Banques(neo) pour les auto entrepreneurs.

9
8 janvier
Hello a tous, j’ai un peut fouiller mais pas de réponses précises. J’aimerais me lancer a mon compte dans de la prestation de service j’aimerais une banque avec ces caractéristiques :
- le moins de frais possibles
- possibilités de dépôt, espèces et cheques de mes clients
- utilisation de tpe

(Il y avait sur le forum une image avec le comparatif de pleins de banques, si quels un la je suis preneur).

Merci a tout ceux qui m’aideront dans mon choix !!!
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

9 commentaires
Pour le comparatif des banques en ligne : dealabs.com/dis…643
Le tableau est issu de : forum.hardware.fr/hfr…htm

Si tu as moins de 10k€ de CA par an sur 2 ans consécutifs tu n'as pas besoin d'avoir un compte pro donc n'importe quel banque en ligne ira du moment qu'il est dédié à ça. A voir si tu as besoin d'une CB ou pas.
En tout cas évite les banques non françaises pour ça.
Pastek08/01/2020 14:56

Pour le comparatif des banques en ligne : …Pour le comparatif des banques en ligne : https://www.dealabs.com/discussions/compte-en-banque-30-de-prime-sur-versement-initial-minimum-verse-dans-les-3-mois-jaime-mes-banques-en-ligne-1058643Le tableau est issu de : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htmSi tu as moins de 10k€ de CA par an sur 2 ans consécutifs tu n'as pas besoin d'avoir un compte pro donc n'importe quel banque en ligne ira du moment qu'il est dédié à ça. A voir si tu as besoin d'une CB ou pas.En tout cas évite les banques non françaises pour ça.

Merci !!!! Je regarderais ça ...
oui j’avais l’info merci mais je pense dépasser les 10k.
l’info sur les banques étrangères revient régulièrement... a éviter pour l’instant
Salut,
pour le minimum de frais, la plupart des banques en ligne sont font l'affaire.

Dépôt de chèque, chez Hello Bank tu peux les déposer en agence BNP ou les scanner via l'appli et les envoyer par la poste sans affranchir. B for Bank propose aussi le scan + envoi gratuit. Pour la plupart des autres il faudra affranchir donc pas trop intéressant si tu en as beaucoup.

Dépôt d'espèce c'est plus limité. Hello Bank tu peux le faire dans les agences BNP. Les autres je ne crois pas que ce soit possible.

Pour les TPE, aucune idée.
N26 est pas mal
Un compte Pro chez Boursorama, ça devrait faire l'affaire

(Sinon à voir si Hellobank ne fait pas aussi le compte pro comme ça tranquille pour les versement d'espèces et de chèques en agence BNP)
Édité par "gino661" 8 janvier
Le tableau est a jour ??
Manipuls97408/01/2020 20:30

Le tableau est a jour ??

Oui il est à jour ( 29/11/2019) pour l'instant il n'y a pas plus récent
Édité par "Fredfred66" 8 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions