barre de ram ordinateur portable universelle ?

5
23 août
bonsoir me demander par curiosité d'apprentissage en général sur des ordinateurs qui ne sont pas forcément récent les barrettes de ram des ordinateurs portables sont compatibles entre eux ? genre sur de la ddr2/3 .. je sais aussi qu'il y a une histoire de fréquence .

La semaine dernière j'ai hésitais à racheter un ordinateur portable en panne avec écran blanc ( c'était surement la nappe ) vendu sans disque dur me suis dit si c'est la carte mère et que je me retrouve avec un pc sans extractions d’éléments possibles mon paris est perdu .
les barettes de ram sont universelles ?

merci bonne journée .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
non. tout comme la majeur partie des composants.

chacun respecte un standard.

un cpu doit etre du bon format pour la carte mère (socket).
la ram doit etre au bon format de la carte mere (ddrX , fréquence à respecter de préférence).

les connecteurs d'ecrans sont pas toujours les mêmes.
dans la majorité des cas si c'est une carte vidéo dédiée tu ne pourras la remplacer que par la même.

a part ultra portable, les composants type controleur bluetooth/wifi sont plus souvent standard.

si tu veux jouer à reparer des pcs portables, rachète de la gamme pro.. les pièces sont plus simple à trouver.
Édité par "Jcduss59" 23 août
Pc portable grand Public tous est fait pour être à la poubelle entre 2 et 3 ans juste après la garantie

Les pièces introuvable ou a des prix
Coût trop élevé poubelle ...

Comme dis avant , gamme pro , c'est démontable facilement et les pièces de trouve ... Mais t'en a très peu sur le marché ... Déjà prisé par les connaisseurs

Oui sa peut être la nappe ... Ou très souvent carte mère / circuit d'alimentation et sa coûte trop chère

Si vraiment tu t'y connais , changer des condos , micro soudure , sa peut le faire mais t'y passera un temps fou pour un pc a 50€
Merci d'être passée effectivement à l'heure d'aujourd'hui j'ai 2 PC pro.
Un dell studio XPS et un ThinkPad t430.

J'ai pris une station a air chaud j'ai un Lenovo à essayer de faire revivre il s'allume plus du tout.
Je regrette donc pas d'avoir pas racheter le sony .
tomdu1301323/08/2019 12:25

Merci d'être passée effectivement à l'heure d'aujourd'hui j'ai 2 PC pro. Un …Merci d'être passée effectivement à l'heure d'aujourd'hui j'ai 2 PC pro. Un dell studio XPS et un ThinkPad t430. J'ai pris une station a air chaud j'ai un Lenovo à essayer de faire revivre il s'allume plus du tout. Je regrette donc pas d'avoir pas racheter le sony .

Ta chauffé quoi pour le faire revivre qu' il ne s'allume plus ?
ced5960024/08/2019 00:01

Ta chauffé quoi pour le faire revivre qu' il ne s'allume plus ?

Hello non j'ai un Lenovo g500s en panne liée ou pas on avait mis une batterie chinoise dessus il s'allume plus.
La j'ai un ThinkPad t430 et un xps studio 1240 ils tiennent pas la batterie.
Le Lenovo grand public vais essayer de le retaper j'ai une station air chaud qui arrive dans 2 semaines.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions