Banque en ligne

15
28 février
Bonjour je voulais avoir quelque renseignement sur les banque en ligne car j'aimerais arreter de payer des frais bancaires car ma banque ce prend déjà pour une banque en ligne sauf que je paye plein pot (Crédit du Nord), j'ai regardé sur internet et apparemment les meilleur banque en ligne serrais Boursorama banque ou ING direct, avez vous dez retour ? Comment marche l'envoi de chèque cella est assez sécurisé ? Comment marche la demande de prêt immobilier ? Etc
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

15 commentaires
Salut

Il y a beaucoup de choses à dire...

Je pense que ici tu trouveras tous les renseignements

Le mieux est quand même d'en prendre au moins 2 ! Au cas où...
Édité par "Fredfred66" 28 février
Fredfred6628/02/2020 18:18

Salut Il y a beaucoup de choses à dire...Je pense que ici tu trouveras …Salut Il y a beaucoup de choses à dire...Je pense que ici tu trouveras tous les renseignements

Mise a jour 2016, sa remonte un peu non ? Il n'y a pas eu beaucoup de changement depuis ?
IceMan1328/02/2020 18:20

Mise a jour 2016, sa remonte un peu non ? Il n'y a pas eu beaucoup de …Mise a jour 2016, sa remonte un peu non ? Il n'y a pas eu beaucoup de changement depuis ?

Niveau parrainage oui, mais les base reste les mêmes..

Après il n'y a pas vraiment de meilleures banques en ligne.. Chacune à ses points forts !!

Fortuneo => la e-carte bleue gratuite.

ING => service client au Top.

Bforbank => conditions d'octroi de la carte Gold moins contraignantes.

Hellobank => dépôt de chèques

Et elles sont sans frais, gratuité de la carte bancaire (en respectant les conditions), virement instantané gratuit, pour certaines cartes : sans frais de commission hors zone euro, etc...

En tout cas pour ce qui n'ont pas encore de compte chez eux, c'est l'occasion d'essayer ( et de prendre en plus les primes !!)
Fredfred6628/02/2020 18:21

Niveau parrainage oui, mais les base reste les mêmes..Après il n'y a pas v …Niveau parrainage oui, mais les base reste les mêmes..Après il n'y a pas vraiment de meilleures banques en ligne.. Chacune à ses points forts !!Fortuneo => la e-carte bleue gratuite.ING => service client au Top.Bforbank => conditions d'octroi de la carte Gold moins contraignantes.Hellobank => dépôt de chèquesEt elles sont sans frais, gratuité de la carte bancaire (en respectant les conditions), virement instantané gratuit, pour certaines cartes : sans frais de commission hors zone euro, etc...En tout cas pour ce qui n'ont pas encore de compte chez eux, c'est l'occasion d'essayer ( et de prendre en plus les primes !!)

Et boursorama ? Car sinon je fonce chez ING
Édité par "IceMan13" 28 février
IceMan1328/02/2020 19:20

Et boursorama ? Car sinon je fonce chez ING

BOURSORAMA : une appli au Top, mais pas pour les chèques ni pour les e-carte bleue... C'est pour cela que je préfère en avoir plusieurs
Et tout dépend aussi de quelle CB tu désires ? Car il y a des contraintes pour certaines..

Et petit cadeau sur ce tableau tu as le récapitulatif de toutes les BEL :

28202801-Y5aAi.jpg

Click ici pour l'agrandir
Pour ma part, j'ai un compte chez Boursorama et un autre chez Hello bank ( BNP Paribas).
Bourso gère mes revenus, etc .. et pour les chèques, je les dépose dans une agence BNP Paribas puis je fais un virement vers bourso.
Boursorama banque la moins chère ! La meilleure
field28/02/2020 20:08

Pour ma part, j'ai un compte chez Boursorama et un autre chez Hello bank ( …Pour ma part, j'ai un compte chez Boursorama et un autre chez Hello bank ( BNP Paribas).Bourso gère mes revenus, etc .. et pour les chèques, je les dépose dans une agence BNP Paribas puis je fais un virement vers bourso.

as tu constaté une baisse de la qualité du service boursorama ? Moi oui et du coup j'hésite à faire de hellobank ou fortuneo ma banque principale.
readymade28/02/2020 20:17

as tu constaté une baisse de la qualité du service boursorama ? Moi oui et …as tu constaté une baisse de la qualité du service boursorama ? Moi oui et du coup j'hésite à faire de hellobank ou fortuneo ma banque principale.

Non pas du tout. J'essaie d'appeler aux heures creuses. Eh pour des dossiers plus spécifiques ( prêt immo, etc) , j'ai la ligne directe du service dédié.
Il y aura toujours un peu d'attente, mais c'est pas dramatique non plus.
Hello bank comme banque principale, par contre , j'hésiterais.
field28/02/2020 20:48

Non pas du tout. J'essaie d'appeler aux heures creuses. Eh pour des …Non pas du tout. J'essaie d'appeler aux heures creuses. Eh pour des dossiers plus spécifiques ( prêt immo, etc) , j'ai la ligne directe du service dédié. Il y aura toujours un peu d'attente, mais c'est pas dramatique non plus. Hello bank comme banque principale, par contre , j'hésiterais.

oui j'appelle en heure creuses mais maintenant faut attendre 7/10 min facile. j'ai dû rappeler plusieurs fois. je trouve cela trop long. ils devraient faire une fonctionnalité de rappel, je peux pas rester en mode attente de voir si la musique d'attente s'arrête.
readymade28/02/2020 20:59

oui j'appelle en heure creuses mais maintenant faut attendre 7/10 min …oui j'appelle en heure creuses mais maintenant faut attendre 7/10 min facile. j'ai dû rappeler plusieurs fois. je trouve cela trop long. ils devraient faire une fonctionnalité de rappel, je peux pas rester en mode attente de voir si la musique d'attente s'arrête.

Du coup peu être partir sur ING direct
IceMan1328/02/2020 22:00

Du coup peu être partir sur ING direct

Avec ING c'est clair que tu as de suite quelqu'un au téléphone

Mais je pense que c'est un ensemble à regarder... Car si tu n'as pas de problème, tu n'as pas besoin d'appeler
Fredfred6628/02/2020 22:03

Avec ING c'est clair que tu as de suite quelqu'un au téléphone Mais je …Avec ING c'est clair que tu as de suite quelqu'un au téléphone Mais je pense que c'est un ensemble à regarder... Car si tu n'as pas de problème, tu n'as pas besoin d'appeler

Exactement ! Dans l'ensemble, le but d'une banque en ligne est de rester autonome
Fredfred6628/02/2020 22:03

Avec ING c'est clair que tu as de suite quelqu'un au téléphone Mais je …Avec ING c'est clair que tu as de suite quelqu'un au téléphone Mais je pense que c'est un ensemble à regarder... Car si tu n'as pas de problème, tu n'as pas besoin d'appeler

Oui c'est sur, je sais pas si je vais a 1 seul banque en ligne ou si je vais a 2 banque en ligne pour faire une différence puis après j'en choisi 1 seul, ce qui me fait peur c'est de laisser toute mes économies.
Pour ma part j'ai des comptes chez Bourso, Fortuneo (banque principale), Hellobank et maintenant ING.
J'avais aussi ouvert chez Bforbank mais c'était juste pour la prime.

J'ai eu à contacter le service client par téléphone Bourso et ING, pas trop de temps d'attente. Et par mail Fortuneo et Hellobank, ils répondent rapidement aux mails.

Chaque banque à ses avantages et inconvénients. Ça dépendra de tes besoins (e-CB, LEP, la CB que tu souhaites,...)

Étant donné qu'avec Hellobank tu peux déposer les chèques et espèces dans les agences BNP, je te conseille d'ouvrir un compte chez eux. Tu n'es pas obligé d'utiliser la CB donc c'est un +.
Après à toi de voir quelle(s) autre(s) Bel t'intéresse(nt), quitte à ouvrir un peu partout pour tester.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires