Barre du bas android qui disparait [CAUCHEMAR]

33
23 décembre 2019
Est-ce que quelqu'un sur cette planète saurait comment faire en sorte que la barre du bas sous android reste visible EN PERMANENCE, je dis bien en permanence !

Films, jeux, navigation, je voudrais quelle soit tout le temps la, j'en peux plus de galérer à la faire apparaître pendant plusieurs secondes parfois tellement c'est nul comme système.

J'ai un huawei p30 pro et ça me gonfle tellement mais TELLEMENT que j'hésite réellement à m'en débarrasser et à récupérer mon vieux samsung s7 avec un VRAI bouton.
Queeeeel délice ce bouton, quelle rapidité en comparaison de cette barre de m**** qui disparaît en permanence soit disant au profit du design blablablah, mais je me fous du design, je veux de la PRATICITÉ, de l'efficacité, il faut que ça soit rapide et instantané si je veux revenir sur mon bureau, la il faut faire au minimum 2 actions, la faire apparaître (quand ça marche UNE FOIS SUR 10) puiiiis appuyer dessus.
Mais qu'est-ce que c'est nul mais nuuul bon dieu...
Mon portable me saoule tellement à cause de ça je n'ai aucun plaisir à l'utiliser ça me rend juste dingue.
Avant par exemple, moi qui prend énormément de photo en permanence dans la vie et surtout pour mon travail, je pouvais lancer l'appareil photo en une demi seconde avec mon s7 via le bouton, qu'il soit verouillé ou pas, et maintenant je galère avec ce huawei p30 pro qui est soit disant tellement mieux... ça me fait perdre un temps fout, ça me stresse, me déconcentre dans ce que j'étais en train de faire et je m'embrouille après quand je dois faire un truc rapidement pour le travail sur mon tél, c'est vraiment horrible.

Franchement rien ne vaut un vrai bouton mais à défaut si cette barre pouvait rester visible en permanence déjà ce serait vraiment le minimum car dès que je lance un jeu en plein écran ou autre elle disparaît et le PIRE c'est que suivant comment je tourne mon téléphone il faut parfois aller la chercher en haut, EN HAUT DU TÉLÉPHONE !! O_O
Mais c'est quoi cette logique débile !!
En plus rien ne l'indique alors tu la cherches en bas tu test tu test rien a faire elle apparait pas, t'essayes en heut ELLE APPARAÎT O_O
Mais WTF !!!!!!!!! RAAAAAH !!!!
Ca me rend malade cette connerie...

Je me fiche ROYALEMENT d'avoir un écran plus grand grâce à ce système, je m'en cogne comme de mes premières sandales.

Donc si quelqu'un a une solution vraiment je suis preneur, je pensais pouvoir le faire avec nova launcher qui est en deal en ce moment mais j'ai pas l'impression ou alors j'ai pas trouvé.

Et désolé du pavé mais pffffff fallait que ça sorte !!

Je parle bien sur de cette #@€&€* de barre la :

1799213.jpg
et apparemment ce serait depuis android 8 que la barre disparaît mais ne me dites pas qu'ils ont pris cette décision du jour au lendemain sans permettre aux gens de revenir comme avant... pitiééé
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
33 commentaires
Bonjour,
Je pense qu'il y a surement l'info sur des forums d'Android.
Sinon tu peux changer de rom. Il y en a surement une qui te plaira (mais sans la surcouche Huawei)
Courage, tu vas surmonter cette épreuve 😙
Sans certitude, il se peut que cela soit possible via cette commande ADB : adb shell settings put global policy_control null*

Cette commande permet d'activer la barre de navigation (celle que tu montres), avec un peu de chance, cela permettra de la forcer.
Zarian23/12/2019 22:18

Sans certitude, il se peut que cela soit possible via cette commande ADB : …Sans certitude, il se peut que cela soit possible via cette commande ADB : adb shell settings put global policy_control null*Cette commande permet d'activer la barre de navigation (celle que tu montres), avec un peu de chance, cela permettra de la forcer.

Wahou
Comment et où je tape cette commande ?
Il faut rooter le téléphone ?
Une appli spéciale ?

Sixal23/12/2019 21:56

Bonjour,Je pense qu'il y a surement l'info sur des forums d'Android.Sinon …Bonjour,Je pense qu'il y a surement l'info sur des forums d'Android.Sinon tu peux changer de rom. Il y en a surement une qui te plaira (mais sans la surcouche Huawei)Courage, tu vas surmonter cette épreuve 😙

Je commence a poser la question sur les forums également
Changer de rom, c'est-à-dire revenir à un android précédent ? Mais en ne pouvant plus jamais faire les mises à jour des nouvelles versions du coup ?
Édité par "Tazok" 23 décembre 2019
Salut,
Dans Réglages -> Système -> Navigation Système -> Navigation à 3 touches tu dois pouvoir fixer cette barre
Incendit23/12/2019 22:32

Salut,Dans Réglages -> Système -> Navigation Système -> Navigation à 3 tou …Salut,Dans Réglages -> Système -> Navigation Système -> Navigation à 3 touches tu dois pouvoir fixer cette barre

27506669.jpg
Elle est déjà en mode fixe quand je n'ai pas d'appli lancée, mais elle disparait envers et contre tout dès que je lance quelque chose en plein écran :

27506669.jpg
Il faut que je glisse le doigt aléatoirement à gauche ou a droite suivant le sens de mon telephone en mode paysage (et clairement c'est complètement con) et la elle réapparaît

27506669.jpg
(mais pour redisparaitre au bout de 3 secondes pour pouvoir me laisser profiter de mon si bel écrannnn alors que je m'en cogne complètement)

Et en plus j'ai une barre noire à gauche sur mes screenshot puisque j'ai une encoche sur mon huawei mais je l'ai cachée, alors ça me fait une barre noire car ça fait partie de l'écran, mais qu'est-ce que c'est mal pensé bon dieu c'est n'imp...)
Tazok23/12/2019 22:50

[Image] Elle est déjà en mode fixe quand je n'ai pas d'appli lancée, mais e …[Image] Elle est déjà en mode fixe quand je n'ai pas d'appli lancée, mais elle disparait envers et contre tout dès que je lance quelque chose en plein écran :[Image] Il faut que je glisse le doigt aléatoirement à gauche ou a droite suivant le sens de mon telephone en mode paysage (et clairement c'est complètement con) et la elle réapparaît[Image] (mais pour redisparaitre au bout de 3 secondes pour pouvoir me laisser profiter de mon si bel écrannnn alors que je m'en cogne complètement)Et en plus j'ai une barre noire à gauche sur mes screenshot puisque j'ai une encoche sur mon huawei mais je l'ai cachée, alors ça me fait une barre noire car ça fait partie de l'écran, mais qu'est-ce que c'est mal pensé bon dieu c'est n'imp...)

Ah donc le plein écran force le retrait de cette barre, là parcontre je pense pas qu'il y ait une option pour ça
2xdou23/12/2019 22:47

https://www.01net.com/astuces/15-astuces-et-fonctions-cachees-pour-maitriser-votre-huawei-p30-pro-1666379.html

Je connais cette page mais il n'y est pas question de mon soucis :/

Incendit23/12/2019 22:56

Ah donc le plein écran force le retrait de cette barre, là parcontre je p …Ah donc le plein écran force le retrait de cette barre, là parcontre je pense pas qu'il y ait une option pour ça

Exactement, le plein écran force la disparition de la barre
Si j'avais su je n'aurais jamais acheté ce téléphone, vraiment
Tazok23/12/2019 22:50

[Image] Elle est déjà en mode fixe quand je n'ai pas d'appli lancée, mais e …[Image] Elle est déjà en mode fixe quand je n'ai pas d'appli lancée, mais elle disparait envers et contre tout dès que je lance quelque chose en plein écran :[Image] Il faut que je glisse le doigt aléatoirement à gauche ou a droite suivant le sens de mon telephone en mode paysage (et clairement c'est complètement con) et la elle réapparaît[Image] (mais pour redisparaitre au bout de 3 secondes pour pouvoir me laisser profiter de mon si bel écrannnn alors que je m'en cogne complètement)Et en plus j'ai une barre noire à gauche sur mes screenshot puisque j'ai une encoche sur mon huawei mais je l'ai cachée, alors ça me fait une barre noire car ça fait partie de l'écran, mais qu'est-ce que c'est mal pensé bon dieu c'est n'imp...)

C'est sur tout les Android.. C'est justement pour pouvoir bénéficier du plein écran quand tu regardes une vidéo par exemple pour éviter d'avoir cette barre en permanence...
Moi je n'en ai pas car j'ai un Motorola avec le capteur d'empreinte en bas de l'écran qui sert de bouton de navigation... Pas besoin de mettre cher pour avoir un truc méga pratique...
2xdou23/12/2019 22:58

C'est sur tout les Android.. C'est justement pour pouvoir bénéficier du p …C'est sur tout les Android.. C'est justement pour pouvoir bénéficier du plein écran quand tu regardes une vidéo par exemple pour éviter d'avoir cette barre en permanence...Moi je n'en ai pas car j'ai un Motorola avec le capteur d'empreinte en bas de l'écran qui sert de bouton de navigation... Pas besoin de mettre cher pour avoir un truc méga pratique...

Je sais que c'est pour bénéficier du plein écran et encore une fois, moi ça ne m'intéresse pas, je veux la barre c'est tout, pas de plein écran.
Et je n'ai pas compris ton histoire de mettre cher par rapport à la praticité
J'ai acheté ce téléphone pour son appareil photo car j'ai besoin d'un matériel de qualité et sous android pour mon travail, c'est tout, encore une fois on est tous différents, et avont tous des utilisations différentes de nos smartphones, il ne faut jamais oublier ça

Il n'y aurait donc aucune solution ?
Tazok23/12/2019 23:02

Je sais que c'est pour bénéficier du plein écran et encore une fois, moi ça …Je sais que c'est pour bénéficier du plein écran et encore une fois, moi ça ne m'intéresse pas, je veux la barre c'est tout, pas de plein écran.Et je n'ai pas compris ton histoire de mettre cher par rapport à la praticité J'ai acheté ce téléphone pour son appareil photo car j'ai besoin d'un matériel de qualité et sous android pour mon travail, c'est tout, encore une fois on est tous différents, et avont tous des utilisations différentes de nos smartphones, il ne faut jamais oublier ça Il n'y aurait donc aucune solution ?

Juste pour dire que pour du matos haut de gamme ils ont oublié la praticité... C'est dommage mais ne t'énerve pas on a bien compris ton besoin mais je pense que c'est impossible car ça n'a pas été pensé pour qu'elle reste affichée en permanence. 99,99% des utilisateurs veulent la cacher pour profiter de la totalité de l'écran...
Désolé mais je n'ai pas la solution à ton problème...
2xdou23/12/2019 23:05

Juste pour dire que pour du matos haut de gamme ils ont oublié la …Juste pour dire que pour du matos haut de gamme ils ont oublié la praticité... C'est dommage mais ne t'énerve pas on a bien compris ton besoin mais je pense que c'est impossible car ça n'a pas été pensé pour qu'elle reste affichée en permanence. 99,99% des utilisateurs veulent la cacher pour profiter de la totalité de l'écran...Désolé mais je n'ai pas la solution à ton problème...

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas et oui je fais partie des 0.01% (un peu plus quand même à mon avis vu le nombre de gens qui déplore la disparition du bouton home physique) et je suis bien dégouté
Tazok23/12/2019 23:08

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas et oui je fais partie … Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas et oui je fais partie des 0.01% (un peu plus quand même à mon avis vu le nombre de gens qui déplore la disparition du bouton home physique) et je suis bien dégouté

Je suis quand même d'accord avec toi et c'est pour ça que moi je veux absolument garder un bouton physique en bas du téléphone.
Comme Motorola avec le capteur d'empreinte qui sert de navigation. Mais ça devient compliqué de trouver le lecteur en façade de nos jours et ça me saoule...
Après ya peut être moyen de créer ta commande avec des mouvement rapide sur l'écran je sais plus comment ça s'appelle sur huawei mais tu dois pouvoir créer des raccourci mouvement : ex " 3 doigt vers le bas retour home" , "2 doigt à droite appareil photo" sans passer par la barre de navigation
C'est marrant moi j'ai le problème inverse j'aimerai bien pouvoir l'utiliser et la faire disparaître la plupart du temps.

Ce que je sais de mes recherches c'est que ça s'appelle le "mode immersif" et qu'il y a des applications (que je n'ai pas testées) qui doivent permettre de forcer cela.

Bonne chasse.
Henri_montaigne23/12/2019 23:19

Après ya peut être moyen de créer ta commande avec des mouvement rapide su …Après ya peut être moyen de créer ta commande avec des mouvement rapide sur l'écran je sais plus comment ça s'appelle sur huawei mais tu dois pouvoir créer des raccourci mouvement : ex " 3 doigt vers le bas retour home" , "2 doigt à droite appareil photo" sans passer par la barre de navigation

Hum je vais jeter un oeil à ça aussi tiens ça peut peut-être marché pour dépanner en tout cas, c'est pas bête

2xdou23/12/2019 23:10

Je suis quand même d'accord avec toi et c'est pour ça que moi je veux a …Je suis quand même d'accord avec toi et c'est pour ça que moi je veux absolument garder un bouton physique en bas du téléphone.Comme Motorola avec le capteur d'empreinte qui sert de navigation. Mais ça devient compliqué de trouver le lecteur en façade de nos jours et ça me saoule...

C'est clair, tellement chiant...
Sur lineageos l'option s'appelle 'bureau etendu'. on peut l'activer ou la desactiver globalement ou par appli. je vais tester pour voir.

en mode plein ecran sur firefox pour une video la barre de navigation disparait quand même... mais pas en mode fenêtré. c'est deja un bon debut

Sinon merci et bonjour.

pour info, y'a 7 ans je ne voulais pas entendre parler d'un android sans clavier physique.... j'ai fini par m'y faire et pas regretter mon choix au debut sa fait mal, mais après ca finit par rentrer passer.
Édité par "Jcduss59" 24 décembre 2019
Moi c'est le contraire la barre me gonflait. Super content d'utiliser la navigation par gestes à la place.
Sérieusement, la barre apparaît trois secondes et ça ne te suffit pas pour appuyer que le bouton qui t'intéresse ?
L'énergie que tu dépenses à râler et chercher des solutions pour un problème quasi inexistant (à part que pour une raison obscure ça t'agace) est largement supérieure au petit mouvement de pouce nécessaire à faire surgir cette barre.

Sinon mieux : tu actives la navigation par geste, la barre disparaît ainsi pour de bon mais surtout ces gestes sont toujours disponibles et plus besoin de perdre du temps à faire apparaître une barre pour cliquer dessus.
naholyr24/12/2019 09:47

Sérieusement, la barre apparaît trois secondes et ça ne te suffit pas pour …Sérieusement, la barre apparaît trois secondes et ça ne te suffit pas pour appuyer que le bouton qui t'intéresse ?L'énergie que tu dépenses à râler et chercher des solutions pour un problème quasi inexistant (à part que pour une raison obscure ça t'agace) est largement supérieure au petit mouvement de pouce nécessaire à faire surgir cette barre.Sinon mieux : tu actives la navigation par geste, la barre disparaît ainsi pour de bon mais surtout ces gestes sont toujours disponibles et plus besoin de perdre du temps à faire apparaître une barre pour cliquer dessus.

Personne avait juger encore mais il fallait bien qui en ait un moins malin que les autres ^^
Encore une fois tu ne me connais pas et ces quelques secondes m'handicape dans mon travail QUE TU LE VEUILLES OU NON. Tu ne me connais pas donc ne juge pas et passe ton chemin.
Et t'as rien compris à mon soucis, c'est pas la durée d'apparition qui me gène c'est la galère pour faire apparaître cette m***** de barre.
La navigation par geste multiplie mon problème par 10 vu qu'il faut réussir à glisser depuis les bords à chaque fois et je n'y arrive pas, c'est comme ça.

Jcduss5924/12/2019 07:48

Sur lineageos l'option s'appelle 'bureau etendu'. on peut l'activer ou la …Sur lineageos l'option s'appelle 'bureau etendu'. on peut l'activer ou la desactiver globalement ou par appli. je vais tester pour voir.en mode plein ecran sur firefox pour une video la barre de navigation disparait quand même... mais pas en mode fenêtré. c'est deja un bon debut :)Sinon merci et bonjour.pour info, y'a 7 ans je ne voulais pas entendre parler d'un android sans clavier physique.... j'ai fini par m'y faire et pas regretter mon choix au debut sa fait mal, mais après ca finit par rentrer passer.

Je ne connais pas vraiment les choses dont tu parles mais je vais me renseigner.
Je ne sais pas ce que lineageos.
Le clavier virtuel m'a jamais posé aucun soucis mais la je sens bien que c'est une régression pour moi cette histoire de barre.
Édité par "Tazok" 24 décembre 2019
Sinon t'as essayé avec un launcher alternatif, genre Nova ou un autre ?
Tu peux créer des boutons et définir des actions de mémoire.
Édité par "PuppetM" 24 décembre 2019
Coucou !
Alors, déjà, cette barre qui disparait, c'est à Google que tu le dois (Android), et non pas aux constructeurs de smartphone. Donc dirige ton énergie contre leur hégémonie, ce sera plus productif ^^
Ensuite, j'ai un 1+7pro, donc j'imagine bien que la surcouche Huawei ne correspond absolument pas à mon menu, mais voilà les options dont je dispose :
Boutons et gestes -> Barre de navigation et gestes -> Personnalisation de la barre de navigation ->
- Permuter les boutons
- Masquer la barre de navigation
Et je confirme que sous Android Stock, même avec l'option Masque désactivée, la barre n'apparait pas en plein écran (jeux, vidéos).
Désolé
Et j'ai l'impression que Google nous pousse gentiment à adopter la navigation par geste pour pouvoir abandonner dans une future version d'android la barre de navigation.....
Donc si tu n'arrives pas à trouver une solution (si tu y arrives, n'oublie pas de poster ici, ça m'intéresse beaucoup), dans une optique à long terme, il vaudrait mieux commencer à s'adapter à ces gestes.

Ps : j'ai même une option pour activer l'appareil photo par geste
Édité par "grostroll" 24 décembre 2019
PuppetM24/12/2019 10:34

Sinon t'as essayé avec un launcher alternatif, genre Nova ou un autre ?Tu …Sinon t'as essayé avec un launcher alternatif, genre Nova ou un autre ?Tu peux créer des boutons et définir des actions de mémoire.

Oui j'ai installé le nova du deal mais aucune action sur cette barre non plus et j'ai pas trouvé de geste créable non plus dans le genre :/
grostroll24/12/2019 10:39

Coucou !Alors, déjà, cette barre qui disparait, c'est à Google que tu le do …Coucou !Alors, déjà, cette barre qui disparait, c'est à Google que tu le dois (Android), et non pas aux constructeurs de smartphone. Donc dirige ton énergie contre leur hégémonie, ce sera plus productif ^^Ensuite, j'ai un 1+7pro, donc j'imagine bien que la surcouche Huawei ne correspond absolument pas à mon menu, mais voilà les options dont je dispose :Boutons et gestes -> Barre de navigation et gestes -> Personnalisation de la barre de navigation ->- Permuter les boutons- Masquer la barre de navigationEt je confirme que sous Android Stock, même avec l'option Masque désactivée, la barre n'apparait pas en plein écran (jeux, vidéos).Désolé Et j'ai l'impression que Google nous pousse gentiment à adopter la navigation par geste pour pouvoir abandonner dans une future version d'android la barre de navigation.....Donc si tu n'arrives pas à trouver une solution (si tu y arrives, n'oublie pas de poster ici, ça m'intéresse beaucoup), dans une optique à long terme, il vaudrait mieux commencer à s'adapter à ces gestes.Ps : j'ai même une option pour activer l'appareil photo par geste

Je dirais que les tords sont partagés entre google qui pousse à ça et les constructeurs qui cèdent en enlevant les boutons physiques

La navigation par geste c'est tellement pas pratique je trouve, j'ai une coque bumper pour protéger mon tel et j'accède difficilement aux bords du tél, c'est vraiment lourd s'ils imposent ça...

Je vais continuer mon enquête, apparemment ce serait peut-être possible en injectant un code spécifique mais ça semble compliqué.

Le pire c'est que j'ai un truc "bureau étendu" ou je peux sélectionner les applis qui se mettent en plein ecran ou non mais quand je le désactive sur les appli qui me cache la barre, baaaah ça remet juste les applis en vrai 16/9 et je me retrouve avec des bandes noires à gauche et a droite en mode paysage mais toujours pas de barre hahaha c'est tellement débile...
Essai l'appli Navigation Back
Ça devrait convenir. 27511574-NPQzx.jpg
Édité par "PuppetM" 24 décembre 2019
PuppetM24/12/2019 12:43

Essai l'appli Navigation Back Ça devrait convenir. [Image]

Hooo ça a l'air pas mal ce genre d'appli !! Je crois que ça se rapproche de la solution! Je vais enqueter sur ça aussi merci !!
PuppetM24/12/2019 12:43

Essai l'appli Navigation Back Ça devrait convenir. [Image]

Je viens d'en tester une (je ne trouve pas celle que tu dis donc si tu as un lien je suis preneur) et ça fait la même chose que la barre originale et disparait aussi en plein écran des jeuxalors que j'ai bien coché "VISIBLE EN FULLSCREEN MODE" Grrrrrrrr!!
27513533-IIqte.jpgEt hop disparitionnnnnnn ninja :
27513533-089Kn.jpg
Navigation Bar de Wormhole Space sur le store
J'oserais quand même penser que les constructeurs ne font pas le poids face à l'hégémonie de Google, que s'ils reçoivent des consignes comme quoi le bouton ne sera plus géré dans un futur proche, et qu'en même temps ça permet d'avoir un plus grand écran, ils ne vont pas résister à suivre la voie la plus facile : la pente fatale ^^

Ah oui, aussi, en zieutant un peu par-ci par-là, j'ai vu que c'étaient les dévs des apps qui utilisaient des fonctions spéciales pour bousiller l'affichage de la barre. Tu peux toujours t'accrocher pour pouvoir forcer son affichage dans ces apps-là.......
developer.android.com/tra…ion

En fait, il faudrait carrément une app qui réduise l'écran d'affichage, en fait qui force toutes les apps à s'afficher dans une fenêtre qui serait un peu plus petite que l'écran du tél, pour laisser une place permanente à une barre noire où placer la barre de navigation...
grostroll24/12/2019 17:50

J'oserais quand même penser que les constructeurs ne font pas le poids …J'oserais quand même penser que les constructeurs ne font pas le poids face à l'hégémonie de Google, que s'ils reçoivent des consignes comme quoi le bouton ne sera plus géré dans un futur proche, et qu'en même temps ça permet d'avoir un plus grand écran, ils ne vont pas résister à suivre la voie la plus facile : la pente fatale ^^Ah oui, aussi, en zieutant un peu par-ci par-là, j'ai vu que c'étaient les dévs des apps qui utilisaient des fonctions spéciales pour bousiller l'affichage de la barre. Tu peux toujours t'accrocher pour pouvoir forcer son affichage dans ces apps-là.......https://developer.android.com/training/system-ui/navigationEn fait, il faudrait carrément une app qui réduise l'écran d'affichage, en fait qui force toutes les apps à s'afficher dans une fenêtre qui serait un peu plus petite que l'écran du tél, pour laisser une place permanente à une barre noire où placer la barre de navigation...

C'est EXACTEMENT ce qu'il faudrait !
Ya pas un développeur sympa dans le coin ???
Et oui c'est sur que Google dois pas mal prendre les décisions et axer le truc vers ça malheureusement...
ça à l'air cool android

Vivement que les russes ou les chinois nous fassent un OS pour smartphone
Es tu root sur le téléphone ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions