Banque coopérative (Nef, crédit coopératif, etc)

12
13 mars 2016
Hello,

je souhaite savoir si certains d'entre vous sont dans des banques coopératives, je suis à la BNP et j'aimerais bien changer pour une banque un peu plus "humaine", si vous avez des idées !

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
12 commentaires

Je m'inscris au sujet

j'ai un pote de pote qui bosse, je crois que c'est au CC, en tous cas ils sont déjà plus cool avec les employés que les autres apparement (avec des salaires un peu inférieurs, mais des conditions de travail bien meilleures)

bref, intéressé je flag

Posteur

Personne ?

Posteur

Vraiment personne ?

Si tu veux une bancaire plus propre (et qui tient la route en terme de service/qualité/prix/sécurité), va chez bourso, au moins l'argent sert à faire des crédits uniquement (pas d'activité de BFI).
Les micro credit coutent très cher aux petites entreprises (spread plus important que les crédits classique)...par conséquent uniquement celles qui ont eu un crédit refusé ailleurs y ont souvent recours => risque élevé (l'éthique et l'argent ne font pas bon ménage, cf les pseudos fonds éthiques => uniquement de la pub, tout est bidon)..

Posteur

Ouais, fin Bourso, c'est Société Générale, niveau salopard y'a pas mieux non ?

Soni

Ouais, fin Bourso, c'est Société Générale, niveau salopard y'a pas mieux n … Ouais, fin Bourso, c'est Société Générale, niveau salopard y'a pas mieux non ?



Le crédit coopératif est adossé au groupe BPCE (banque populaire - caisse d'épargne), filiale de Natixis et la nef est elle même adossée au CC, donc bon, se dire éthique quand on est partenaire avec ceux que l'on dénonce...

"Banque" et "Ethique" dans la même phrase... |o

foxley

Si tu veux une bancaire plus propre (et qui tient la route en terme de … Si tu veux une bancaire plus propre (et qui tient la route en terme de service/qualité/prix/sécurité), va chez bourso, au moins l'argent sert à faire des crédits uniquement (pas d'activité de BFI).Les micro credit coutent très cher aux petites entreprises (spread plus important que les crédits classique)...par conséquent uniquement celles qui ont eu un crédit refusé ailleurs y ont souvent recours => risque élevé (l'éthique et l'argent ne font pas bon ménage, cf les pseudos fonds éthiques => uniquement de la pub, tout est bidon)..


Lui proposer une banque en ligne alors qu'il veut une banque "plus humaine"...

Sinon l'intérêt des banques comme la NEF c'est surtout si tu veux que ton argent placé à la banque soit utilisé à des fins plus éthique/solidaire/écolo en finançant des projets de la sorte. D'ailleurs la NEF fournit la liste de tous les prêts qu'elle fait pour ces projets.

Posteur

BlueScreen

Le crédit coopératif est adossé au groupe BPCE (banque populaire - caisse … Le crédit coopératif est adossé au groupe BPCE (banque populaire - caisse d'épargne), filiale de Natixis et la nef est elle même adossée au CC, donc bon, se dire éthique quand on est partenaire avec ceux que l'on dénonce...



Le CC oui je viens de voir ça, par contre la NEF est devenue indépendante il me semble.

Mais bref vous avez saisi l'idée, je cherche une banque non cotée en bourse en fait, qui fait pas n'importe quoi avec l'argent

Posteur

Personne ? :-

La Banque Postale

Isukthar

La Banque Postale

pour bosser dans un gros groupe bancaire, Je pense qu'il a raison !!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte