Banque en ligne

27
15 janvier
Bjr à tous,
j'hésite beaucoup à me lancer dans les banques en ligne pour profiter des primes de bienvenue, mais j'ai peur que cela me coupe de l'argent, j'aimerais savoir si vous avez franchi le pas et si vous payez des frais ou autres ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

27 commentaires
Salut

J'hésitais moi aussi, mais j'ai franchi le pas il y a 6 mois de ça

Et j'en suis vraiment ravie

Aucun frais ! Il faut juste faire attention d'utiliser la carte bancaire au moins une fois par mois pour la plupart des banques, mais ça dépend comme ING où il n'y a aucun frais mais une désactivation de la carte au bout de 6 mois de non utilisation

Après j'ai actuellement Fortuneo, ING, Bforbank et Boursorama !

Chacunes ont leurs points forts et faibles

Fortuneo vaut le coup franchement
Le plus de cette BEL sont les e-carte bleue gratuite

Boursorama à une application vraiment Top ! On peut tout bien gérer, virement instantané etc....

ING a une appli des années 80... Mais j'ai récemment testé le SC et il est au TOP!!!

J'aime beaucoup moins Bforbank, où les montants débité sont vraiment aléatoire

Le mieux est de les prendre toutes pour se faire son idée !! Surtout qu'au passage tu reçois plein de primes (le parrainage est top à ce niveau là !!)
Et ensuite n'en garder que deux suivant les besoins
Édité par "Fredfred66" 15 janvier
Fredfred6615/01/2020 18:09

Salut J'hésitais moi aussi, mais j'ai franchi le pas il y a 6 mois de …Salut J'hésitais moi aussi, mais j'ai franchi le pas il y a 6 mois de ça Et j'en suis vraiment ravie Aucun frais ! Il faut juste faire attention d'utiliser la carte bancaire au moins une fois par mois pour la plupart des banques, mais ça dépend comme ING où il n'y a aucun frais mais une désactivation de la carte au bout de 6 mois de non utilisation Après j'ai actuellement Fortuneo, ING, Bforbank et Boursorama !Chacunes ont leurs points forts et faibles Fortuneo vaut le coup franchement Le plus de cette BEL sont les e-carte bleue gratuite Boursorama à une application vraiment Top ! On peut tout bien gérer, virement instantané etc....ING a une appli des années 80... Mais j'ai récemment testé le SC et il est au TOP!!!J'aime beaucoup moins Bforbank, où les montants débité sont vraiment aléatoire Le mieux est de les prendre toutes pour se faire son idée !! Surtout qu'au passage tu reçois plein de primes (le parrainage est top à ce niveau là !!)Et ensuite n'en garder que deux suivant les besoins

Ah d'accord super cool d'avoir pris le temps de repondre ! Je n'ai plus qu'a me lancer si je comprends bien

Y'a des délais pour quitter les banques aussi non ?
Djo1915/01/2020 18:43

Ah d'accord super cool d'avoir pris le temps de repondre ! Je n'ai plus …Ah d'accord super cool d'avoir pris le temps de repondre ! Je n'ai plus qu'a me lancer si je comprends bien Y'a des délais pour quitter les banques aussi non ?

Certaines oui, d'autres non..

ING et Orange Bank => Aucun délai ! Dès que tu reçois les primes tu clôture

Les autres c'est un an minimum

Si j'ai pu t'aider à te décider, c'est avec plaisir et tu verras, tu ne le regretteras pas
Édité par "Fredfred66" 15 janvier
Fredfred6615/01/2020 18:44

Certaines oui, d'autres non..ING et Orange Bank => Aucun délai ! Dès que t …Certaines oui, d'autres non..ING et Orange Bank => Aucun délai ! Dès que tu reçois les primes tu clôture Les autres c'est un an minimum

Et tu ne payes rien si tu clôture ?
Djo1915/01/2020 18:45

Et tu ne payes rien si tu clôture ?

Non rien c'est ça qui est Top !
J'hésitais aussi il y a quelques années et pour le moment je ne reviendrai pas dans une banque physique. Je te conseille Boursorama ou Fortuneo, je n'ai eu aucun frais depuis plus de 3 ans et avec Boursorama j'en ai gagné avec les différents bonus.
Go topic banque en ligne avec le tableau comparatif pour choisir la banque qui te convient le mieux.
J'ai hésité aussi pendant un moment, puis je me suis rendu compte que je faisais déjà tout en ligne donc j'ai testé, dans un premier temps sur mon second compte bancaire, puis j'ai fini par basculer 100 % en ligne.

J'avais commencé avec Hello Bank, parce que j'étais client BNP et je gardais les mêmes informations bancaires.
Je me suis rendu compte que ça marchait très bien pour moi, et j'avais même un support plus réactif qu'en agence... En plus, je peux utiliser les agences BNP pour déposer du cache ou des chèques directement, donc j'ai garder certains avantages d'une banque physique 🏼

Hello Bank est ma banque principale depuis un moment, et depuis un an maintenant j'ai ouvert un autre compte chez Boursorama. Là, l'expérience est complètement différente, les services sont intéressant financièrement, mais le service client est complètement inexistant… Sur neuf demandes que j'ai faite, je n'ai eu que deux réponses et toujours avec un délai de plusieurs jours... Je me sens pas super en confiance de laisser mon argent là-bas. On m'a recommandé Fortuneo, je pense à migrer mon compte Boursorama chez eux pour essayer.

Voilà mon retour d'expérience si ça peut aider

Pour résumer, pas de soucis avec les banques en ligne surtout si tu ne vas pas en agence comme moi en général, mais je pense que ton expérience dépendra fortement de ton ressenti selon tes usages.
Hello, j’ai franchi le pas y’a 4 ans et 0 frais sur toutes les opérations courantes (virements, chèques, modifications des plafonds) et bcp plus rapide qu’une banque traditionnelle (ajout de bénéficiaire en autonomie, support client dispo, demandé de crédit conso rapide et avec des taux plus avantageux que les banques classiques sans négocier ou se déplacer).
Certaines banques proposent des services pour migrer les prélèvements automatiques vers ta nouvelle banque en ligne (easymove chez boursorama p. ex).
@Djo19 je ne peux que t'inviter à aller dans une banque en ligne. Boursorama par exemple, ne prélève aucun frais et pire, ils t'offrent 200€ pour passer chez eux. C'est en tarifs et services, la meilleure banque pour moi
Une fois goûté à la banque en ligne (Fortuneo), je n'arriverai pas à revenir à une banque de quartier. (Meme si je suis obligé de garder un compte pour mon prêt immobilier) . Cote service et réactivité, il ny a pas de photo..
Édité par "Nicolas_NicoKxl" 16 janvier
Pour mes comptes courants et AV je suis passé en ligne depuis quelques années et aucun soucis, en plus avec les primes cela fait toujours un petit plus!
Juste le prêt immodans une banque en "dur", j'ai de la chance pour l'instant, ma conseillère est toujours dispo et pro, à voir avec le turn over dans certaines banques ... et le PEL dans une autre mais pas à faire à eux donc pas de soucis^^

Bref, fonces
Édité par "arthus88" 17 janvier
J'ai encore des livrets dans 2 banques traditionnelles, mais je compte les fermer pour passer 100% en ligne. Tellement pratique meme si je m'y perds avec toutes mes cartes
gauk17/01/2020 10:57

J'ai encore des livrets dans 2 banques traditionnelles, mais je compte les …J'ai encore des livrets dans 2 banques traditionnelles, mais je compte les fermer pour passer 100% en ligne. Tellement pratique meme si je m'y perds avec toutes mes cartes

Ah oui, puis faut pas trop se perdre si faut payer une fois par mois avec chaque carte
Perso je paie le pain de temps en temps avec et puis voilà mais il fut vérifier car certaines BEL demande un montant de transaction minimum par mois ou année je crois
Édité par "arthus88" 17 janvier
arthus8817/01/2020 11:00

Perso je paie le pain de temps en temps avec et puis voilà mais il fut …Perso je paie le pain de temps en temps avec et puis voilà mais il fut vérifier car certaines BEL demande un montant de transaction minimum par mois ou année je crois

Toujours le cas, avec Boursorama Ultim par ex
Djo1917/01/2020 10:59

Ah oui, puis faut pas trop se perdre si faut payer une fois par mois avec …Ah oui, puis faut pas trop se perdre si faut payer une fois par mois avec chaque carte

Oui et non, je n'ai pas un minimum d'utilisation, mais j'aimerai ne pas faire de jaloux !
gauk17/01/2020 11:03

Toujours le cas, avec Boursorama Ultim par ex Oui et non, je n'ai pas …Toujours le cas, avec Boursorama Ultim par ex Oui et non, je n'ai pas un minimum d'utilisation, mais j'aimerai ne pas faire de jaloux !

Tu n'as pas d'utilisation minimum avec la carte Ultim ?
Djo1917/01/2020 11:04

Tu n'as pas d'utilisation minimum avec la carte Ultim ?

J'ai pas la Ultim, mais la Bourso Gold
gauk17/01/2020 11:11

J'ai pas la Ultim, mais la Bourso Gold

Ah d'accord c'est une carte spécial non ?
Djo1917/01/2020 11:16

Ah d'accord c'est une carte spécial non ?

Je te mets un petit topo des cartes bancaires Bourso
Pour les cartes :

=> Ultym qui est sans condition de revenus ( 100€ découvert autorisé)

- commission hors zone euro : aucune
--------------------------------------------------------------
=> La Visa classic (1000€net/mois à justifier) ( 300€ découvert autorisé)

- commission hors zone euro : 1.95%
--------------------------------------------------------------
=> La Visa premier (1800€net/mois) (600€ découvert autorisé)

- commission hors zone euro : aucune

++++++++++++++++++++++++

Pour les cartes bancaires :

=> Ultim aucun justificatif de revenu

=> Classique 1000€net/mois à justifier ou 2500€ d'encours

=> Gold 1800€ net/mois à justifier ou 5000€ d'encours

Ensuite à l'ouverture du compte il faut faire un versement de

=> 500€ pour l'ultim

=> 300€ pour les deux autres
Fredfred6617/01/2020 11:45

Je te mets un petit topo des cartes bancaires Bourso Pour les cartes …Je te mets un petit topo des cartes bancaires Bourso Pour les cartes :=> Ultym qui est sans condition de revenus ( 100€ découvert autorisé)- commission hors zone euro : aucune--------------------------------------------------------------=> La Visa classic (1000€net/mois à justifier) ( 300€ découvert autorisé)- commission hors zone euro : 1.95%--------------------------------------------------------------=> La Visa premier (1800€net/mois) (600€ découvert autorisé)- commission hors zone euro : aucune++++++++++++++++++++++++Pour les cartes bancaires :=> Ultim aucun justificatif de revenu=> Classique 1000€net/mois à justifier ou 2500€ d'encours=> Gold 1800€ net/mois à justifier ou 5000€ d'encoursEnsuite à l'ouverture du compte il faut faire un versement de=> 500€ pour l'ultim=> 300€ pour les deux autres

Oui mais dans tout le cas il faut payer 1 fois par mois avec toute les cartes non ?
Djo1917/01/2020 11:47

Oui mais dans tout le cas il faut payer 1 fois par mois avec toute les …Oui mais dans tout le cas il faut payer 1 fois par mois avec toute les cartes non ?

Oui.
Mais pour ne pas oublier, tu peux recharger automatiquement ton compte Amazon de 0.15€ tous les mois
Fredfred6617/01/2020 11:50

Oui.Mais pour ne pas oublier, tu peux recharger automatiquement ton compte …Oui.Mais pour ne pas oublier, tu peux recharger automatiquement ton compte Amazon de 0.15€ tous les mois

Ah ouais pas bête
Bonjour petite question qu'elle est pour vous la banque en ligne la mieux suivant mes critères usage courant en compte joint ac CB gold ou je peux déposer des chèques en agences. Et avec un sav téléphonique rapide. Merci
tonyynot22/01/2020 12:35

Bonjour petite question qu'elle est pour vous la banque en ligne la mieux …Bonjour petite question qu'elle est pour vous la banque en ligne la mieux suivant mes critères usage courant en compte joint ac CB gold ou je peux déposer des chèques en agences. Et avec un sav téléphonique rapide. Merci

Pour les chèques en agence, tu as deux banques en ligne : Monabanq (dépôt dans les guichets automatiques CIC) ou Hello bank (agence BNP Paribas au guichet et aux automates)

Un comparatif des banques : choisir.com/com…gne
selec22/01/2020 12:52

Pour les chèques en agence, tu as deux banques en ligne : Monabanq (dépôt d …Pour les chèques en agence, tu as deux banques en ligne : Monabanq (dépôt dans les guichets automatiques CIC) ou Hello bank (agence BNP Paribas au guichet et aux automates)Un comparatif des banques : https://www.choisir.com/comparatifs/banque/le-comparatif-des-7-principales-banques-en-ligne

Humm monabanq visiblement car par gratuite il me resterait que hello bank du coup
Des retours sur hello bank ? Facile de les avoir au tel ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires