Barre de son Atmos : Philips Fidelio B97/10 vs JBL 9.1

13 décembre 2020
Bonjour à tous ami(e)s dealabsien(ne)s !

Je requiert aujourd’hui l’aide de la communauté !

Je suis à la recherche d’une barre de son Dolby Atmos avec satellites sans fil et j’en ai trouvé deux intéressantes :
- JBL 9.1 (https://fr.jbl.com/barres-de-son/JBL+BAR+9.1+TWS-.html) qu’on a déjà vu passer en deal par ici. Prix d’origine 1000€, réduction à 799€ sur Boulanger récemment ou 700€ avec les 30% de Running Heroes.
- Philips Fidelio 7.1.2 (https://www.philips.fr/c-p/B97_10/fidelio-fidelio-barre-de-son-7.1.2-avec-caisson-de-basses-sans-fil)

Sur cette dernière, aucun prix n’est indiqué, c’est noté « nouveau »... je ne trouve pas d’info sur internet hormis qu’elle serait proche des 1200€...
Un mec a mis un avis 5 étoiles « la meilleure » alors qu’elle n’est pas encore sortie et se base sur les critères théoriques...(confused)

De plus je me pose la question, il semblerait que les satellites fassent aussi Atmos avec haut parleur vers le haut... mais je n’ai aucune confirmation se ce coup là...:S
La JBL et la Fidelio dans les vidéos indiquent que les satellites déploient également le son vers le haut... et qu’ils seraient donc Atmos... Or, dans les spec techniques il n’y a réellement que deux haut parleurs dirigés vers le haut (ceux intégrés à la barre) et donc que les satellites ne le font pas. Quelqu’un peut il confirmer ma réflexion svp ?

Enfin, ayant une TV Philips Dolby Vision qui fait aussi Atmos (haut parleur à l’arrière du TV), la question est : vaut il mieux là Philips ou la JBL ?
Si c’est la même marque y aura t’il une synergie entre les HP de ma TV (est ce qu’ils font Atmos ?) et de la BdS Philips pour délivrer un meilleur son ?
Ou la JBL étant 9.1 et moins chère (700€ en deal vs 1200€ théoriques) est elle mieux ?
Je n’ai pas nécessairement besoin de puissance, les principaux critères étant : sans fil / Dolby Atmos / son surround (donc pas de barre de son sans satellites)

Merci à tous de m’avoir lu, en espérant que ce topique aidera d’autres personnes à faire leur choix
Bien à vous et belle chasse aux rennes !
Informations supplémentaires
Discussions

16 commentaires