Banque en ligne / compte joint

26
18 janvier
Bonsoir à tous,

Client actuel d’Hello Bank, je regarde de qui se passe chez les concurrents depuis que j’ai appris que la gamme allait changer le 20/01.

Même si pour le moment on devrait conserver notre offre actuelle; je me dis que ça ne va pas durer.

Petite précision, je ne suis pas fan de Boursorama ...

Quelle banque utilisez vous ?

En sachant que j’ai besoin d’un compte joint, livret d’épargne et livret enfant.

Merci à tous.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

26 commentaires
Fortuneo est très bien, et a tout les niveaux (site internet, service client, primes commerciales...).

Pour moi c'est le meilleur compromis.
Le seul inconvénient que tu pourrais y voir, c'est l'impossibilité de déposer chèques ou espèces dans une banque en dur comme le permet Hellobank. Par contre ils ont la possibilité de faire des paiements par carte bleue virtuelle (CB à usage unique pour paiement sur internet). La MasterCard gold permet aussi des paiements gratuits en devises étrangères (la carte FOSFO aussi il me semble mais c'est une carte à autorisation systématique, avec des plafonds beaucoup plus bas j'imagine).

J'ai profité d'offres commerciales très intéressantes pour les livrets enfants, un PEA-PME, une assurance-vie, l'ouverture du compte courant lui-même... Tout fonctionne très bien. Et le service client est relativement disponible et efficace, contrairement à Boursorama justement.

Voilà voilà
Édité par "super_juju_86" 19 janvier
Je ne réponds pas à ta question, mais par curiosité : pourquoi pas Boursorama ?
Dr_Naud19/01/2020 00:15

Je ne réponds pas à ta question, mais par curiosité : pourquoi pas Bo …Je ne réponds pas à ta question, mais par curiosité : pourquoi pas Boursorama ?

J'aimerai savoir aussi
Tu es client hello bank, ça ne peux pas être pire ailleurs, et certainement pas chez boursorama (j'ai fait les 2).
Dr_Naud19/01/2020 00:15

Je ne réponds pas à ta question, mais par curiosité : pourquoi pas Bo …Je ne réponds pas à ta question, mais par curiosité : pourquoi pas Boursorama ?

Le service clients, quasi inaccessible par téléphone et quand tu envois un mail tu as la réponse 1 mois après (c’est pas un jeu de mots), aucun service clients sur les réseaux sociaux.

pierre2819/01/2020 06:25

Tu es client hello bank, ça ne peux pas être pire ailleurs, et c …Tu es client hello bank, ça ne peux pas être pire ailleurs, et certainement pas chez boursorama (j'ai fait les 2).

Justement j’essai de voir si je peux quand même trouver mieux.

super_juju_8618/01/2020 23:58

Fortuneo est très bien, et a tout les niveaux (site internet, service …Fortuneo est très bien, et a tout les niveaux (site internet, service client, primes commerciales...). Pour moi c'est le meilleur compromis. Le seul inconvénient que tu pourrais y voir, c'est l'impossibilité de déposer chèques ou espèces dans une banque en dur comme le permet Hellobank. Par contre ils ont la possibilité de faire des paiements par carte bleue virtuelle (CB à usage unique pour paiement sur internet). La MasterCard gold permet aussi des paiements gratuits en devises étrangères (la carte FOSFO aussi il me semble mais c'est une carte à autorisation systématique, avec des plafonds beaucoup plus bas j'imagine).J'ai profité d'offres commerciales très intéressantes pour les livrets enfants, un PEA-PME, une assurance-vie, l'ouverture du compte courant lui-même... Tout fonctionne très bien. Et le service client est relativement disponible et efficace, contrairement à Boursorama justement. Voilà voilà

C’est vrai que FORTUNEO me tente bien. Je vais voir un peu plus en profondeur ce que propose leur site.
Édité par "slaplanchecoue" 19 janvier
Quelqu’un aurait un avis sur ING ?
slaplanchecoue19/01/2020 09:09

Oui, c'est pas trop mal, mais l'application et le site ne sont vraiment pas top, leur service client est très accessible et compétent par contre.

Après, comme les autres, ils proposent quelques offres commerciales intéressantes (parrainage, assurance-vie...)
Édité par "super_juju_86" 19 janvier
super_juju_8619/01/2020 09:13

Oui, c'est pas trop mal, mais l'application et le site ne sont vraiment …Oui, c'est pas trop mal, mais l'application et le site ne sont vraiment pas top, leur service client est très accessible et compétent par contre.Après, comme les autres, ils proposent quelques offres commerciales intéressantes (parrainage, assurance-vie...)

Ok merci

J’avoue c’est pas simple de choisir ...
slaplanchecoue19/01/2020 09:38

Ok merci :)J’avoue c’est pas simple de choisir ...

En effet ça dépend de tes besoins , n'hésite pas à demander conseils. Ce tableau pourra t'aider aussi.
Je confirme les dires de @super_juju_86 pour Fortuneo et ING.
Qu'est-ce qui change concrètement chez Hello Bank ? Parce que je suis client mais je n'ai rien vu passer.

Edti: je pense que tu parles de ça moneyvox.fr/ban…ers

En gros ils lancent un équivalent de Boursorama Ultym appelé Hello One et une offre payante avec des services pour les voyageurs (Hello Prime)
Édité par "BlueScreen" 19 janvier
BlueScreen19/01/2020 10:42

Qu'est-ce qui change concrètement chez Hello Bank ? Parce que je suis …Qu'est-ce qui change concrètement chez Hello Bank ? Parce que je suis client mais je n'ai rien vu passer.Edti: je pense que tu parses de ça https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/77674/hello-bank-lance-one-pour-les-jeunes-et-prime-pour-les-globe-trottersEn gros ils lancent un équivalent de Boursorama Ultym appelé Hello One et une offre payante avec des services pour les voyageurs (Hello Prime)

Oui voilà c’est bien cela.
Je te Conseil aussi fortuneo ou ING.

Je suis chez ING et leur service client est très accessible. Généralement pas d'attente.
Je suis tenté par fortuneo mais habitant dans les Dom je ne peux pas.

J'ai un combo ING/Max pour le moment
Édité par "Scruffy" 19 janvier
Scruffy19/01/2020 16:58

Je te Conseil aussi fortuneo ou ING. Je suis chez ING et leur service …Je te Conseil aussi fortuneo ou ING. Je suis chez ING et leur service client est très accessible. Généralement pas d'attente. Je suis tenté par fortuneo mais habitant dans les Dom je ne peux pas. J'ai un combo ING/Max pour le moment

Merci

Il paraît que niveau site internet ING est à la ramasse ...

Il est comment ?

Au niveau opération elles arrivent rapidement ou décalage compte tenu qu’il ne s’agit pas d’une banque hébergée en France ?
slaplanchecoue19/01/2020 17:03

Merci :)Il paraît que niveau site internet ING est à la ramasse ...Il est c …Merci :)Il paraît que niveau site internet ING est à la ramasse ...Il est comment ?Au niveau opération elles arrivent rapidement ou décalage compte tenu qu’il ne s’agit pas d’une banque hébergée en France ?

Globalement ça va. Parfois des pages d'erreur mais en réactualisant ça passe. Ca ne fait pas très sérieux mais j'ai rarement été bloqué dessus.
ING a bien son siège social en France et est bien considérée comme une banque française, pas de problème là dessus. C'est sa société mère qui est étrangère.
Les opérations CB sont affichées en direct à travers une page particulière.
Édité par "Pastek" 19 janvier
Pastek19/01/2020 17:12

Globalement ça va. Parfois des pages d'erreur mais en réactualisant ça pa …Globalement ça va. Parfois des pages d'erreur mais en réactualisant ça passe. Ca ne fait pas très sérieux mais j'ai rarement été bloqué dessus.ING a bien son siège social en France et est bien considérée comme une banque française, pas de problème là dessus. C'est sa société mère qui est étrangère.Les opérations CB sont affichées en direct à travers une page particulière.

Virement paie le jour J ?

Et il ressemble a quoi le site ING ?
slaplanchecoue19/01/2020 17:14

Virement paie le jour J ?Et il ressemble a quoi le site ING ?

Ah pardon je pensais que tu parlais de la visualisation des opérations CB.
Aucune idée pour les réceptions de virement je n'ai pas comparé avec mes collègues étant donné que je ne suis pas à 24 ou 48h près pour le recevoir.
supprimé345600
slaplanchecoue19/01/2020 17:14

Virement paie le jour J ?Et il ressemble a quoi le site ING ?

Pas pire que les autres (comme dit parfois quelques erreurs sur des pages assez "profondes" dans l'arborescence mais un refresh et c'est réglé).

Côté app c'est sur Android qu'elle est dégueu (webview), iOS pas de soucis
slaplanchecoue19/01/2020 17:03

Merci :)Il paraît que niveau site internet ING est à la ramasse ...

Un peu bancal, en ce moment. Ils ont fait une refonte de l'interface mais tout le site n'est pas encore à jour.
Parfois en allant dans une rubrique on bascule sur l'ancienne interface (complètement différente), parfois on rebascule sur la nouvelle. Je suppose que c'est temporaire.
slaplanchecoue19/01/2020 09:09

C'est ma bel principale depuis qu'ils sont en France ! (Oui je suis un un jeunot forcément )

Je la garde en bel principale car c'est la seule Gold où il y a le solde à jour tous les jours . Dans mes autres bel toutes mes Gold et Premier, l'opération apparaît 3/4/5 jours après...

L'application est pas terrible sur Android vs celle de Boursorama ou de Fortuneo

Le SC est sans conteste le meilleur de toutes les bel.
Très appréciable : si tu dois les joindre le temps d'attente est rarement supérieur à 3/4 minutes !
Ça laisse rêveur vs tous les autres SC ...

Le mieux c'est de tester les bel par toi même car tu auras toujours quelqu'un pour te dire que c'est telle ou telle banque est la meilleure et qu'avec telle ou telle banque ils ont eu des déboires....

Et surtout on a pas tous les mêmes besoins...

Boursorama c'est la banque "Hype" avec pas mal d'avantages et de primes distribués deci-delà, bien pour les enfants avec notamment le compte et la carte Kador, les enfants adorent !

Fortuneo est pas mal pour les boursicoteurs par exemple..

Bref chaque banque a des petits + ou - par rapport aux autres , il faut tester pour ce faire sa propre opinion, tu ouvres , tu prends les primes directes ou via des offres ou via le parrainage, tu test et dans un an tu vires celles que tu aimes pas ou moins et basta .
Essayes de garder une bel principale et une secondaire sur des réseaux différents si tu voyage et c'est tout .
Édité par "gino661" 20 janvier
Hello,

Je suis actuellement chez Hello Bank avec un compte individuel + un compte joint et je n'ai rien reçu par rapport à la nouvelle formule, du coup je ne sais pas du tout de quoi tu parles...

Tu pourrais me faire une petite synthèse de ce qui va changer ? Merci beaucoup !
supprimé345600
Dradez20/01/2020 15:49

Hello,Je suis actuellement chez Hello Bank avec un compte individuel + un …Hello,Je suis actuellement chez Hello Bank avec un compte individuel + un compte joint et je n'ai rien reçu par rapport à la nouvelle formule, du coup je ne sais pas du tout de quoi tu parles...Tu pourrais me faire une petite synthèse de ce qui va changer ? Merci beaucoup !

Tout est visible sur le site d'Hello Bank depuis aujourd'hui. Les anciennes offres ne sont plus accessibles
supprimé34560020/01/2020 15:50

Tout est visible sur le site d'Hello Bank depuis aujourd'hui. Les …Tout est visible sur le site d'Hello Bank depuis aujourd'hui. Les anciennes offres ne sont plus accessibles

Je viens de voir...
j'ai une carte gold individuelle, ça veut dire qu'elle ne sera pas renouvelée ?

EDIT : je ssuis en train de voir avec un conseiller, "les clients qui bénéficient des anciennes offres ne sont pas obligés de changer, lordque votre carte aura expirée, vous serez toujours sur la même formule"
Édité par "Dradez" 20 janvier
supprimé345600
Dradez20/01/2020 15:55

Je viens de voir...j'ai une carte gold individuelle, ça veut dire qu'elle …Je viens de voir...j'ai une carte gold individuelle, ça veut dire qu'elle ne sera pas renouvelée ?

Pour le moment il n'est pas prévu que les anciens clients soient forcés à changer d'offres, même après expiration de la carte
Effectivement, je n'ai reçu aucune communication d'Hello Bank et ma carte Premier vient d'être renouvelée.
Le changement semble n'affecter que les nouveaux comptes. Heureusement, parce que passer d'une Visa Premier gratuite à une Visa Classic payante....
Ce serait le meilleur moyen de perdre des clients.
supprimé34560020/01/2020 15:58

Pour le moment il n'est pas prévu que les anciens clients soient forcés à c …Pour le moment il n'est pas prévu que les anciens clients soient forcés à changer d'offres, même après expiration de la carte

Oui d’après ce que j’ai eu comme infos, c’est pour les nouveaux clients ou sur demande.

Les clients actifs ne sont pas concernés par la nouvelle gamme.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires