Barre de son Dolby Atmos 4k HDR10+

11
9 mars
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une barre de son compatible Dolby Atmos pour le son 3D, mais également 4k et HDR10+, ça m'a l'air assez difficile à trouver il manque souvent des options.

Je souhaite vraiment la compatibilité avec l'image pour me permettre de tout connecter sur la barre de son sans perte de qualité.

Avez-vous des références à me conseiller ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

11 commentaires
J’ai du mal à piger la demande. Une barre de son sert pour....le son.
Donc quel rapport avec une compatibilité 4K et HDR ?!
Certaines barre sont incompatible HDR10+ ou 4k,, donc en branchant tes équipements sur ta barre de son tu perd en qualité. J'ai cru comprendre que seules les barres 4k & HDR pass-through etaient compatible.

En gros en passant avec du Hdmi Arc tu n'a pas le son HD, donc il faut brancher l'équipement directement à ta barre de son et ta barre de son à ta télé. Il faut évidemment une barre de son compatible avec les formats vidéo que tu souhaite supporter pour ne pas perdre en qualité.

Ma télé ne dispose pas de prise eARC.
Édité par "Hypernovae" 10 mars
Ca a vraiment un intérêt le Dolby Atmos sur une barre de son ? Etant donné que le principal intérêt du DA c'est d'avoir des enceintes au plafond...
Ou orienté vers le plafond
C'est pas idéal mais ça spatialise quand même bien le son numériquement, et normalement en effet c'est quand même orienté vers le haut et ça rebondi sur le plafond pour redescendre.

J'ai une petite surface donc c'est la seule solution pour moi en tout cas...
Édité par "Hypernovae" 10 mars
J'ai plus la référence, mais si tu as un petit budget regarde la SONY 2.1 Dolby Atmos.
Elle a peu de connenctique mais est compatible avec la norme qui permet de faire basculer tous les signaux sur ta barre de son avec une simple connexion.
Via la prise Hdmi ARC ? J'ai cru comprendre qu'elle n'avait pas le débit suffisant pour bien gérer la vidéo ?
Pourtant je te confirme le 4K HDR et compatibilité Dolby Vision, donc en termes de débit, RAS :
sony.fr/ele…500

hamak10/03/2020 11:56

Pourtant je te confirme le 4K HDR et compatibilité Dolby Vision, donc en …Pourtant je te confirme le 4K HDR et compatibilité Dolby Vision, donc en termes de débit, RAS :https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-x8500

HDMI eARC, c'est la nouvelle norme connectique dont je parlais !
Édité par "hamak" 10 mars
Ah oui le eARC fonctionne mais ma télé n'en dispose pas malheureusement... Quelle galère toutes ces normes.
Pastek10/03/2020 10:02

Ca a vraiment un intérêt le Dolby Atmos sur une barre de son ? Etant donné …Ca a vraiment un intérêt le Dolby Atmos sur une barre de son ? Etant donné que le principal intérêt du DA c'est d'avoir des enceintes au plafond...

Pour en avoir eu un (lg sk10 quelque chose), ca ne fait aucun effet... malgré les « tests » élogieux.
Revendu
Sony HT-ST5000
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires