17 octobre 2022
LA BORNE
=========
Je pensais au début que je devais être adhérente pour aller voir la salle ce qui est faux puisqu'il suffit de sonner à l'entrée pour demander à voir si les équipement conviennent. Je ne le savant pas
DAY PASS BASIC-FIT
=================
On peut acheter par carte bancaire, sur cette même borne, un "Day Pass Basic-Fit" pour 8,99 € qui doit être utilisé dans les 7 jours. On reçoit par mail un QR Code pour ouvrir le portique.
Mais pas d'accès à l'application mobile (dommage) ni à la boisson Yanga (pas grave ça).
basic-fit.com/en-…ass
8€99 ça peut paraitre assez cher pour 1 seule journée, niveau rapport qualité prix, comparé au 'Starter Kit' qui coûte 29€99, avec des goodies dedans.
Et est-ce qu'on peut vraiment se faire une idée si on va accroché, sur une seule journée ?
BASIC-FIT STARTER KIT
====================
j'ai donc commandé sur : webshop.basic-fit.com/fr/…ome un 'Basic-Fit Starter Kit", à 29€99 pour tester 1 mois, sans devoir payer des frais d'inscriptions de 19€99 et sans engagement de 1an.
Il faut juste prévoir 4€95 de frais d'expédition, sur chaque commande (quelque soit le poids et la valeur).
webshop.basic-fit.com/fr/…it/

. La gourde en acier inox de 500ml (normalement à 14€95) est plutôt safe niveau santé et écologique
. Et la serviette de 80x42cm me semble bien.
CADENAS BASIC-FIT
=================
J'ai pris en plus pour le casier, un cadenas avec code à 4 chiffres à 7€49.
(comme le prix est aussi compétitif que sur amazon.fr.)
DÉLAIS 4 JOURS POUR LIVRAISON DU "BASIC-FIT STARTER KIT"
=====================================================
Mon colis incluant "Basic-Fit Starter Kit" + "cadenas à 4 chiffres" a été expédié des entrepôts de Basic-Fit le mardi 13 septembre. Et pris en charge par colissimo ce mercredi 14 septembre.
Il devrait m'être livré (si tout va bien) le vendredi16 septembre.
RÉCEPTION DU STARTER KIT
========================
Au final reçu le kit vers 12h00:

Je me suis présenté vers 16h00, mais le QR Code ne fonctionnait pas au portique, et il ne comprenait pas pourquoi ?
Je lui est suggéré de la passé sur le Kiosque, mais il m'a dit que ça n'était pas ça.
J'ai pu faire ma séance malgré tout et j'ai apprécié la diversité des machines et le ciblage des muscles sur les schémas.
ACTIVATION DU STARTER KIT
=========================
De retour de chez moi j'ai vérifié et c'était indiqué qu'il fallait passer le QR Code sur le Kiosque d'abonnement pour recevoir une nouvelle carte.
Sur la borne dans la rubrique à droite :
ACTIVER UN VOUCHER > (UN BON/UNE OFFRE QR Code)

Il y'avait l'inscription pour le Starter Kit où il fallait indiquer Prénom; NOM Genre (Homme/Femme/Autre) et date de naissance. Puis à la page suivante, l'adresse mail.
Et la nouvelle carte (en orange plus clair) est imprimé.
J'ai bien accès à l'appli mobile qui propose des programmes selon vos profiles, Taille et Poids !
AU BOUT DE 3 SEMAINES, JE ME RENSIGNE SUR LE CHANGEMENT D'ABOS
===============================================================
Après vérification on ne peux pas aller en salle pour migrer de l'abonnement Starter Kit 1 mois, vers l'abonnement annuel Basic. En salle sur la BORNE, il faudrait ce réinscrire de zéro, payer les frais d'inscription de 19€99 et payer 10€ pour avoir la carte magnétique qui était offerte avec le Starter Kit.
Simon m'a plutôt conseillé de modifier mon abonnement depuis l'application mobile.
Après vérification sur l'application mobile, je peux en effet changer d'abonnement et migrer vers l'offre Basic avec le Basic-Fit Sac Cadeau Gratuite. Mais visiblement je perd les 4 semaines offertes ?
(Je note aussi que la salle où je vais ne propose pas les LiveGX !)
Comme quoi, certes ils offrent systématiquement un sac pour un abonnement de 1 ans (ce que je me doutais).
RUPTURE DE STOCK TEMPORAIRE SUR LE STARTER KIT
================================================
Au passage le Starter Kit est déjà en rupture de stock webshop.basic-fit.com/fr/…it/ !
Pas étonnant, puisqu'il concentrait une valeur de 63€70 de produits et services, pour seulement 29€90 + 4€95 d'expédition :
. Gourde à 14€90
. Serviette à 9€90
. Carte magnétique normalement facturé 10€. (plus offerte depuis 2023, facturé 20€, info de )
. 1 mois sans engagement en Basic, normalement facturé 19€90 (tarif passé à 24€99/mois en 2023)
. Équivalent de l'Option Flex pour résiliation automatique du mois, normalement facturé 9€.
Du coups en valeur commercial le Starter Kit compense les 4 semaines "visiblement" non offerte sur le Nouvel Abonnement.
BOISSON YANGA, PAS BON ???
==========================
Sinon Gregory BRAHIM un culturiste youtubeur, explique pourquoi la boisson "Yanga" des salles Basic-Fit est mauvaise pour la santé et les dents.
Une bonne raison pour ne pas souscrire l'option boisson de Basic-Fit !

BASIC FIT BOISSON YANGA ÉDULCORANTS ADDITIFS ?!
JE CHANGE ENFIN MON ABONNEMENT
=================================
Le samedi 15 Octobre je me décide à changer sur l'application, mon abonnement actuel "Starterskit 0€/ par mois",
vers l'abonnement Basic à 19€99/ 4 semaines.
Mais bizarrement la mention Options : "Sac Basic-Fit Gratuite" à disparu depuis ?
Il est pourtant bien indiqué dans les Conditions Générales :
"Si vous souscrivez un Contrat avec un engagement payant d’un an, vous bénéficiez automatiquement d’une Offre de Bienvenue composée de deux semaines de fitness offertes et d’un sac de sport, le tout s’ajoutant à l’abonnement choisi."
Mais aucune mention faite du Starter Kit dans les Conditions Générales... Car je penses que c'est un cas particulier.
Et il est bien marqué "Nouvel abonnement"

Qu'importe, je penses qu'il n'y'aura pas de soucis pour réclamer les sac à ma salle,
même s'il n'est plus indiqué (sans raison) dans la propositon.
En écoutant des clients venir le réclamer, je crois que je ne suis pas la seule
à avoir eu le sac qui n'étais plus indiqué ?
Du coups j'ai payé uniquement mes 4 premières semaine de l'abonnement d'un an par Paypal.

Je n'ai donc pas eu à payer les 19€99 de frais d'inscription.
J'imagine tout simplement, parce que je suis déjà inscrite avec le coffret découverte du Starter Kit ?
Normalement dès que l'on change d'abonnement, le nouvelle abonnement prend le relais.
Mais bizarrement mon changement d'abonnement n'était pas encore affiché.
Je suis donc passé l'après midi à la salle et Simon m'a m'indique que même si j'ai changé mon abonnement le 15 octobre, mon abonnement d'essais indiqué "Starterskit 0€/ par mois" ne finira que le dimanche 16 Octobre.
EXPIRATION LE 16 OCTOBRE 2022 :
==============================
Et effectivement le Dimanche 16 Octobre au matin j'ai sur mon iPhone :

Alors que j'ai déjà payé 19€99 pour changer d'abonnement ???
Je décide donc de passé à la salle, mauvaise surprise ma carte ne fonctionne plus !!!
Simon vérifie sur l'ordi de la salle je n'étais plus indiqué dans la liste des adhérentes ?!
Mais il y'avais effectivement à mon nom, un paiement PayPal effectué le Samedi 15 Octobre 2022, pour 1 mois d'abonnement.
Il me conseille d'envoyer un mail avec toutes mes captures au service client, avec la référence du paiement Paypal, c'est ce que je fais dans la foulé.
Il me conseilde tenter de les recontacter le lundi 17 octobre.
RAPPEL DU SERVICE CLIENT SUR LE CHAT :
=====================================
Ensuite ce matin du lundi 17 octobre, j'ai contacté le service client par chat.
Et ils ont débloquer mon abonnement en quelques minutes :

ACTIVATION DE MON ABONNEMENT BASIC :
Enfin c'est bon !

Bonne surprise, sur mon compte client il est aussi indiqué que je garde toujours la même carte d'adhérente avec le même numéro de membre. J'ai pu vérifier, elle refonctionne !
RÉCUPÉRATION DU SAC BASIC-FIT :
===============================
Je suis passé voir Jean-Baptiste à l'accueil vers 11h30 et j'ai demandé le sac Basic-Fit en cadeau.
Il a vérifié mon abonnement et m'a demandé si je souhaitais le prendre tout de suite ? ou en sortant de la salle ?
Je l'ai pris tout de suite pour ne pas avoir à attendre à l'accueil en sortant.
Le sac à dos est donc bien offert pour tout engagement de 52 semaines (1 ans).
Il n'y a donc vraiment que le sac qu'on a systématiquement avec l'offre 52 semaines, même s'il n'est pas indiqué !

CONCLUSION EN PRENANT LE STARTER KIT ON OBTIENT :
=================================================
. Gourde Basic-Fit en acier inox en édition limité (normalement à 14€99
. Serviette un peu plus petite (80x42cm, ce qui est mieux, dépasse moins ) que celle à 9€90 (110x60)
. Inscription offerte (au lieu de 19€99 pour la formule Basic)
. Carte magnétique offerte (plus offerte depuis 2023, facturé 20€, info de @Mi-K-L),
. Abonnement Starter Kit pour 0€ / par mois avec expiration automatique, donc 1 mois pour changer d’avis.

CHANGEMENT AVANT EXPIRATION :
En changement d'abonnement depuis le Starter Kit vers l'offre Basic, depuis le téléphone mobile.
"Avant l'expiration du Starter Kit", on paye uniquement 19€99 pour le premier mois :

+ On n'a pas à refaire l'inscription (économie de 19€99), ni rechoisir la salle, comme c'est un "changement" d'abonnement.
+ On garde le même numéro de carte (toujours active) du Starter Kit (pas indiqué lors du changement) (économie de 10€).
+ On garde le même numéro d'adhésion (pas indiqué lors du changement sur l'application mobile).
+ On a systématiquement le sac Basic-Fit offert (un coup indiqué/pas indiqué, dans les Options lors du changement d’Abo).
- En changement d'abonnement, on n'a pas les 4 semaines offertes (On à déjà eu 1 mois pour 0€ dans le Starter Kit à 29€99).
CHANGEMENT APRÈS EXPIRATION :
Par contre si on attend l'expiration pour se réabonner.
Ou si on s'abonne depuis la Borne du Basic-Fit ou de leur site internet.
On doit refaire une inscription de zéro, ce qui change le numéro d'enregistrement d'adhésion et de carte.

Comme avec ce deal proposé par .
C'est les 4 première semaines payantes à 19€99 aussi (et seulement 14 jours, pour se rétracter si on change d'avis, si abonnement sur internet ou mobile). Et les 4 semaines offertes reportés le second mois.
. Mais en plus on doit payer 19€99 pour refaire l'inscription, qui était incluse dans le Starter Kit.
. On perd aussi la carte remplacée par un QR Code mobile, il faut payer 10€ si on préfère avoir la carte de membre.
Du coup, passer par un Starter Kit (en plus des goodies offerts) est plus intéressant, on économise les 19€99 de frais d’inscription et on continue de pouvoir utiliser la carte d’adhésion qui était offerte dans le Starter Kit !
Le gros plus, c'est aussi le 1mois pour 0€/ pars mois, sans engagement, qui expirent automatiquement.
SOUCIS ÉVENTUELS
=================
Le seul souci qu’il peut y’avoir, en changeant pour l'abonnement 52 semaines, avant expiration du Starter Kit, c’est la non prise en compte accidentel du changement d’abonnement. Pour cela que je vous conseille de bien faire des captures d’écran sur mobile et de payer sur Paypal pour avoir une trace, faire un mail à service.clientele_at_basic-fit.fr. Puis faire une réclamation sur le chat du Service client si besoin.
CONCLUSION
============
J'espère que mon expérience et mes réflexions pourrons aider ceux qui aurons le choix entre prendre un abonnement direct ou un Starter Kit, s'il est disponible sur le site : webshop.basic-fit.com/fr/…tml
Et que d'autres qui ont pris ce Starter Kit partagerons leur expérience et ce qu'on leur à dis ?
=========
Je pensais au début que je devais être adhérente pour aller voir la salle ce qui est faux puisqu'il suffit de sonner à l'entrée pour demander à voir si les équipement conviennent. Je ne le savant pas
DAY PASS BASIC-FIT
=================
On peut acheter par carte bancaire, sur cette même borne, un "Day Pass Basic-Fit" pour 8,99 € qui doit être utilisé dans les 7 jours. On reçoit par mail un QR Code pour ouvrir le portique.
Mais pas d'accès à l'application mobile (dommage) ni à la boisson Yanga (pas grave ça).
basic-fit.com/en-…ass
8€99 ça peut paraitre assez cher pour 1 seule journée, niveau rapport qualité prix, comparé au 'Starter Kit' qui coûte 29€99, avec des goodies dedans.
Et est-ce qu'on peut vraiment se faire une idée si on va accroché, sur une seule journée ?
BASIC-FIT STARTER KIT
====================
j'ai donc commandé sur : webshop.basic-fit.com/fr/…ome un 'Basic-Fit Starter Kit", à 29€99 pour tester 1 mois, sans devoir payer des frais d'inscriptions de 19€99 et sans engagement de 1an.
Il faut juste prévoir 4€95 de frais d'expédition, sur chaque commande (quelque soit le poids et la valeur).
webshop.basic-fit.com/fr/…it/

. La gourde en acier inox de 500ml (normalement à 14€95) est plutôt safe niveau santé et écologique
. Et la serviette de 80x42cm me semble bien.
CADENAS BASIC-FIT
=================
J'ai pris en plus pour le casier, un cadenas avec code à 4 chiffres à 7€49.
(comme le prix est aussi compétitif que sur amazon.fr.)
DÉLAIS 4 JOURS POUR LIVRAISON DU "BASIC-FIT STARTER KIT"
=====================================================
Mon colis incluant "Basic-Fit Starter Kit" + "cadenas à 4 chiffres" a été expédié des entrepôts de Basic-Fit le mardi 13 septembre. Et pris en charge par colissimo ce mercredi 14 septembre.
Il devrait m'être livré (si tout va bien) le vendredi16 septembre.
RÉCEPTION DU STARTER KIT
========================
Au final reçu le kit vers 12h00:

Je me suis présenté vers 16h00, mais le QR Code ne fonctionnait pas au portique, et il ne comprenait pas pourquoi ?
Je lui est suggéré de la passé sur le Kiosque, mais il m'a dit que ça n'était pas ça.
J'ai pu faire ma séance malgré tout et j'ai apprécié la diversité des machines et le ciblage des muscles sur les schémas.
ACTIVATION DU STARTER KIT
=========================
De retour de chez moi j'ai vérifié et c'était indiqué qu'il fallait passer le QR Code sur le Kiosque d'abonnement pour recevoir une nouvelle carte.
Sur la borne dans la rubrique à droite :
ACTIVER UN VOUCHER > (UN BON/UNE OFFRE QR Code)

Il y'avait l'inscription pour le Starter Kit où il fallait indiquer Prénom; NOM Genre (Homme/Femme/Autre) et date de naissance. Puis à la page suivante, l'adresse mail.
Et la nouvelle carte (en orange plus clair) est imprimé.
J'ai bien accès à l'appli mobile qui propose des programmes selon vos profiles, Taille et Poids !
AU BOUT DE 3 SEMAINES, JE ME RENSIGNE SUR LE CHANGEMENT D'ABOS
===============================================================
Après vérification on ne peux pas aller en salle pour migrer de l'abonnement Starter Kit 1 mois, vers l'abonnement annuel Basic. En salle sur la BORNE, il faudrait ce réinscrire de zéro, payer les frais d'inscription de 19€99 et payer 10€ pour avoir la carte magnétique qui était offerte avec le Starter Kit.
Simon m'a plutôt conseillé de modifier mon abonnement depuis l'application mobile.
Après vérification sur l'application mobile, je peux en effet changer d'abonnement et migrer vers l'offre Basic avec le Basic-Fit Sac Cadeau Gratuite. Mais visiblement je perd les 4 semaines offertes ?

Comme quoi, certes ils offrent systématiquement un sac pour un abonnement de 1 ans (ce que je me doutais).
RUPTURE DE STOCK TEMPORAIRE SUR LE STARTER KIT
================================================
Au passage le Starter Kit est déjà en rupture de stock webshop.basic-fit.com/fr/…it/ !
Pas étonnant, puisqu'il concentrait une valeur de 63€70 de produits et services, pour seulement 29€90 + 4€95 d'expédition :
. Gourde à 14€90
. Serviette à 9€90
. Carte magnétique normalement facturé 10€. (plus offerte depuis 2023, facturé 20€, info de )
. 1 mois sans engagement en Basic, normalement facturé 19€90 (tarif passé à 24€99/mois en 2023)
. Équivalent de l'Option Flex pour résiliation automatique du mois, normalement facturé 9€.
Du coups en valeur commercial le Starter Kit compense les 4 semaines "visiblement" non offerte sur le Nouvel Abonnement.
BOISSON YANGA, PAS BON ???
==========================
Sinon Gregory BRAHIM un culturiste youtubeur, explique pourquoi la boisson "Yanga" des salles Basic-Fit est mauvaise pour la santé et les dents.
Une bonne raison pour ne pas souscrire l'option boisson de Basic-Fit !

BASIC FIT BOISSON YANGA ÉDULCORANTS ADDITIFS ?!
JE CHANGE ENFIN MON ABONNEMENT
=================================
Le samedi 15 Octobre je me décide à changer sur l'application, mon abonnement actuel "Starterskit 0€/ par mois",
vers l'abonnement Basic à 19€99/ 4 semaines.
Mais bizarrement la mention Options : "Sac Basic-Fit Gratuite" à disparu depuis ?
Il est pourtant bien indiqué dans les Conditions Générales :
"Si vous souscrivez un Contrat avec un engagement payant d’un an, vous bénéficiez automatiquement d’une Offre de Bienvenue composée de deux semaines de fitness offertes et d’un sac de sport, le tout s’ajoutant à l’abonnement choisi."
Mais aucune mention faite du Starter Kit dans les Conditions Générales... Car je penses que c'est un cas particulier.
Et il est bien marqué "Nouvel abonnement"

Qu'importe, je penses qu'il n'y'aura pas de soucis pour réclamer les sac à ma salle,
même s'il n'est plus indiqué (sans raison) dans la propositon.
En écoutant des clients venir le réclamer, je crois que je ne suis pas la seule
à avoir eu le sac qui n'étais plus indiqué ?
Du coups j'ai payé uniquement mes 4 premières semaine de l'abonnement d'un an par Paypal.

Je n'ai donc pas eu à payer les 19€99 de frais d'inscription.
J'imagine tout simplement, parce que je suis déjà inscrite avec le coffret découverte du Starter Kit ?
Normalement dès que l'on change d'abonnement, le nouvelle abonnement prend le relais.
Mais bizarrement mon changement d'abonnement n'était pas encore affiché.
Je suis donc passé l'après midi à la salle et Simon m'a m'indique que même si j'ai changé mon abonnement le 15 octobre, mon abonnement d'essais indiqué "Starterskit 0€/ par mois" ne finira que le dimanche 16 Octobre.
EXPIRATION LE 16 OCTOBRE 2022 :
Et effectivement le Dimanche 16 Octobre au matin j'ai sur mon iPhone :

Alors que j'ai déjà payé 19€99 pour changer d'abonnement ???
Je décide donc de passé à la salle, mauvaise surprise ma carte ne fonctionne plus !!!
Simon vérifie sur l'ordi de la salle je n'étais plus indiqué dans la liste des adhérentes ?!
Mais il y'avais effectivement à mon nom, un paiement PayPal effectué le Samedi 15 Octobre 2022, pour 1 mois d'abonnement.
Il me conseille d'envoyer un mail avec toutes mes captures au service client, avec la référence du paiement Paypal, c'est ce que je fais dans la foulé.
Il me conseilde tenter de les recontacter le lundi 17 octobre.
RAPPEL DU SERVICE CLIENT SUR LE CHAT :
Ensuite ce matin du lundi 17 octobre, j'ai contacté le service client par chat.
Et ils ont débloquer mon abonnement en quelques minutes :

ACTIVATION DE MON ABONNEMENT BASIC :
Enfin c'est bon !

Bonne surprise, sur mon compte client il est aussi indiqué que je garde toujours la même carte d'adhérente avec le même numéro de membre. J'ai pu vérifier, elle refonctionne !
RÉCUPÉRATION DU SAC BASIC-FIT :
===============================
Je suis passé voir Jean-Baptiste à l'accueil vers 11h30 et j'ai demandé le sac Basic-Fit en cadeau.
Il a vérifié mon abonnement et m'a demandé si je souhaitais le prendre tout de suite ? ou en sortant de la salle ?
Je l'ai pris tout de suite pour ne pas avoir à attendre à l'accueil en sortant.
Le sac à dos est donc bien offert pour tout engagement de 52 semaines (1 ans).
Il n'y a donc vraiment que le sac qu'on a systématiquement avec l'offre 52 semaines, même s'il n'est pas indiqué !

CONCLUSION EN PRENANT LE STARTER KIT ON OBTIENT :
=================================================
. Gourde Basic-Fit en acier inox en édition limité (normalement à 14€99
. Serviette un peu plus petite (80x42cm, ce qui est mieux, dépasse moins ) que celle à 9€90 (110x60)
. Inscription offerte (au lieu de 19€99 pour la formule Basic)
. Carte magnétique offerte (plus offerte depuis 2023, facturé 20€, info de @Mi-K-L),
. Abonnement Starter Kit pour 0€ / par mois avec expiration automatique, donc 1 mois pour changer d’avis.

CHANGEMENT AVANT EXPIRATION :
En changement d'abonnement depuis le Starter Kit vers l'offre Basic, depuis le téléphone mobile.
"Avant l'expiration du Starter Kit", on paye uniquement 19€99 pour le premier mois :

+ On n'a pas à refaire l'inscription (économie de 19€99), ni rechoisir la salle, comme c'est un "changement" d'abonnement.
+ On garde le même numéro de carte (toujours active) du Starter Kit (pas indiqué lors du changement) (économie de 10€).
+ On garde le même numéro d'adhésion (pas indiqué lors du changement sur l'application mobile).
+ On a systématiquement le sac Basic-Fit offert (un coup indiqué/pas indiqué, dans les Options lors du changement d’Abo).
- En changement d'abonnement, on n'a pas les 4 semaines offertes (On à déjà eu 1 mois pour 0€ dans le Starter Kit à 29€99).
CHANGEMENT APRÈS EXPIRATION :
Par contre si on attend l'expiration pour se réabonner.
Ou si on s'abonne depuis la Borne du Basic-Fit ou de leur site internet.
On doit refaire une inscription de zéro, ce qui change le numéro d'enregistrement d'adhésion et de carte.

Comme avec ce deal proposé par .
C'est les 4 première semaines payantes à 19€99 aussi (et seulement 14 jours, pour se rétracter si on change d'avis, si abonnement sur internet ou mobile). Et les 4 semaines offertes reportés le second mois.
. Mais en plus on doit payer 19€99 pour refaire l'inscription, qui était incluse dans le Starter Kit.
. On perd aussi la carte remplacée par un QR Code mobile, il faut payer 10€ si on préfère avoir la carte de membre.
Du coup, passer par un Starter Kit (en plus des goodies offerts) est plus intéressant, on économise les 19€99 de frais d’inscription et on continue de pouvoir utiliser la carte d’adhésion qui était offerte dans le Starter Kit !
Le gros plus, c'est aussi le 1mois pour 0€/ pars mois, sans engagement, qui expirent automatiquement.
SOUCIS ÉVENTUELS
=================
Le seul souci qu’il peut y’avoir, en changeant pour l'abonnement 52 semaines, avant expiration du Starter Kit, c’est la non prise en compte accidentel du changement d’abonnement. Pour cela que je vous conseille de bien faire des captures d’écran sur mobile et de payer sur Paypal pour avoir une trace, faire un mail à service.clientele_at_basic-fit.fr. Puis faire une réclamation sur le chat du Service client si besoin.
CONCLUSION
============
J'espère que mon expérience et mes réflexions pourrons aider ceux qui aurons le choix entre prendre un abonnement direct ou un Starter Kit, s'il est disponible sur le site : webshop.basic-fit.com/fr/…tml
Et que d'autres qui ont pris ce Starter Kit partagerons leur expérience et ce qu'on leur à dis ?
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
38 commentaires
triés parJe dirais globalement que ça peut être bien un laps de temps assez court et c'est tout ce genre de salle.
Plusieurs pistes :
* Il faut avoir une idée bien en tête, être une montagne de muscle est néfaste pour beaucoup d'activité d'endurance, donc il faut pas faire n'importe quoi.
* Justement pour l'endurance, courir sur place sur un tapis ou pédaler, si on peut, autant aller le faire dehors, à la limite ça se justifie beaucoup plus l'hiver pour se protéger du froid, de la nuit car on sait jamais etc...Mais bien sûr on est pénalisé de s'abonner par à-coups.
* Si on a pas le choix que d'aller aux heures de pointe, dans beaucoup de salles c'est le bordel.
* Je trouve l'ambiance froide comparé à d'autres salles forcément plus chères - enfin pardon - qui se rapproche de plus en plus du tarif basic fit car ça file des hausses tout doucement, comme la fameuse facturation aux 4 semaines, et dernièrement le ultra bridage du forfait basic, donc en gros une grosse hausse car même seul on peut être amené à devoir prendre maintenant le forfait du dessus notamment si on bouge.
Pour le prix, il vaut mieux aller se faire un sport-co dans une asso, du vélo, de natation ou autre...
Ou alors se prendre une vraie salle avec un suivi, pour un prix à peine au dessus parfois.
Au début comme toute nouveauté on a l'effet "Woua" mais c'est tout.
PS : le sac est dégueulasse, j'en ai marre de le voir partout, merci à ceux qui le portent vous servez de panneau publicitaire gratuit mes félicitations. Même à 5 € chez décat c'est moins laid. (modifié)
* Exact il ne faut pas faire n'importe quoi.
Je suis déjà suivie par une Kiné, pour des problèmes de genoux donc je sais quoi éviter, comme le vélo normal qui à un effet de rabot sur les articulations.
Mon premier but et d'avoir accès à un vélo elliptiques de bonne qualité, pour faire de la cardio en aérobie, pour perdre 10 kilos.
Mon argument ?
1) Je n'ai pas de place pour en mettre un dans mon appartement.
2) Je n'ais pas les moyens de sortir 1000 à 300€ pour m'équiper.
3) J'ai en plus l'accès à d'autre machine de renforcements type abdos et biceps.
Donc finalement 19€99/ 4 semaines c'est un bon compromis.
* Allez courir dehors comme tu le suggère pour la cardio c'est aussi prendre le risque de se faire renverser ou de tomber sur un rocher.
* Pour ma part je suis assez libre de mes horaires, donc l'heure de pointe je peux la contrer.
* Justement si on ne change pas de salle comme moi, l'ambiance est moins froide.
Car au bout d'un mois on finit par connaitre les gens et sympathiser.
* L'argument du sport collective ou en asso, ne convient pas forcément à tout le monde.
Je viens d'une asso sportive (pseudo santé) où on m'imposait des exercices et un rythme qui ne me convenait pas et ça m'a démolie les genoux entre autre. Là pour le prix le plus bas, personne ne viens me contraindre à faire quoi que ce soit, qui soit néfaste pour ma santé, ni me soumettre au rythme et aux horaires d'un groupe (ce qui ne me conviens pas).
J'ai été bénévole pendant 5 ans dans cette asso sportive, il ne faut pas se faire d'illusions, la plupart des personnes qui vont dans des associations sportifs se fiche du principe de l'associatif et se comportent comme des consommateurs et n'y vont dans ses asso que pour payer encore moins cher. Et se sont les bénévoles comme moi à l'époque qui ce font sucer leur temps, leur énergie et leurs nerfs aux profit des autres adhérents.
Pour ce qui est du sac, je le trouves extérieurement très rigide, ce qui n'est pas forcement un mal.
C'est tout ce que je lui demande. Cela n'est pas un sac pour faire du trekking en amenant son camembert dedans !
Je suis contente de l'avoir eu car il m'évite de bloquer mon sac type polochon dans le portique comme avant !
Cela m'est arrivé 4 fois en 1 mois de bloquer ma gourde dans le portique.
J'ai été voir le sac de sport Décathlon à 5€ c'est nettement moins bien, il ressemble à un sac poubelle épais avec une corde, et en plus il coûte 5€ !
Mais pour ce qui est de servir de panneau publicitaire.
Les sacs à 5€ marqué DOMYOS avec le logo tout pourrit, c'est 100 fois pire ! (modifié)
Plus de partage de carte.. .mais comment peuvent il empecher que je partage mon QR code avec mon frere qui lui ira a la salle a un autre moment que moi ? (modifié)
NB: il est obligatoire d'être à domicile pour recevoir le colis, pas de point relais proposé. Livraison à J+2 après la commande. Toutefois colisprivé accepte de changer la livraison vers un point relais si on les appelle au 0806000250 après un échec de livraison.
Moi je ne fonctionne plus qu'avec des cartes mensuelles.
1) J'arrive mieux à me motiver en me disant que mon abo se termine bientôt plutôt qu'en illimité.
2) à la fin de chaque carte, je me cale un peu de repos et d'entraînements en extérieur avant d'activer une autre carte, 5j suffisent pour économiser 2 cartes par an.
3) je m'arrange pour caler mes vacances entre chaque carte et ainsi pas payer mon absence contrairement à un abonnement qui ne peux pas faire de pause.
4) j'ai plein de cadeaux gourde et cadenas (avant c'était serviette+ autre type de gourde) que je revend.
5) j'ai 2 boissons Yanga chaque mois au lieu de 2 par an avec un abonnement.
Ainsi je paie 314,50€ /an ( - ce que je revend). L'abonnement Comfort coûte 314,86€ /an.
Certaines choses ont changés :
Pour activer une carte, il faut la scanner directement à la borne. Ne pas cliquer sur Vouncher.
Ensuite il faut ouvrir ses mails, on reçoit un QR code qui nous permet de passer le portail une fois valable qques heures.
Puis il faut installer l'app, compléter son compte pour obtenir les QR codes suivants pour entrer à la salle.
Il n'y a plus de badge (on peut mais c'est disuasif 20€ lol). (modifié)
Merci pour les informations !
Je voulais savoir si on pouvait inviter une personne à venir avec nous avec le starter kit.
Et vous mentionnez les boissons Yanga : c'est 2 boissons à la machine par kit ?
Bien cordialement.
ça compile mes infos et retour sur le Starter Kit déjà posté sur le deal de
dealabs.com/bon…164
En prenant plus de recules, je compte revenir dessus et réduire des parties si elles sont trop redondante.
Effectivement ! Faire 1 mois du Starter Kit c'est facile !
Tenir 1 an, ça vas être une autre paire de basket de sport !
J'économise 47€ sur mes cartes. L'année va me revenir à 238€ et j'ai encore des cadenas à vendre (modifié)
La particularité pour moi c'est que je suis souvent en déplacement et en faisant avec le starter kit je n'ai accès qu'à 1 seule salle, il faut que je le fasse quand je suis sûr de rester 1 mois chez moi...
Après, j'ai trouvé aussi une astuce via les points fidélité décathlon pour me faire des séances quand je suis en déplacement. Pour 900 points décathlon on peut avoir un daypass.
En faisant quelques achats + via l'appli décathlon coach (100 pts par semaine) y'a moyen d'avoir des daypass facilement.
Et ensuite parfois, c'est sport dans l'hôtel avec des sangles etc...
Du coup ça m'éviterai de prendre un abonnement engageant, faut vraiment que je teste pour voir si c'est intéressant !
Pour en avoir parlé avec une amie adhérente Premium, elle m'a expliqué qu'elle doit envoyer un QR Code temporaire d'invitation à son copain et entrer avant lui avec son propre QR Code. Vous n'avez qu'a vous arranger pour y aller ensemble nan ?
Pour ce qui est d'utiliser le même QR Code, plusieurs fois dans la journée, j'ai pausé la question à Simon à l'accueil.
Une fois que tu rentres dans la salle avec ton QR Code, il est désactivé pendant environs 1h.
J'imagine justement pour interdire d'utiliser le même QR Code pour faire rentrer plusieurs personnes de ta famille de façon abusive ?
Super retour d'expérience, très complet et bien détaillé
Est-ce qu'il est possible d'aller à plusieurs clubs avec le starter kit ou est-ce limité à un seul ?
Le pack est seulement achetable en ligne ?
Merci
Je n'ais jamais testé une seconde salle avec comme c'est la plus proche de chez moi.
Ils disent que "tu peux l'utiliser pour tester les salles", mais c'est indiqué aussi :
"Le Starter Kit contient un abonnement mensuel de base (Basic) avec lequel vous pouvez vous entraîner dans le club Basic-Fit où le Starter Kit a été activé."
Donc je dirais de partir dans l'idée que ça fonctionnera sur une seule salle.
Et oui, tu peux uniquement l'acheter en ligne sur : webshop.basic-fit.com/fr/…tml
Merci d'avoir répondu
J'aimerai savoir si l'on peut prendre l'option boisson yanga (bien que déconseillée) avec le starter kit. ou si cette option n'est possible qu'avec un réel abonnement.
Cordialement
Effectivement j'ai eu la carte le 14 septembre 2022.
Donc j'ai tout intérêt à resté abonnée à 20€/mois.
De toute façon je ne prend jamais de vacances et j'y vais (presque) tous les jours à ma salle.
Et déjà perdue 11 kilos.
Après le code barre tu peux aussi en faire une capture d'écrans et l'envoyer à un copain non ?
Sinon effectivement je voyais des gens sur libèy qui vendaient des cartes physique ce qui me semblais être une grosse arnaque.
La personne risque d'être black listé en faisant ça.
Donc je comprends l'idée de la mettre à un tarif dissuasive pour les Kékés.
Perso je trouves ça bien plus simple avec la carte physique.
Jamais activé le QR Code.
Jamais testé le Yanga non plus.
Maintenant j'embarque ma petite bouteille sodastream de 0,5 L, avec le bouchon à lanière bleu blanc rouge, je mets ce que j'ai envie dedans.
Il faudrait prêter son téléphone, ou céder son mot de passe au copain et dissocier son tél du compte mais ils ont surement prévu une sécurité pour ça. Genre pas possible de revenir à l'ancien tél je pense. Et gros risque de se faire black lister comme tu dis .
Moi la carte je n'arrivais jamais à scanner du premier coup à cause de la noirceur du code-barre. J'avais réimprimé le code barre en noir sur blanc pour que ça marche mieux. Pour dire à quel point c'est facile de copier une carte. (modifié)