Barre son budget 1000€

6
24 novembreÉdité par:"Darslan"
Cher dealasbiens,

J'hésite entre 3 barres de son. Quand je vois les deals du moment, ça me donne de plus en plus envie de passer le cap. N'ayant pas le budget pour acheter un vrai home cinéma 5.1 avec un ampli, caisson et des enceintes, je pense m'orienter vers une bonne barre de son.

Je précise que j'ai une LG OLED 55C8.

Utilisations principal films et série TV.
Musiques quand madame n'est pas là

Contrainte, barre de son d'une longueur de 1.25m maximum donc je ne peux pas prendre la SL10YG :'(
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Dans la même tranche de prix des barres ci-dessous.
Merci

- YAMAHA YSP2700
- Q80R ou Q90R
- SL9YG
Informations supplémentaires
Image, son, photo
6 commentaires
Avec 1000€ tu peux t'offrir un ensemble HC 5.0 de bonne qualité. Je pense que ça vaudra toujours mieux qu'une barre de son, sans compter que c'est évolutif.
glassman24/11/2019 20:48

Avec 1000€ tu peux t'offrir un ensemble HC 5.0 de bonne qualité. Je pense q …Avec 1000€ tu peux t'offrir un ensemble HC 5.0 de bonne qualité. Je pense que ça vaudra toujours mieux qu'une barre de son, sans compter que c'est évolutif.

Yep !
5 bonnes enceintes et un petit ampli.
Puis, plus tard, changement d'ampli et rajout d'un caisson.
Le caisson sera une obligation que j'achète une barre de son ou un ampli et des enceintes. ça chiffre vite un ampli + un caisson + 2 enceintes.

L'idée aussi est de faire du multi room, je ne sais pas si des amplis le permettent en connectant des enceintes par wifi ?
Darslan24/11/2019 21:49

Le caisson sera une obligation que j'achète une barre de son ou un ampli …Le caisson sera une obligation que j'achète une barre de son ou un ampli et des enceintes. ça chiffre vite un ampli + un caisson + 2 enceintes.L'idée aussi est de faire du multi room, je ne sais pas si des amplis le permettent en connectant des enceintes par wifi ?

Le caisson c'est pas obligatoire si tu prends des enceintes colonnes. Et si en plus tu fais du 2.0 ou 2.1, tu t'en sortiras sans problème. Un ampli correct c'est 3 à 400€ en promo. Ce qui te laisse 600 à 700€ pour les enceintes.
Certains amplis supportent le multi room, yamaha et pioneer/onkyo par exemple.
Pas d'enceintes colonnes. J'aime bien les focal Sib mais on le peut pas les connecter en wifi sur un ampli.
Faudrait que je trouve des enceintes dans la même taille mais avec connexion wifi a l'ampli.
Je n'ai pas de câble audio derrière le canapé, le problème est là...
Je suis embété... Je n'ai pas de câble audio derrière mon canapé et pas envie de faire des travaux pour en tirer.

En solution sans fil complet pour du home cinéma, en dehors de bose et sonos qui coûtent trop cher, il y a quoi ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions