Barrette mémoire QUMOX- des avis ?

14
18 février 2020
Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir votre opinion personnelle si vous avez déjà été acheteur de barrettes mémoire de la marque QUMOX pour pc portable. Sont-elles fiables ou pas ? merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Vouloir du fiable commence par ne pas chercher les "marques" exotiques.
Édité par "Bucheroncmoi" 18 février
Comme il existe , ici, déjà un certain nombre de deals concernant cette marque, pour des barrettes ou des clés usb de cette marque je voulais l'avis de précédents acheteurs. Toutes les marques très connues actuellement, sont d'abord passées par le qualificatif exotique à leur début avant d'être reconnue fiables par leurs acheteurs.
Salut, je demanderai directement aux concernés en messages que d'espérer qu'il répondent a se post, libreva toi de faire comme tu le sent
Bobbbby18/02/2020 09:42

Comme il existe , ici, déjà un certain nombre de deals concernant cette m …Comme il existe , ici, déjà un certain nombre de deals concernant cette marque, pour des barrettes ou des clés usb de cette marque je voulais l'avis de précédents acheteurs. Toutes les marques très connues actuellement, sont d'abord passées par le qualificatif exotique à leur début avant d'être reconnue fiables par leurs acheteurs.

C'est ce que je dis : quand on veut du fiable, on n'essuie pas les plâtres.
Fiable tu as crucial.
Perso, j'ai installé du QUMOX dans pleins de PC portables, que ce soit des PC pour du perso ou même en utilisation professionnelle. Franchement, j'ai eu zéro souci avec ! Après, je te conseille de les prendre auprès d'un revendeur connu comme Amazon pour avoir un bon SAV derrière au cas où.
Bon, après, si tu as peur, vaut mieux rajouter un peu et prendre des marques plus connues. Après, tu as raison, les marques connues aujourd'hui ont bien été exotiques à leurs débuts...
jdebourre18/02/2020 10:44

Perso, j'ai installé du QUMOX dans pleins de PC portables, que ce soit des …Perso, j'ai installé du QUMOX dans pleins de PC portables, que ce soit des PC pour du perso ou même en utilisation professionnelle. Franchement, j'ai eu zéro souci avec ! Après, je te conseille de les prendre auprès d'un revendeur connu comme Amazon pour avoir un bon SAV derrière au cas où.Bon, après, si tu as peur, vaut mieux rajouter un peu et prendre des marques plus connues. Après, tu as raison, les marques connues aujourd'hui ont bien été exotiques à leurs débuts...

Merci pour ton message, il est exact de devoir se méfier d'une marque inconnue, sans pour autant penser que marque inconnue signifie marque qui ne fonctionne pas. Après tout, il faut bien essayer pour ensuite se faire une opinion. Effectivement, Amazon les propose à des prix inférieurs aux autres marques plus connues. Est ce l'avantage de ne pas encore être connue sur le marché ?

Bucheroncmoi18/02/2020 10:30

C'est ce que je dis : quand on veut du fiable, on n'essuie pas les …C'est ce que je dis : quand on veut du fiable, on n'essuie pas les plâtres.Fiable tu as crucial.

Oui Crucial, je confirme que c'est fiable mais le prix n'est pas le même ! Faut il accepter de les "arroser" plus que d'autres pour autant, si ça marche aussi chez les marques inconnues ?
Édité par "Bobbbby" 18 février
Bobbbby18/02/2020 11:00

...Oui Crucial, je confirme que c'est fiable mais le prix n'est pas le …...Oui Crucial, je confirme que c'est fiable mais le prix n'est pas le même ! Faut il accepter de les "arroser" plus que d'autres pour autant, si ça marche aussi chez les marques inconnues ?

Quand le critère est la fiabilité, on se retrouve de fait très souvent avec un tarif d'acquisition plus élevé. C'est le prix d'une "certaine tranquilité" (que tu n'as pas avec du "no name" ou "prout prout name"). Sans compter que pour d'autres catégories de matériels, s'ajoute souvent à la fiablité un qualité globale appréciable à l'usage.
Les marques inconnues (que l'on retient sur le critère du prix, pas de la qualité ou de la fiabilité) peuvent donner satisfaction. Mais statistiquement ce n'est pas un choix que l'on retient quand on a une exigence sur un critère tel que celui de la fiabilité.

Bon, j'ai acheté (et achète encore dans certains domaines) du no name aussi hein...

Fut un temps il y avait des stats de fiabilité (pour le matos informatique) sur je ne sais plus quel site. C'était pas mal, pas parfait mais pas mal du tout. Je ne connais pas d'équivalent actuel.
Édité par "Bucheroncmoi" 18 février
Bucheroncmoi18/02/2020 16:24

Quand le critère est la fiabilité, on se retrouve de fait très souvent av …Quand le critère est la fiabilité, on se retrouve de fait très souvent avec un tarif d'acquisition plus élevé. C'est le prix d'une "certaine tranquilité" (que tu n'as pas avec du "no name" ou "prout prout name"). Sans compter que pour d'autres catégories de matériels, s'ajoute souvent à la fiablité un qualité globale appréciable à l'usage.Les marques inconnues (que l'on retient sur le critère du prix, pas de la qualité ou de la fiabilité) peuvent donner satisfaction. Mais statistiquement ce n'est pas un choix que l'on retient quand on a une exigence sur un critère tel que celui de la fiabilité.Bon, j'ai acheté (et achète encore dans certains domaines) du no name aussi hein...Fut un temps il y avait des stats de fiabilité (pour le matos informatique) sur je ne sais plus quel site. C'était pas mal, pas parfait mais pas mal du tout. Je ne connais pas d'équivalent actuel.

J'ai quand même l'envie d'essayer, au pire, je remettrai les anciennes et leur renverrai au titre de la garantie (encore faut il qu'elles lâchent avant la fin de la garantie. Mais bon, je suis assez d'accord avec ta façon de penser, avec Crucial, on a vraisemblablement 99;999% de chance qu'elles ne tomberont jamais en panne, mais si le pourcentage de panne des "nonames ou prout prout no name qumox machin truc" dépassent aussi 99% mais sans les 999 après la virgule, autant tenter pour voir. Surtout si certains en sont contents à ce jour sur plusieurs machines testées.
Bobbbby18/02/2020 18:21

J'ai quand même l'envie d'essayer, au pire, je remettrai les anciennes et …J'ai quand même l'envie d'essayer, au pire, je remettrai les anciennes et leur renverrai au titre de la garantie (encore faut il qu'elles lâchent avant la fin de la garantie. Mais bon, je suis assez d'accord avec ta façon de penser, avec Crucial, on a vraisemblablement 99;999% de chance qu'elles ne tomberont jamais en panne, mais si le pourcentage de panne des "nonames ou prout prout no name qumox machin truc" dépassent aussi 99% mais sans les 999 après la virgule, autant tenter pour voir. Surtout si certains en sont contents à ce jour sur plusieurs machines testées.

Mon père en a acheté pour son PC portable sur Amazon (histoire d'avoir un SAV). Pas cher et efficace ! ça va faire 1 an et RAS
Maintenant là RAM c'est le truc garantie à vie par la plus part des grands fabricants donc bon, le pire que tu risques je pense c'est d'avoir des puces de mauvaises performances (faut quand même qu'elles soient équivalentes à ce qui t'es vendu) mais tu vas pas toucher aux performances (overclock) donc tu t'en fous tant que c'est ce qui est annoncé sur le papier Et si ça tombe HS avant ça bah tu auras juste perdu de l'argent (et pas énormément). C'est le jeu. On est pas sur un composant à problème ou à danger comme une alimentation ou je ne sais quoi. Selon moi ça crains rien de laisser sa chance à une marque "exotique", surtout si les retours semblent bons

Détail, quand on l'a installé sur le slot libre ça n'était pas reconnu sous Windows. On a donc inversé, on a mis l'ancienne barrette sur le slot vide et la nouvelle sur celui occupé jusque là et ça a fonctionner sans problème !
Il est ainsi passé de 4Go à 12Go.
Édité par "Tarzec" 19 février
Tarzec19/02/2020 01:35

Mon père en a acheté pour son PC portable sur Amazon (histoire d'avoir un S …Mon père en a acheté pour son PC portable sur Amazon (histoire d'avoir un SAV). Pas cher et efficace ! ça va faire 1 an et RASMaintenant là RAM c'est le truc garantie à vie par la plus part des grands fabricants donc bon, le pire que tu risques je pense c'est d'avoir des puces de mauvaises performances (faut quand même qu'elles soient équivalente à ce qui t'es vendu) mais tu vas pas toucher aux performances (overclock) donc tu t'en fous tant que c'est ce qui est annoncé sur le papier Et si ça tombe HS avant ça bah tu auras juste perdu de l'argent (et pas énormément). C'est le jeu. On est pas sur un composant à problème ou à danger comme une alimentation ou je ne sais quoi. Selon moi ça crains rien de laisser sa chance à une marque "exotique", surtout si les retours semblent bons Détail, quand on l'a installé sur le slot libre ça n'était pas reconnu sous Windows. On a donc inversé, on a mis l'ancienne barrette sur le slot vide et la nouvelle sur celui occupé jusque là et ça a fonctionner sans problème ! Il est ainsi passé de 4Go à 12Go.

Merci pour ton retour qui me confirme ce que je pensais. Effectivement, je n'ai jamais été un adepte de l'overclocking, car je ne suis pas un "gamer" (je l'ai été mais ça, c'était avant mais sans overclocker) . C'est juste pour améliorer le confort de l'utilisation du pc en supprimant une certaine lenteur due à un manque de ram justement. Sur Amazon, dans les avis de clients, certains font part de panne de ces barrettes au bout d'un mois ou moins, mais je pense qu'ils n'ont pas eu de bol ou bien leur pc était mal ventilé avec un processeur beaucoup trop chaud, et la ram, à côté, n'apprécie pas forcément.
Bobbbby19/02/2020 10:17

Merci pour ton retour qui me confirme ce que je pensais. Effectivement, …Merci pour ton retour qui me confirme ce que je pensais. Effectivement, je n'ai jamais été un adepte de l'overclocking, car je ne suis pas un "gamer" (je l'ai été mais ça, c'était avant mais sans overclocker) . C'est juste pour améliorer le confort de l'utilisation du pc en supprimant une certaine lenteur due à un manque de ram justement. Sur Amazon, dans les avis de clients, certains font part de panne de ces barrettes au bout d'un mois ou moins, mais je pense qu'ils n'ont pas eu de bol ou bien leur pc était mal ventilé avec un processeur beaucoup trop chaud, et la ram, à côté, n'apprécie pas forcément.

Y a sûrement un taux de retour plus élevé mais bon, c'est logique, la qualité n'est pas la même (d'où les moins bonnes performances).
Tant que tu prend bien les mêmes spécifications que ce que tu as déjà ça devrai le faire. Y a un risque d'incompatibilité aussi mais ça tu le vois vite et avec Amazon retour gratuit alors
Par contre je vois aucune garantie annoncée alors ça peut en effet lâcher vite. Mais encore une fois tu ne risques que ton argent (20/30€ selon ce que tu prends je suppose). A toi de voir si tu joues ^^
Tarzec19/02/2020 10:26

Y a sûrement un taux de retour plus élevé mais bon, c'est logique, la qu …Y a sûrement un taux de retour plus élevé mais bon, c'est logique, la qualité n'est pas la même (d'où les moins bonnes performances).Tant que tu prend bien les mêmes spécifications que ce que tu as déjà ça devrai le faire. Y a un risque d'incompatibilité aussi mais ça tu le vois vite et avec Amazon retour gratuit alors Par contre je vois aucune garantie annoncée alors ça peut en effet lâcher vite. Mais encore une fois tu ne risques que ton argent (20/30€ selon ce que tu prends je suppose). A toi de voir si tu joues ^^

On va juste espérer qu'il n'y ait pas de retour. J'ai effectivement conserver les mêmes spécifications en doublant la taille. Sinon, non, je ne joue pas avec un pc.
Bobbbby19/02/2020 11:13

On va juste espérer qu'il n'y ait pas de retour. J'ai effectivement …On va juste espérer qu'il n'y ait pas de retour. J'ai effectivement conserver les mêmes spécifications en doublant la taille. Sinon, non, je ne joue pas avec un pc.

"Joue" dans le sens je tente ma chance avec cette RAM
Tu nous diras ce que ça donne
Tarzec19/02/2020 11:39

"Joue" dans le sens je tente ma chance avec cette RAM Tu nous diras ce …"Joue" dans le sens je tente ma chance avec cette RAM Tu nous diras ce que ça donne

oui il faut d'abord qu'elles arrivent. J'espère que les avis positifs lus ici seront complètés par le mien. Effectivement, on peut parler de "jeu" dans ce sens là. Au pire, si je perds à ce jeu, je remets les anciennes.
Laisser un commentaire
@
    Texte