Barrette Mémoire DDR3

1 mars 2014
Bonjour,

Ne connaissant pas grand chose en informatique, je recherche une barrette de mémoire.

J'ai un PC de bureau avec de base 4go de ram(2*2go la réference : KINGSTON 2gb 2Rx8 PC3 - 10600U)

Une des 2 barrettes a "grillé" je souhaite la remplacer mais je ne sais pas lesquels sont compatible, et quels sont les prix.

Donc si quelqu'un pouvez m'indiquer un bon deal pour une barrette de 4go ou 2go pas trop cher et compatible avec mon PC...

Merci

PS : je recherche pas spécialement du KINGSTON

8 commentaires

10600, ce sont donc des barrettes de ram 1333Mhz. Idéalement, prend la même fréquence pour être sûr de la compatibilité avec ta carte mère.
Je pense que tu peux prendre une fréquence plus rapide si un bon deal, mais elles seront bridées par ta carte mère si elle ne la supporte pas.

Il te suffit donc de chercher de la DDR3 PC3 1333Mhz, comme par exemple chez LDLC -> ldlc.com/inf…tml

crucial.fr/eu/…spx

Tu fais scanner et deja tu vois le type de mémoire que tu peux mettre

supprimé23584

Merci ;). Et si je prends une 4go a la place de la 2 qui a grillé il y aura une grosse différence ou pas ? Entre 4 et 6go de RAM au total ?

supprimé14562

non.. j'ai 16go et je vois déja pas tellement de différence avec 4go , au dessus c'est du bonus surtout si t'es en 32bit laisse tomber

supprimé23584

Ok, est ce que cette marque est fiable : ebay.fr/itm…9d9

C'est le moins cher que j'ai trouvé

Elle a fait l'objet d'un deal, essaye de demander des retours au gens qui l'ont acheté
dealabs.com/bon…790

supprimé23584

DarkTanner

non.. j'ai 16go et je vois déja pas tellement de différence avec 4go , au … non.. j'ai 16go et je vois déja pas tellement de différence avec 4go , au dessus c'est du bonus surtout si t'es en 32bit laisse tomber

je suis en 64 bit ... ça a une importance ?

Oui, avec un OS 32 bits tu es limité en ram ~3,5Go. Avec un OS 64bits, c'est ta CM et ton processeur qui limite la quantité de mémoire.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413644
    2. Le topic des erreurs de prix25409924
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1727
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42118

Voir plus de discussions