Barre de son, ou la brancher ? Sur freebox revolution ou sur tv ?

2
4 février
Bonjour,

C'est la premiere fois que j'ai une barre de son.

J'ai une barre de son samsung HW-K335
Ma tv est une "vieille" samsung ue40f6100awxzf
Ma box internet tv est une freebox revolution.

La je viens de brancher la barre de son directement sur la tv avec un câble optique mais je me demandais à quoi sert le connecteur de câble optique sur la freebox ?

Est-ce mieux de se brancher sur la tv ou sur la freebox ?

La source des images (tv) et films(je les mets sur le disque dur de la freebox) que je regarde sont tout le temps issue de la freebox.
Cela veut-il dire que je devrais brancher la barre de son sur la freebox ?

Merci pour les conseils
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

2 commentaires
Si jamais un jour tu voulais brancher autre chose en HDMI sur ta TV (console, box android, ...) tout en profitant de ta barre, autant l'avoir en sortie de TV que restreinte à ta Freebox. La sortie optique sur la Freebox peut être intéressante si tu as une TV sans sortie optique & une barre sans HDMI par exemple.
Édité par "smash" 5 février
Merci pour la réponse.

Je ne sais pas pourquoi mais la barre de son fait des "micro" coupure de façon aléatoire :
De temps en temps, le son saute pendant un peu moins d'une seconde.

Est-ce un problème fréquent avec les barres de son ?

La barre est connecté à la tv via un câble optique d'un mètre de marque "amazon basic".

edit : j'ai testé en mettant de la musique sur la barre de son en passant par le bluetooth et une google home.
Résultat : des coupures de son également, j'en conclue que le problème ne vient ni du câble ni de la tv vu que le seul point commun est la barre de son

edit 2 : il semblerait que quand je débranche la google home, il n'y a plus de micro coupure...
Édité par "Demky" 8 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires