont on un vendeur n'a clairement pas envie d'aider. Un colis égaré, ça arrive de temps en temps par définition. Il peut être volé, endomagé ou perdu. Dans TOUS les cas, c'est un désagrément pour l'acheteur mais tout autant pour le vendeur.

À mon avis, rien n'est perdu et tu peux toujours insister AUPRES du vendeur. Mais j'ai bien peur que si tu leur as écrit de la même façon dont tu as posté ici, ton cas est déjà bien agravé.
Édité par "lalam" 18 octobre
Flow_3318/10/2019 08:44

Toujours payer par PayPal sur ces sites la.. toujours..Une fois de plus …Toujours payer par PayPal sur ces sites la.. toujours..Une fois de plus voilà pourquoi..Désolé pour toi.Sinon "bonjour" ! :)Et a bientôt si on te recroise !

on ne le reverra pas, c est un bot ou un truc dans le genre
lalam18/10/2019 12:07

Banggood est une société sérieuse, malgré ton titre alarmant.Entre nous, tu …Banggood est une société sérieuse, malgré ton titre alarmant.Entre nous, tu ne mets pas tes efforts au bon endroit. Tu as commis plusieurs erreurs :- Attendre 2 mois sans aucune garantie, mais qu'as-tu donc fait mon cher @Dream92300 ?- Perdre du temps à contacter un transporteur. Deux choses à savoir : le transporteur ne rembourse jamais le destinataire et en cas de transporteurs multiples, il faut toujours s'en prendre au transporteur initial.- Crier à l'arnaque de partout. Ca ne va pas te faire plaisir à lire mais tu es dans le club des acheteurs dont on un vendeur n'a clairement pas envie d'aider. Un colis égaré, ça arrive de temps en temps par définition. Il peut être volé, endomagé ou perdu. Dans TOUS les cas, c'est un désagrément pour l'acheteur mais tout autant pour le vendeur.À mon avis, rien n'est perdu et tu peux toujours insister AUPRES du vendeur. Mais j'ai bien peur que si tu leur as écrit de la même façon dont tu as posté ici, ton cas est déjà bien agravé.

J'ai contacté Banggood 1 mois après l'envoi et à plusieurs reprises, mais ce sont eux qui m'ont dit d'attendre 2mois pour avoir une réelle réponse qui me dit nous sommes désoles. Et c'est un désagrément pour l'acheteur, mais aucunement par le vendeur, ils s'en foutent carrément.
J'ai déjà reçu des colis acheté via banggood ou aliexpress qui pourtant n'avait aucune évolution sur le tracking
Mais je rejoins les autres avis, à partir d'un certain montant, faut pour pas jouer avec le feu
Déjà un produit électronique venu de Chine, c'est dans 90% chopé par la douane
Salut

Si l affaire est pas réglé envoie moi un MP

Au plaisir
cedxxxiv18/10/2019 14:24

SalutSi l affaire est pas réglé envoie moi un MP Au plaisir

Je suis trop récent pour envoyer un MP, mais j'ai bien compris que pour mon prochain achat, je prends paypal (même si c'est US).
Dream9230018/10/2019 14:27

Je suis trop récent pour envoyer un MP, mais j'ai bien compris que pour …Je suis trop récent pour envoyer un MP, mais j'ai bien compris que pour mon prochain achat, je prends paypal (même si c'est US).

Je te MP dans la soiree
Je peux vous assurer que banggood est plus merdique que GB...j'attend un remboursement de chez eux après annulation d'une commande depuis dix jours malgré leur 3 jours ouvrables.
J'ai dû ouvrir une réclamation PAYPAL. N'achetez jamais chez eux sans PAYPAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cedxxxiv18/10/2019 14:24

SalutSi l affaire est pas réglé envoie moi un MP Au plaisir

Je serais curieux de savoir comment tu vas l'aider...
Raconte nous stp
Flow_3318/10/2019 16:57

Je serais curieux de savoir comment tu vas l'aider...Raconte nous stp

Moi je ne peux rien faire pour lui mais je peux lui conseiller quelqu'un qui pourrait
A lui de voir si il contactera ou pas
Pareil, pour moi redmi note 7 acheté en août et toujours pas reçu, suite a une réclamation ils m'ont répondu que je devais attendre les deux mois prévus pour la livraison. Je les ai relancés aujourd'hui vue que le délai est écoulé, mais je sais pertinemment que je ne serai pas remboursé vu que j'ai directement payé via CB . J'ai plusieurs dizaines de commande sur les sites chinois et jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui ( habituellement je paie via PayPal) . Je pense qu'il y a une part de malhonnêteté chez banggod pour les achats payés sans PayPal.
Hello,

Bon, aux nouveaux qui débutent sur ce site, il faudrait un coaching ou un règlement à lire obligatoirement: quand on achète en Chine, on utilise Paypal. Si on ne peut pas utiliser Paypal, on n'achète pas, même si c'est super avantageux!
Paypal a ses inconvénients, mais il protège beaucoup l'acheteur.
Ensuite, lire les avis des autres utilisateurs !
Et pour finir, poser des questions AVANT l'achat : on peut avoir l'air un peu bête 2 min (ce n'est pas forcément vrai), mais c'est mieux que d'avoir avoir perdu 200€ ou plus après coup!

Et pour Banggood, je dois dire que la qualité s'est dégradée depuis 5ans. Bon, les douanes sont de plus en plus fouineuses aussi.
Déjà remboursé deux fois via PayPal pour des conneries sur le site Bangood, et une fois Gearbest. Tant mieux si certains ont toujours tout reçu nickel, mais dire que Bangood est un site sérieux c'est quand même tendu.
perdu combien au final ?
On me souffle dans l'oreillette que notre posteur a finalement eu gain de cause !! Bravooo
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions