Banque pro pas chère

10
18 janvierÉdité par:"mlll"
Bonjour à tous,

Quand tu es entrepreneur individuel (c'est un statut bien particulier, assez souple et mieux adapté à mon cas que par exemple EURL ou SASU), la plupart des banques t'obligent à prendre un compte pro (c'est à dire que tu paies pour des services - voire moins de service - proposés gratuitement aux particuliers). Perso j'étais passé entre les mailles du filet chez Bourso et ING, avec un compte particulier sur lequel je recevais les versements des mes clients, payais mes charges, etc.

A présent, je dois mettre en place un prélèvement B2B pour permettre au fisc de me prélever ma TVA, et là, ça coince : aussi bien Bourso qu'ING refusent, puisque je suis en compte particulier.

Donc, je suis contraint d'ouvrir un compte pro. Je cherche une formule souple (un max faisable en ligne), basique (peut-être que je ne ferai que mettre en place le prélèvement de TVA sur ce compte) et, en bon dealabsien, pas chère. Qui aurait des tuyaux à recommander ? Pour les particuliers, il y a ce super comparatif bien connu. Y a-t-il l'équivalent pour les comptes pro ?

Merci pour vos partages.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

10 commentaires
P.S.: désolé si un fil sur ce sujet existe déjà, mais j'ai beau traîner sur Dealabs depuis plus d'un an, je n'a toujours pas compris comment fonctionne la recherche dans les forums.
Édité par "mlll" 18 janvier
Tu devrais te renseigner sur le compte N26 Business, réservé aux auto-entrepreneurs et qui semble gratuit : n26.com/fr-…c=1
Édité par "Fralo" 18 janvier
Fralo18/01/2020 13:10

Tu devrais te renseigner sur le compte N26 Business, réservé aux a …Tu devrais te renseigner sur le compte N26 Business, réservé aux auto-entrepreneurs et qui semble gratuit : https://n26.com/fr-fr/compte-bancaire-auto-entrepreneur?utm_source=affiliate&utm_medium=cpo&utm_campaign=ira&utm_term=2017472&irclickid=200ReyzqLxyORtZ0WlXSvXJOUknWo20ZDW2rw40&irgwc=1

Merci, mais d'après leur description, c'est réservé aux micro-entrepreneurs (c'est un autre statut qu'entrepreneur individuel, et d'ailleurs il est exempté de TVA).
Salut !

Je suis à mon compte, entrepreneur individuel (statut prof lib) et franchement coté tarifs le Credit Mutuel est vraiment bien situé, notamment rapport prix/services proposés.
J'ai quitté la Banque Populaire il y a 4 ans et j'avais divisé par 2 ( oui, oui par 2 !! ^^) mes frais annuels de banque.
Si besoin je reste dispo en MP, et ce que je viens d'exposer n'est que le reflet de ma propre experience et n'engage que moi.
mlll18/01/2020 13:14

Merci, mais d'après leur description, c'est réservé aux mi …Merci, mais d'après leur description, c'est réservé aux micro-entrepreneurs (c'est un autre statut qu'entrepreneur individuel, et d'ailleurs il est exempté de TVA).

Comme tu n'avais pas précisé ton statut, je t'ai donné le lien en me doutant qu'il ne serait pas forcément adapté à ton cas. Tu peux peut-être les contacter quand même pour en savoir plus. Sais-t'on jamais...
Anakin1718/01/2020 13:18

Salut !Je suis à mon compte, entrepreneur individuel (statut prof lib) et …Salut !Je suis à mon compte, entrepreneur individuel (statut prof lib) et franchement coté tarifs le Credit Mutuel est vraiment bien situé, notamment rapport prix/services proposés.J'ai quitté la Banque Populaire il y a 4 ans et j'avais divisé par 2 ( oui, oui par 2 !! ^^) mes frais annuels de banque.Si besoin je reste dispo en MP, et ce que je viens d'exposer n'est que le reflet de ma propre experience et n'engage que moi.

Merci. j'ai trouvé ce comparatif en ligne : compte-pro.com/com…els. Si j'en crois ce qui est écrit, si je suis en entreprise individuelle et souhaite un RIB français (les UK semblent problématiques avec certaines administrations), ça me fait un budget de l'ordre de 9 € / mois, mini, donc ~100 € / an, ce qui me saule un epu lorsque l'on sait que je ne demande rien de plus qu'avec mon compte Bourso particulier gratuit. :/
Édité par "mlll" 18 janvier
Il y a une offre pro Boursorama (9€/mois) et il offre 80€ à l’ouverture ça te laissera le temps de trouver mieux.

27814081.jpg

Un comparatif sur les comptes pro :

jepargneenligne.com/ban…ls/
Édité par "selec" 18 janvier
Quand j'étais entrepreneur j'avais opté pour la poste.
Mon avis : pas chère pour une banque physique mais peu réactive, pour ne pas dire lente.
Mononabanq : 8 euros par mois, l'un des avantages c'est de pouvoir déposer les chèques dans les banques CIC, sinon pas spécialement d'intérêts. Ils sont plutôt réactifs.
Crédit Agricole 6€ (si je me trompe pas) par mois avec carte bleu + assurance pour la carte.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions