Basket de running

14
26 janvier
Salut, j'ai trouvé ça dealabs.com/bon…592

Ça m'a l'air d'être le top, je voudrais reprendre le running mais j'ai pas mal de soucis quand je cours (jambes très douloureuses et tendinites multiples) malgré un bon échauffement. J'avais donc arrêté.
Ces chaussures sont elles bien ou est ce que l'ont peut trouver mieux dans cette gamme de prix ?
Mes pieds mesurent 26,5cm je met du 43 Nike. 43 1/2 ça ira selon vous ?

Merci.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

14 commentaires
Tu devrais commencer par aller faire un tour chez le podologue. J'avais aussi ce genre de douleur quand j'ai commencé mes classes d'officiers et j'ai changé 10fois de chaussures sans résultat avant d'aller me faire faire des semelles pour rééquilibrer mes appuis. C'est le jour et la nuit après un petit temps d'adaptation.
27899838-um8ZZ.jpg27899838-FYb64.jpgVoici l'usure de mes chaussures actuelles. Je dirais que ça s'use légèrement plus sur l'extérieur...
Tour d'abord :

-Tu cours combien de fois par semaine environ ?

-Tu cours dans quel milieu (course sur route, forêt ...) ?

-Deal-4-Life-26/01/2020 13:50

Tour d'abord : -Tu cours combien de fois par semaine environ ? -Tu cours …Tour d'abord : -Tu cours combien de fois par semaine environ ? -Tu cours dans quel milieu (course sur route, forêt ...) ?

Je ne cours pas. Je voudrais m'y remettre ! Ça serait 2 à 3 fois par semaine. Et plutôt sur des chemin (autour des lacs aménagés) mais sûrement un peu de route aussi !
Flo9026/01/2020 13:54

Je ne cours pas. Je voudrais m'y remettre ! Ça serait 2 à 3 fois par s …Je ne cours pas. Je voudrais m'y remettre ! Ça serait 2 à 3 fois par semaine. Et plutôt sur des chemin (autour des lacs aménagés) mais sûrement un peu de route aussi !

Alors dans ce cas, la chaussure que tu proposes correspond à tes besoins. Néanmoins, je t'invite à parcourir les magasins de sports en cette période de fin de soldes afin d'une part de trouver de meilleurs prix & d'autres parts demander des conseils aux vendeurs et le plus important essayer les chaussures.

Des chaussures mal adaptées causent bien souvent des blessures.
-Deal-4-Life-26/01/2020 13:59

Alors dans ce cas, la chaussure que tu proposes correspond à tes besoins. …Alors dans ce cas, la chaussure que tu proposes correspond à tes besoins. Néanmoins, je t'invite à parcourir les magasins de sports en cette période de fin de soldes afin d'une part de trouver de meilleurs prix & d'autres parts demander des conseils aux vendeurs et le plus important essayer les chaussures. Des chaussures mal adaptées causent bien souvent des blessures.

OK merci. Malheureusement ce modèle est rarement soldé dans mon coin et les vendeurs sont pas souvent expert...
Flo9026/01/2020 14:01

OK merci. Malheureusement ce modèle est rarement soldé dans mon coin et l …OK merci. Malheureusement ce modèle est rarement soldé dans mon coin et les vendeurs sont pas souvent expert...

Tu peux aller dans des magasins indépendants souvent situés dans les centre-ville, les vendeurs sont souvent entraîneurs ou membre de la FFA
Je confirme aussi le conseil du podologue, c'est très pertinent.
Pour le choix de la pointure des chaussures de running, il faut rajouter 1 cm à la longueur de tes pieds : soit 27,5 cm dans ton cas,
Certains guide des tailles sur internet des marques comme Nike ou Adidas inclus déja ce rajout d'1 cm.
ensuite est-ce que tu adoptes une bonne posture pour courir ?
Apparement tu es plutôt supinateur essaye d'elargir un peu ton "stance" c'est à dire écarter un peu plus les jambes.
2semaines26/01/2020 20:55

Pour le choix de la pointure des chaussures de running, il faut rajouter 1 …Pour le choix de la pointure des chaussures de running, il faut rajouter 1 cm à la longueur de tes pieds : soit 27,5 cm dans ton cas,Certains guide des tailles sur internet des marques comme Nike ou Adidas inclus déja ce rajout d'1 cm.ensuite est-ce que tu adoptes une bonne posture pour courir ?Apparement tu es plutôt supinateur essaye d'elargir un peu ton "stance" c'est à dire écarter un peu plus les jambes.

Oui apparemment mais c'est léger et ce modèle semble adapté !
2 tailles en plus c'est mieux
Apres cela dépend de ton pied
Vous pensez quoi de la gel quantum 180 ? Je peux l'avoir à 84€...
Bon je m'auto réponds, j'ai testé et c'est pas comparable en premier impression 😁
J'ai commandé des cumulus pour 60€ chez intersport. Si tout va bien je les récupère mercredi. En espéré que la taille soit OK car j'ai été tester et certains modèles ça va en 43,5 mais d'autres seraient mieux en 44. Après on m'a aussi dit de prévoir plus grand car les pieds enflent, mais bon courir avec des pieds qui flottent au début c'est moyen 😁
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions