BANQUE QUELS CHOISIR ?

23
5 décembre 2019
Bonjour l’équipe je souhaite partir de CZAM ( pire service client au monde ) pour aller au sein d’une nouvelle banque! Voici mes modalités :

Frais minime concernant les ATD ( avis tiers détenteurs ) oppositions administratives rejet prélèvement.

Possibilité d’avoir un compte sans découvert

Service client joignable

BanQue en ligne ( voir les mouvements bancaires immédiatement )

Si vous avez des idées je suis preneur.. merci vraiment à ceux qui répondront !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

23 commentaires
Salut

T'es-tu déjà renseigné sur les banques en ligne telles que Fortuneo, Boursorama, Bforbank et ING direct qui sont les plus connus ?

Et qu'entends tu pas ATD

Après les services clients sont difficilement joignable en général dans les BEL... Il faut savoir patienter au tel (20/30mn, ça dépend des horaires d'appel..) , où 2 jours par mail.

"Possibilité d'avoir une non possibilité de découvert"
Édité par "Fredfred66" 5 décembre 2019
As-tu un salaire (disons au moins 1000€) ou un fond (type 5000€) pour ouvrir un compte dans une banque en ligne ?
Salut,

Comme dit sur ton autre post tu as l'embarras du choix avec en tête de liste pour moi Revolut, N26 et Max (plus agrégateur que compte en propre)

Pour les 2 premiers tu dois les déclarer au FISC via le formulaire 3916. Les opérations sont en temps réel, les frais pour ATD etc... comment dire simplement.

En bref vu que Revolut, N26 ne sont pas affiliés FICOBA il n’apparaîtront pas lors de la recherche d'ou le fait de devoir les déclarer, pour pouvoir les saisir car il s'agit de compte européen il faudra une décision de justice, le FISC/HUISSIER DE JUSTICE demanderas l'aval d'un juge qui transmettras a son homologue au sein du pays concernés et qui prendras la décision de saisir ou pas le compte.

Mais bon tout cela est la théorie et très rarement mis en place pour de faibles sommes vu les frais que cela engendre même si cela est quasi sur qu'il seront au dépens.

En espérant avoir été clair.
Fredfred6605/12/2019 16:54

Salut T'es-tu déjà renseigné sur les banques en ligne telles que Fo …Salut T'es-tu déjà renseigné sur les banques en ligne telles que Fortuneo, Boursorama, Bforbank et ING direct qui sont les plus connus ? Et qu'entends tu pas ATD Après les services clients sont difficilement joignable en général dans les BEL... Il faut savoir patienter au tel (20/30mn, ça dépend des horaires d'appel..) , où 2 jours par mail."Possibilité d'avoir une non possibilité de découvert"

ATD = Avis à Tiers Détenteur.
Je pense que le posteur a du mal à gérer son budget, mais qu'il ne veut pas passer par la "facilité" du découvert. Ce qui est tout à son honneur.
Édité par "Fralo" 5 décembre 2019
Fralo05/12/2019 17:02

ATD = Avis à Tiers Détenteur. Je pense que le posteur a du mal à gérer son …ATD = Avis à Tiers Détenteur. Je pense que le posteur a du mal à gérer son budget, mais qu'il ne veut pas passer pas la "facilité" du découvert. Ce qui est tout à son honneur.

Merci
Fredfred6605/12/2019 16:54

Salut T'es-tu déjà renseigné sur les banques en ligne telles que Fo …Salut T'es-tu déjà renseigné sur les banques en ligne telles que Fortuneo, Boursorama, Bforbank et ING direct qui sont les plus connus ? Et qu'entends tu pas ATD Après les services clients sont difficilement joignable en général dans les BEL... Il faut savoir patienter au tel (20/30mn, ça dépend des horaires d'appel..) , où 2 jours par mail."Possibilité d'avoir une non possibilité de découvert"

Une ATD est un avis a tiers détenteur émanant du Trésor public pour faire simple c'est une saisie.

Il demande a ne pas avoir de découvert.
Mr.Noir05/12/2019 17:03

Une ATD est un avis a tiers détenteur émanant du Trésor public pour faire s …Une ATD est un avis a tiers détenteur émanant du Trésor public pour faire simple c'est une saisie.Il demande a ne pas avoir de découvert.

Merci

Du coup, il lui faudrait une carte à débit immédiat ! Pour cela les banques que j'ai cité au dessus le fonds..
Et en prenant les cartes basiques de ces banques, elles n'ont pas de possibilité de découvert.
Édité par "Fredfred66" 5 décembre 2019
Fredfred6605/12/2019 17:04

Merci :)Du coup, il lui faudrait une carte à débit immédiat ! Pour cela le …Merci :)Du coup, il lui faudrait une carte à débit immédiat ! Pour cela les banques que j'ai cité au dessus le fonds..Et en prenant les cartes basiques de ces banques, elles n'ont pas de possibilité de découvert.

Une carte bancaire avec autorisation systématique
Une Electron par exemple, chez Boursorama

Pas d'argent sur le compte : pas de paiement : pas de découvert.
gauk05/12/2019 16:57

As-tu un salaire (disons au moins 1000€) ou un fond (type 5000€) pour ouv …As-tu un salaire (disons au moins 1000€) ou un fond (type 5000€) pour ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Oui

Fredfred6605/12/2019 17:03

Merci

Exactement Fred ! J’ai tendance à déborder notamment en fin de mois

Mr.Noir05/12/2019 17:03

Une ATD est un avis a tiers détenteur émanant du Trésor public pour faire s …Une ATD est un avis a tiers détenteur émanant du Trésor public pour faire simple c'est une saisie.Il demande a ne pas avoir de découvert.

Merci t’es au top

tomhawk05/12/2019 17:37

Une carte bancaire avec autorisation systématique Une Electron par …Une carte bancaire avec autorisation systématique Une Electron par exemple, chez Boursorama Pas d'argent sur le compte : pas de paiement : pas de découvert.

Bonne idée ! Le problème c’est toujours le montant des frais ...

Mr.Noir05/12/2019 17:00

Salut,Comme dit sur ton autre post tu as l'embarras du choix avec en tête …Salut,Comme dit sur ton autre post tu as l'embarras du choix avec en tête de liste pour moi Revolut, N26 et Max (plus agrégateur que compte en propre)Pour les 2 premiers tu dois les déclarer au FISC via le formulaire 3916. Les opérations sont en temps réel, les frais pour ATD etc... comment dire simplement. En bref vu que Revolut, N26 ne sont pas affiliés FICOBA il n’apparaîtront pas lors de la recherche d'ou le fait de devoir les déclarer, pour pouvoir les saisir car il s'agit de compte européen il faudra une décision de justice, le FISC/HUISSIER DE JUSTICE demanderas l'aval d'un juge qui transmettras a son homologue au sein du pays concernés et qui prendras la décision de saisir ou pas le compte.Mais bon tout cela est la théorie et très rarement mis en place pour de faibles sommes vu les frais que cela engendre même si cela est quasi sur qu'il seront au dépens.En espérant avoir été clair.

C’est vraiment le genre de commentaire dont j’apprécie vraiment de lire réponse Clair précise. Excellent j’hésite du coup révolut et N26 semble être en pôle
Édité par "Omaxx" 5 décembre 2019
tomhawk05/12/2019 17:37

Une carte bancaire avec autorisation systématique Une Electron par …Une carte bancaire avec autorisation systématique Une Electron par exemple, chez Boursorama Pas d'argent sur le compte : pas de paiement : pas de découvert.

Salut Tom ! 3 ans que j’ai un compte C-zam je viens d’apprendre que le paiement plusieurs fois est impossible je me disais bien que y avais Un soucis , cette banque c’est vraiment le service minimum

Vous savez si n26 et révolut autorise le paiement plusieurs fois ?
Édité par "Omaxx" 5 décembre 2019
Omaxx05/12/2019 17:55

Salut Tom ! 3 ans que j’ai un compte C-zam je viens d’apprendre que le pai …Salut Tom ! 3 ans que j’ai un compte C-zam je viens d’apprendre que le paiement plusieurs fois est impossible je me disais bien que y avais Un soucis , cette banque c’est vraiment le service minimumVous savez si n26 et révolut autorise le paiement plusieurs fois ?

Le paiement en plusieurs fois est un crédit déguisé. Du coup, ça me paraît pas compatible avec une autorisation systématique.
Et dans l'absolu, sans vouloir juger, si on est limite en terme de gestion de budget, j'éviterais le paiement en plusieurs fois dont les échéances vont probablement tomber au mauvais moment.
glassman05/12/2019 18:11

Le paiement en plusieurs fois est un crédit déguisé. Du coup, ça me paraît …Le paiement en plusieurs fois est un crédit déguisé. Du coup, ça me paraît pas compatible avec une autorisation systématique.Et dans l'absolu, sans vouloir juger, si on est limite en terme de gestion de budget, j'éviterais le paiement en plusieurs fois dont les échéances vont probablement tomber au mauvais moment.

J’ai été une fois de ma vie à découvert j’ai pas du tout apprécié la situation
Chez Revolut leur mastercard n'est pas une carte avec autorisation systématique ou si ? Même question pour MaX ?
MoonBoy05/12/2019 19:23

Chez Revolut leur mastercard n'est pas une carte avec autorisation …Chez Revolut leur mastercard n'est pas une carte avec autorisation systématique ou si ? Même question pour MaX ?

C’est ce que je me demande
MoonBoy05/12/2019 19:23

Chez Revolut leur mastercard n'est pas une carte avec autorisation …Chez Revolut leur mastercard n'est pas une carte avec autorisation systématique ou si ? Même question pour MaX ?

Chez MAX C'est une carte à autorisation systématique du solde, sauf si tu agrége une carte d'une autre banque et que tu la choisis en tant que paiement principal dans ton application MAX.

Ce qu'il faut retenir c'est que MAX n'est pas une banque.
Boursorama avec VISA Ultim. Offre super complète en épargne et prêt qui élimine un paquet de frais. La carte passe bien à l'international et fait 0 frais.
J'ai N26 également mais la mise à jour a pas mal buggué et ça ne peut pas remplacer une vraie banque. Ils n'ont aucun produit d'épargne non plus. J'éviterais de mettre trop d'argent sur une néobanque.
@Omaxx la carte et le compte qu'il te faut est dans ton pseudo , la carte Max répond à tes besoin et c'est français.
Pour l'ouvrir et ne pas avoir à fournir de CB a agrégé, il faut 2 pièces d'identités au lieu d'une mais récemment il me semble qu'ils ont ajouté depuis la dernière mise à jour la possibilité de ne fournir qu'une PI + un selfie de vérification.

Et leur slogan c'est #auMax
Édité par "gino661" 6 décembre 2019
gino66106/12/2019 10:31

@Omaxx la carte et le compte qu'il te faut est dans ton pseudo , la …@Omaxx la carte et le compte qu'il te faut est dans ton pseudo , la carte Max répond à tes besoin et c'est français.Pour l'ouvrir et ne pas avoir à fournir de CB a agrégé, il faut 2 pièces d'identités au lieu d'une mais récemment il me semble qu'ils ont ajouté depuis la dernière mise à jour la possibilité de ne fournir qu'une PI + un selfie de vérification. Et leur slogan c'est #auMax

Salut gino ! Je suis pas très selfie lol tu peut me dire si paiement x 4 est possible
Omaxx06/12/2019 10:44

Salut gino ! Je suis pas très selfie lol tu peut me dire si paiement x 4 …Salut gino ! Je suis pas très selfie lol tu peut me dire si paiement x 4 est possible

Salut, tu pourras avoir le paiement en x4 que dans une banque qui te propose une carte de "crédit" type revolving
Pour une néobanque en ligne il y a carte Zéro à l'étranger.
Sinon tu peux avoir des cartes comme les Carte Pass Carrefour, carte Cdiscount etc...

Je te déconseille de prendre une carte de se type si tu as des difficultés de budget. Car à la longue ça sera de plus en plus dure pour toi et surtout ça te coûte de l'argent !

Prends une carte à autorisation systématique et sans découvert autorisé et française.
Dans les néobanques Max.
Dans une vrai bel les cartes faciles d'accès : Fosfo chez Fortuneo ou Essentielle chez ING.
Édité par "gino661" 6 décembre 2019
gino66106/12/2019 11:04

Salut, tu pourras avoir le paiement en x4 que dans une banque qui te …Salut, tu pourras avoir le paiement en x4 que dans une banque qui te propose une carte de "crédit" type revolvingPour une néobanque en ligne il y a carte Zéro à l'étranger.Sinon tu peux avoir des cartes comme les Carte Pass Carrefour, carte Cdiscount etc...Je te déconseille de prendre une carte de se type si tu as des difficultés de budget. Car à la longue ça sera de plus en plus dure pour toi et surtout ça te coûte de l'argent !Prends une carte à autorisation systématique et sans découvert autorisé et française.Dans les néobanques Max.Dans une vrai bel les cartes faciles d'accès : Fosfo chez Fortuneo ou Essentielle chez ING.

Au top ton analyse ! Une carte revolving intéressant j’aimerais faire un gros achat en 4x tout en maitrise que puis je prendre ?
Compte Nickel ! 20€/an. Jamais eu de frais en faisant gaffe à ce que je fais, ATD moins cher que partout ailleurs (20€) et impossible de dépasser son découvert
lucas.gatto06/12/2019 13:29

Compte Nickel ! 20€/an. Jamais eu de frais en faisant gaffe à ce que je fa …Compte Nickel ! 20€/an. Jamais eu de frais en faisant gaffe à ce que je fais, ATD moins cher que partout ailleurs (20€) et impossible de dépasser son découvert

Au top sa ! Mais 1 e quand tu retire au guichet ...
Omaxx06/12/2019 13:36

Au top sa ! Mais 1 e quand tu retire au guichet ...

0,50cts au tabac*
Puis sinon tu fais comme moi et tu ne retires jamais
Tu peux payer de partout en carte maintenant ! Quasi inutile d'avoir des espèces
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires