Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Expirée - Banque pour mineur..

28
20 octobre
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je fait ce petit sujet aujourd'hui car après avoir lu un sujet sur internet à propos de ces banques en lignes et physiques je suis un peu perdu.

Quelles banques conseillez vous pour un mineur de 17ans ? Peut il payer en ligne ? En ayant bien sûr déposé au paravent de l'argent sur son compte en physique ? Les différentes offres, critères, prix, détails à regarder ? Je ne m'y connais absolument pas donc si vous pouvez m'éclairer un peu ce serait cool

(sans paye, mais de l'argent sera déposée. )

Merci à tous !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

28 commentaires
Czam de Carrefour en partenariat avec Paribas. Achetez votre coffret C-ZAM à 5 € dans tous les supermarchés Carrefour, et l’ouverture du compte se fait ensuite sur le site www.compteczam.fr. Les frais de gestion de compte sont de 1€/mois.

Approvisionnement de votre compte bancaire 2.0 exclusivement par carte bancaire ou par virement.
Attention aux frais pour les rejets de prélèvements.

Navré ! Il faut être majeur.
compteczam.fr/aid…zam
Édité par "ajm" 20 octobre
Si tu souhaites une banque en ligne ou tu peut déposer de largent liquide dessus dans une banque en dure, la seule qui permet cela est Hello Bank.
Lucas_.Nbx20/10/2019 16:05

Si tu souhaites une banque en ligne ou tu peut déposer de largent liquide …Si tu souhaites une banque en ligne ou tu peut déposer de largent liquide dessus dans une banque en dure, la seule qui permet cela est Hello Bank.

Merci du tuyau.

Attention avec Hello Bank est demandé entre autres :
- un justificatif de revenus ou une carte d'étudiant
- un RIB d’un compte domicilié dans l’Union Européenne (UE), à vos nom et prénom.

Hello Bank, vos justificatifs en PDF

Si tu souhaites une banque en ligne ou tu peut déposer de largent liquide …Si tu souhaites une banque en ligne ou tu peut déposer de largent liquide dessus dans une banque en dure, la seule qui permet cela est Hello Bank.

Pour être plus précis c'est les dépôts d'espèces dans les agences BNP Paribas qui sont possibles avec Hello Bank.
Et l'autre banque en ligne qui permet cela c'est monabanq (pour déposer dans les agences CIC) mais monabanq coûte 2€ par mois.
Édité par "geograf74" 20 octobre
ajm20/10/2019 15:55

Czam de Carrefour en partenariat avec Paribas. Achetez votre coffret C-ZAM …Czam de Carrefour en partenariat avec Paribas. Achetez votre coffret C-ZAM à 5 € dans tous les supermarchés Carrefour, et l’ouverture du compte se fait ensuite sur le site www.compteczam.fr. Les frais de gestion de compte sont de 1€/mois.Approvisionnement de votre compte bancaire 2.0 exclusivement par carte bancaire ou par virement.Attention aux frais pour les rejets de prélèvements.Navré ! Il faut être majeur. https://www.compteczam.fr/aide-produits-services/qui-peut-ouvrir-un-compte-c-zam

Ah mince ! Merci quand même d'avoir répondu et tenté de m'éclairer/m'aider.

D'accord merci beaucoup je vais me renseigner !

ajm20/10/2019 16:07

Merci du tuyau.Attention avec Hello Bank est demandé entre autres :- un …Merci du tuyau.Attention avec Hello Bank est demandé entre autres :- un justificatif de revenus ou une carte d'étudiant- un RIB d’un compte domicilié dans l’Union Européenne (UE), à vos nom et prénom. Hello Bank, vos justificatifs en PDF

Ah ! Décidément

geograf7420/10/2019 16:18

Pour être plus précis c'est les dépôts d'espèces dans les agences BNP Pari …Pour être plus précis c'est les dépôts d'espèces dans les agences BNP Paribas qui sont possibles avec Hello Bank.Et l'autre banque en ligne qui permet cela c'est monabanq (pour déposer dans les agences CIC) mais monabanq coûte 2€ par mois.

Elle permet de faire ce que j'ai écris ? Car 2€ par mois, je peut largement le payer..

Revenu obligatoire ou carte étudiants comme indiqué ci dessus ?

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Édité par "CSGO" 20 octobre
CSGO20/10/2019 16:24

Ah mince ! Merci quand même d'avoir répondu et tenté de m' …Ah mince ! Merci quand même d'avoir répondu et tenté de m'éclairer/m'aider.D'accord merci beaucoup je vais me renseigner !Ah ! Décidément Elle permet de faire ce que j'ai écris ? Car 2€ par mois, je peut largement le payer..Revenu obligatoire ou carte étudiants comme indiqué ci dessus ?Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Autrement il faut partir sur Bousorama qui a deux cartes sans conditions de revenus et sans frais bancaires mais les dépôts d'espèces ne sont pas possibles (il faudra faire des virements)
Édité par "Lucas_.Nbx" 20 octobre
VForVitality20/10/2019 16:24

Ah mince ! Merci quand même d'avoir répondu et tenté de m' …Ah mince ! Merci quand même d'avoir répondu et tenté de m'éclairer/m'aider.D'accord merci beaucoup je vais me renseigner !Ah ! Décidément Elle permet de faire ce que j'ai écris ? Car 2€ par mois, je peut largement le payer..Revenu obligatoire ou carte étudiants comme indiqué ci dessus ?Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

J'ai une idée.

On va faire appel à des experts de la communauté : @Pastek@Lauburu. et les autres aussi, s'ils le veulent bien.
Merci d'avance.
dealabs.com/dis…848
Lucas_.Nbx20/10/2019 16:28

Autrement il faut partir sur Bousorama qui a deux cartes sans conditions …Autrement il faut partir sur Bousorama qui a deux cartes sans conditions de revenus et sans frais bancaires mais les dépôts d'espèces ne sont pas possibles (il faudra faire des virements)

Possible d'avoir un lien s'ilteplaît ? (peur de me perdre lol)

Si il faut faire des virements c'est pas très grave même si c'est un peu gênant, merci beaucoup pour ta réponse!

ajm20/10/2019 16:29

J'ai une idée.On va faire demander à un des experts de la communauté : @P …J'ai une idée.On va faire demander à un des experts de la communauté : @Pastek

Pas de soucis, merci beaucoup pour ton investissement à mon sujet
VForVitality20/10/2019 16:30

Possible d'avoir un lien s'ilteplaît ? (peur de me perdre lol)Si il faut …Possible d'avoir un lien s'ilteplaît ? (peur de me perdre lol)Si il faut faire des virements c'est pas très grave même si c'est un peu gênant, merci beaucoup pour ta réponse!Pas de soucis, merci beaucoup pour ton investissement à mon sujet

boursorama-banque.com
Lucas_.Nbx20/10/2019 16:32

https://www.boursorama-banque.com

Merci !
Ps: j'ai vu qu'il fallait un parent client chez eux pour l'ouverture du compte kador ?
J'ai ouvert mon compte à 18 ans chez ans sans qu'aucun de mes parents soit chez eux. Apres c'est peut-être du au fait qu'il faut un RIB à son nom. Dans ce cas oui il faut que tu ouvres un compte pour toi puis un pour ton enfant.
Lucas_.Nbx20/10/2019 16:40

J'ai ouvert mon compte à 18 ans chez ans sans qu'aucun de mes parents soit …J'ai ouvert mon compte à 18 ans chez ans sans qu'aucun de mes parents soit chez eux. Apres c'est peut-être du au fait qu'il faut un RIB à son nom. Dans ce cas oui il faut que tu ouvres un compte pour toi puis un pour ton enfant.

Merci pour tout tes renseignements! Je note on sait jamais
Je pensais qu'on pouvait ouvrir facilement un compte en ligne vers ses 14/16 ans de surcroît quand on a déjà des revenus.
Ce n'est pas vraiment le cas.
(Oui oui oui, pour les mineurs il faut l'autorisation d'un parent ).
Berthee20/10/2019 16:59

https://compte-nickel.fr/

Propriété de Paribas. Toujours la BNP acteur majeur des banques en ligne.
Prend une carte revolut que tu ravitaille s'est gratuit !
ajm20/10/2019 16:55

Je pensais qu'on pouvait ouvrir facilement un compte en ligne vers ses …Je pensais qu'on pouvait ouvrir facilement un compte en ligne vers ses 14/16 ans.Ce n'est pas vraiment le cas. (Oui oui oui, pour les mineurs il faut l'autorisation d'un parent).

Autorisation d'un parent c'est normal de mon point de vue mais c'est un peu galère certains demandent d'avoir un compte parent chez eux, d'autre carte gratuite bancaire, d'autres 12€ par an, certains demandent un dépôt aussi par chèque, comment on fait si on a pas de chéquier ? Un petit bordel

Je vais aller faire un tour merci

ced5960020/10/2019 17:05

Prend une carte revolut que tu ravitaille s'est gratuit !

Comment ça ?
Tu prend une carte bancaire revolut à ton nom s'est gratuit, et le découvert est interdit donc tu recharge avec ta carte

Ta le droit a une carte physique et une virtuel
ced5960020/10/2019 17:10

Tu prend une carte bancaire revolut à ton nom s'est gratuit, et le …Tu prend une carte bancaire revolut à ton nom s'est gratuit, et le découvert est interdit donc tu recharge avec ta carteTa le droit a une carte physique et une virtuel

Donc ça répond à tout mes critères ? Je vais aller voir alors merci !!
Oui et s'est simple
ced5960020/10/2019 17:19

Oui et s'est simple

D'accord mais il n'a pas 18 ans pour Révolut d'après leur document banquesenligne.org/rev…te/

Je vais regarder les condition d'entrée sur Orange Bank mobile. Maÿrde 18 ans également.
Tu ouvre à ton nom
revolut.com/fr-…rms
26405598.jpg
En fait il pourrait avant 18 ans avec certaines conditions, un accord :

4. Puis-je ouvrir un compte Revolut?
« Normalement, vous devez avoir 18 ans ou plus pour ouvrir un compte Revolut. Si vous avez moins de 18 ans et que nous vous accordons un compte Revolut ou tout autre service, nous vous tiendrons au courant des conditions particulières applicables ».

Vous avez raison @ced59600 .

Je viens de voir ça m'as l'air pas mal du tout, merci

ajm20/10/2019 17:49

https://www.revolut.com/fr-FR/legal/terms[Image] En fait il pourrait avant …https://www.revolut.com/fr-FR/legal/terms[Image] En fait il pourrait avant 18 ans avec certaines conditions, un accord :4. Puis-je ouvrir un compte Revolut?« Normalement, vous devez avoir 18 ans ou plus pour ouvrir un compte Revolut. Si vous avez moins de 18 ans et que nous vous accordons un compte Revolut ou tout autre service, nous vous tiendrons au courant des conditions particulières applicables ».Vous avez raison @ced59600 .

Mais ducoup quels seraient ces conditions ?
VForVitality20/10/2019 17:55

quels seraient ces conditions ?

Il va falloir les contacter par courrier électronique ou facebook pour leur exposer votre demande.
revolut.com/fr-…ter

Attendez je cherche l'adresse mail.
Envoyez-nous un email à feedback@revolut.com

26405717-saLS7.jpgrevolut.com/fr-…rms

Après, je ne sais pas si on peut les contacter via leur application lorsqu'on n'est pas encore client. revolut.com/fr-…lut
Pour les dépots en espèces ou en chèques = > revolut.com/fr-…que
ajm20/10/2019 18:05

Il va falloir les contacter par courrier électronique ou facebook pour …Il va falloir les contacter par courrier électronique ou facebook pour leur exposer votre demande. https://www.revolut.com/fr-FR/nous-contacterAttendez je cherche l'adresse mail. Envoyez-nous un email à feedback@revolut.com[Image] https://www.revolut.com/fr-FR/legal/termsAprès, je ne sais pas si on peut les contacter via leur application lorsqu'on n'est pas encore client. https://www.revolut.com/fr-FR/help/commencer/telecharger-l-application-revolutPour les dépots en espèces ou en chèques = > https://www.revolut.com/fr-FR/help/commencer/ajouter-de-l-argent-a-revolut/en-especes-ou-par-cheque

Merci ! Je met pour l'instant le sujet en "expiré" j'effectuerais sûrement les démarches pour contacter les différentes banques que j'ai vu intéressantes ou je peut éventuellement souscrire (nickel et revolut)

Merci à tous pour vos participations multiples, ça fait vraiment plaisir.
Il y a ce sujet très intéressant sur les banques en ligne => dealabs.com/com…984 mais je n'ai rien vu encore pour les clients ayant moins de 18 ans.

Et ce post avec pas mal d'infos = > dealabs.com/com…396
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions