Barre de son externe + TCL

7
8 juillet 2020
Hello tout le monde,

J'ai une tv TCL 55EC780 et une barre de son externe LG SJ3. Je rencontre un petit problème, les équipements sont connectés avec un câble optique audio, le son sort sur les 2 équipements(tv + barre son), j'arrive pas à trouver d'option dans les réglages tv pour couper le son de la tv et laisser le son seulement sur la barre externe.

J'ai fais un email au support tcl la réponse :
Baisse le son de la tv au minimum.... ( à 0 il laisse un icône de 🔊 donc faut mettre à 1)

Avec mon ancien téléviseur Samsung, j'avais un réglage dans le menu pour faire sortir uniquement sur la barre de son, lors de la monté du son avec la télécommande sa augmenter le son de la barre du son également.

Quelqu'un rencontre ce genre de problème avec une TCL ?
Help please.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
J'ai exactement le même soucis que toi... Sans avoir trouvé de solution
Hello VanoOo

Tu active comment ta barre de son . Normalement tu dois l'activer a partir de la TV. Et ça "mute" automatiquement la TV.
casouseb29/09/2020 14:53

Hello VanoOoTu active comment ta barre de son . Normalement tu dois …Hello VanoOoTu active comment ta barre de son . Normalement tu dois l'activer a partir de la TV. Et ça "mute" automatiquement la TV.

Aujourd'hui je suis en bluetooth... J'ai pas trouver d'autre solution sauf que j'ai des décalages entre le son et l'image donc naz...
Tu dois aller dans system / tclink
Moi je suis en HDMI arc. Tu ne peux pas aussi te connecter comme ça ? Ce soir je te donnerai ma méthode pour activer l'ampli
casouseb29/09/2020 14:56

Tu dois aller dans system / tclink

Si mais rien avoir sa qd j'allume ma tv mon enceinte qui est lié en blueetoth s'allume également. Moi je voulais qu'elle fonctionne comme sa en câble optique.
Ta barre de son est en blueetoth ou câble optique ?
Édité par "VanoOo" 29 septembre
Je suis sur HDMI arc. La première fois j'allume mon home cine et sélectionne la sortie qui va bien ( via la choix de sources). Ça permet a la TV de détecter le home cine.

Ensuite j'utilise la méthode "normale ". A savoir je vais dans paramètres / tlink/ je vois mon home cinéma / et je mets activer ampli. Et la j'ai bien 'e son que sur l'ampli et via l'arc je peux piloter le volume du home cine.
Édité par "casouseb" 29 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte