Banque en ligne, allez je me lance

15
23 janvier
Bonjour à tous,
suite à un soucis de carte bancaire avalée dans un d.a.b il y a 15 jours où je me suis retrouvé à partir en vacance sans c.b, que je viens tout juste de récupérer et qui en plus ne marche pas ....stooooooop plus jamais, il me faut une deuxième c.b au cas où

Me voici lancé dans la recherche d'une banque en ligne, c'est pas les offres qui manque sur dealabs...trop d'infos et j'ai du mal à faire un comparatif vraiment efficace, d'où ma recherche (il y aura surement des critères à éliminé) :
- pas de frais de tenue de compte
- pas de frais de carte bancaire
- carte bleu en débit immédiat (OBLIGATOIRE)
- MasterCard (pas obligatoire, en fait je ne connais pas les différences avec la Visa)
- de préférence pas de gros frais à l'ouverture
- une appli assez fiable
- pas de frais pour les paiements à l'étranger (le moins possible)
- pas de frais de "résiliation" de compte en cas de clôture de compte au bout du 366 jours

Voilà à peu près mes "critères", si vous avez des conseils, balancez !!!!
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

15 commentaires
Hello je vais rester dans le classique mais d'après tout tes critères :
N 26
Revolut
(Boursorama)
Semble pas mal
Dadier23/01/2020 19:53

Hello je vais rester dans le classique mais d'après tout tes critères :N 2 …Hello je vais rester dans le classique mais d'après tout tes critères :N 26Revolut(Boursorama)Semble pas mal

Je déconseille Revolut, compte bloqué avec 160 balles dessus et mon cas est une goutte d’eau dans l’océan, support incapable te posant des questions plus privées les unes que les autres, a fuir !
Hello,

Vu que tu considères cette nouvelle carte comme une deuxième cb, vas-tu l'utiliser au moins une fois par mois ?

En fonction de ta réponse, tu pourras te rediriger vers l'offre Mastercard Gold ou encore la Fosfo de chez Fortuneo / L'offre Ultim de chez Boursorama.

Ou sinon, si c'est juste pour les vacances etc, je te recommande de prendre la carte Max (Française donc pas besoin de déclarer quoi que ce soit vis a vis de Revolut ou N26)

Quand tu dis que tu souhaites du débit immédiat, tu englobes le fait qu'il faut que la carte soit débit ou une carte en autorisation systématique peut faire l'affaire ?

Bonne soirée,
Dark'
Salut,

un petit aperçu des carte avec conditions moneyvox.fr/car…re/ avec les neo banques moneyvox.fr/ban…le/
Sans conditions de revenus ni d'utilisation, l'offre de base d'ING est vraiment bien comme vraie banque (sauf pour les paiement en devise).
Boursorama Ultym est pas mal non plus (autorisation systématique)

Sinon pour tout ce qui est utilisation occasionnelle et paiement en devise sans frais, Max est très pratique. N26 et Revolut font aussi l'affaire mais compte considéré comme étranger.
Salut

D'après tes critères je pense que tu peux choisir entre les banques en ligne les plus connus sans problèmes car tu n'auras aucun frais (si tu respectes mes conditions d'utilisation de la cb)

Chacune à ses points forts !!

Fortuneo => la e-carte bleue gratuite. virement instantané.

ING => service client au Top.

Boursorama => appli magnifique, virement instantané.

Bforbank => conditions d'octroi de la carte Gold moins contraignantes.

Et elles sont sans frais, gratuité de la carte bancaire (en respectant les conditions), virement instantané gratuit, pour certaines cartes : sans frais de commission hors zone euro, etc...

En tout cas pour ce qui n'ont pas encore de compte chez eux, c'est l'occasion d'essayer ( et de prendre en plus les primes !!)
Édité par "Fredfred66" 23 janvier
Darkmoon23/01/2020 20:12

Hello, Vu que tu considères cette nouvelle carte comme une deuxième cb, v …Hello, Vu que tu considères cette nouvelle carte comme une deuxième cb, vas-tu l'utiliser au moins une fois par mois ? En fonction de ta réponse, tu pourras te rediriger vers l'offre Mastercard Gold ou encore la Fosfo de chez Fortuneo / L'offre Ultim de chez Boursorama.Ou sinon, si c'est juste pour les vacances etc, je te recommande de prendre la carte Max (Française donc pas besoin de déclarer quoi que ce soit vis a vis de Revolut ou N26) Quand tu dis que tu souhaites du débit immédiat, tu englobes le fait qu'il faut que la carte soit débit ou une carte en autorisation systématique peut faire l'affaire ? Bonne soirée,Dark'

Pour l'utilisation je pense bien m'en servir, même autant que ma banque actuelle ou en faire une carte pour les achats en ligne donc oui

Pour ce qui est des vacances dans la mesure où ma banque actuelle me met la carotte à chaque retrait à l'étranger (même Europe), je vois encore une fois aucun inconvénients à l'utiliser à l'étranger si bien sûr je peux économiser au moins ces frais là.

Pour la carte la seule chose que je veux c'est que je ne sois pas débité dans les 7/10 jours mais dans les 2/3 jours pour pas avoir trop de surprise. Aujourd'hui j'ai une carte dite "normal"/"basique" au crédit agricole qui m'autorise un petit découvert donc quelque chose d'équivalent me suffit, après je suis open pour une carte qui peux offrir plus de "service" sans le moindre coût (il me semble avoir vu des gold à 0euros mais je n'ai pas vu les conditions)
Je me donne la nuit voir la fin de semaine pour prendre une décision, si d'ici là d'autres personnes apportent des conseils.

En tout cas merci d'avoir répondu, et merci à tout ce que j'ai pas citée mais qui apporte des conseils
Il y a justement un tableau magnifique qui résume toutes les cartes des BEL. Je pense que tu peux t'y pencher dessus pour voir toutes les différences entre les CB et aussi entre les banques

27874210.jpg
Ici tu trouveras l'original
Édité par "Fredfred66" 24 janvier
Fredfred6623/01/2020 20:35

Salut D'après tes critères je pense que tu peux choisir entre l …Salut D'après tes critères je pense que tu peux choisir entre les banques en ligne les plus connus sans problèmes car tu n'auras aucun frais (si tu respectes mes conditions d'utilisation de la cb)Chacune à ses points forts !!Fortuneo => la e-carte bleue gratuite. virement instantané.ING => service client au Top.Boursorama => appli magnifique, virement instantané.Bforbank => conditions d'octroi de la carte Gold moins contraignantes.Et elles sont sans frais, gratuité de la carte bancaire (en respectant les conditions), virement instantané gratuit, pour certaines cartes : sans frais de commission hors zone euro, etc...En tout cas pour ce qui n'ont pas encore de compte chez eux, c'est l'occasion d'essayer ( et de prendre en plus les primes !!)

Pour boursorama, tu as oublié les petits bonus avec toutes les offres
Édité par "selec" 23 janvier
Quel que soit le choix de la banque, il y a souvent des offres à l’ouverture ou en parrainage
infilz23/01/2020 21:07

Quel que soit le choix de la banque, il y a souvent des offres à …Quel que soit le choix de la banque, il y a souvent des offres à l’ouverture ou en parrainage

Bon , là ça n'a rien à voir, vue qu'il demande conseil pour le choix d'une deuxième CB avec des critères spécifiques !!!

--------------------------------------------------------------

Je sens que je vais devoir faire un rappel avant que ça ne parte en vrille!!

/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\

Toutes propositions de parrainage sur le Topic ou en MP est formellement interdite et sanctionné !!

/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\
Édité par "Fredfred66" 23 janvier
lulubs23/01/2020 20:51

Pour l'utilisation je pense bien m'en servir, même autant que ma banque …Pour l'utilisation je pense bien m'en servir, même autant que ma banque actuelle ou en faire une carte pour les achats en ligne donc oui ;)Pour ce qui est des vacances dans la mesure où ma banque actuelle me met la carotte à chaque retrait à l'étranger (même Europe), je vois encore une fois aucun inconvénients à l'utiliser à l'étranger si bien sûr je peux économiser au moins ces frais là.Pour la carte la seule chose que je veux c'est que je ne sois pas débité dans les 7/10 jours mais dans les 2/3 jours pour pas avoir trop de surprise. Aujourd'hui j'ai une carte dite "normal"/"basique" au crédit agricole qui m'autorise un petit découvert donc quelque chose d'équivalent me suffit, après je suis open pour une carte qui peux offrir plus de "service" sans le moindre coût (il me semble avoir vu des gold à 0euros mais je n'ai pas vu les conditions) Je me donne la nuit voir la fin de semaine pour prendre une décision, si d'ici là d'autres personnes apportent des conseils.En tout cas merci d'avoir répondu, et merci à tout ce que j'ai pas citée mais qui apporte des conseils

Ok compris , je te demandais vis à vis de l'utilisation car certaines cartes comme l'IUltim, la Fosfo et la Gold sont payantes s'il n'y a pas au moins 1 utilisation de la carte par mois. (Respectivement 15/15/9€ par mois)

Aujourd'hui il existe pas mal de banques en lignes, chacune a ses avantages :

Les deux Majeures :

Fortuneo:
- e-cb (permet de créer des cartes bleues temporaires afin de payer en ligne)
- virements instantanés
- Carte Fosfo et Gold sans frais de paiements et retraits en devise

Boursorama:
- virements instantanés
- Carte Ultim et Gold sans frais de paiements et retraits en devise (La Gold n'est qu'en débit différé)

Le "reste":

ING:

- Carte essentiel gratuite sans aucune condition de revenu, ni d'utilisation (Mais paiements et retraits en devise gratuits)

Hello Bank:

- Carte Hello One gratuite sans conditions de revenu ni d'utilisation, paiements en devise gratuits mais retraits payants.
- Possibilité de dépôt de chèques et d'espèces en agence BNP

Bforbank:

- ?

Je ne parlerai pas des néobanques, mais rapidement, tu as Max (Français), Revolut (Anglais), N26 (Allemand). Si je devais en choisir une je prendrais Max car tout est gratuit.

Maintenant, dans ton cas, que choisir :

- 1/ Si tu remplis les conditions d'octroi de la Mastercard Gold chez Fortuneo en débit immédiat, c'est le top (1800€ de salaire/mois ou 10 000€ à déposer sur le compte le temps de commander la CB et ensuite tu peux les retirer), carte avec assurances, 0 frais sur les paiements et retraits en devise.

- 2/ Si tu ne remplis pas les conditions de la Gold (ou que tu n'as pas envie de déposer l'encours ) alors la Visa Ultim de chez Boursorama sera parfaite, pas de frais en devise, carte à autorisation systématique avec tolérance offline, donc pas de soucis si le TPE n'est pas connecté ou que la connexion est mauvaise et pas mal d'assurances comparables aux cartes Gold.

- 3/ En dernier choix, tu auras la carte Mastercard Fosfo de chez Fortuneo, là aussi carte sans condition de revenu comme l'Utlim (c'est un peu l'offre équivalente de Fortuneo à Boursorama) avec tolérance offline (mais seulement de 100€ là où elle est de 800€ pour l'Ultim).

- 4/ Bonus: Max, carte Mastercard à autorisation systématique sans tolérance d'offline, 0 frais.

Ces 4 solutions sont toutes à paiement immédiat, concernant l'offline, dès qu'il y a une tolérance, c'est normalement suffisant, la majorité des TPE sont connectés, c'est plus pour pouvoir une sécurité au cas où le TPE ai un soucis à l'instant T et qu'il ne puisse pas se connecter à internet sur le moment, ta carte se connectera et remettra le compteur du solde offline lors du prochain paiement ou lors du 15ème/une fois la limite du plafond offline toléré sera atteint dans le cas où tu n'auras utilisé que des TPE offline (très très très rare).

N'hésites pas si tu as des questions

Les deals actuels :
- Fortuneo : Pas trouvé (Généralement 150€ offerts, les deals reviennent tous les mois) - Parrainage actuel 110€ Parrain / 130€ Filleul
- Boursorama : 150€ offerts dealabs.com/bon…787 - Parrainage actuel 80/80 (Pas intéressant du tout mieux vaut souscrire via le deal)
Boursorama sans hésiter et 150€ offerts
Question à 2 balles, quelqu'un sait comment ouvrir une discussion en m.p ?!
lulubs28/01/2020 00:33

Question à 2 balles, quelqu'un sait comment ouvrir une discussion en m.p ?!

Il est possible que tu n'ai pas encore désactivé cette fonction, elle se débloque automatiquement, tu peux par contre répondre aux MP reçus et contacter le Staff
Darkmoon28/01/2020 00:50

Il est possible que tu n'ai pas encore désactivé cette fonction, elle se d …Il est possible que tu n'ai pas encore désactivé cette fonction, elle se débloque automatiquement, tu peux par contre répondre aux MP reçus et contacter le Staff

Arf ...

Bah j'attendrai que tu me contacte par m.p alors
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires