[BATTERIE DE SECOURS] Que choisir pour un PC portable?

3 décembre 2022 (il y a 14 h et 53 min)
Bonjour à la communauté!

Je sollicite votre aide car j'aurais besoin de conseils pour la problématique suivante: travaillant principalement en télétravail, je souhaiterais parer aux éventuelles coupures électriques qui pourraient advenir dans un futur proche.

Selon vous pour la configuration suivante, quelles seraient les solutions pour alimenter un pc portable (ex: hp 840 g6) et un routeur 4G portable pendant 4h en cas de coupure électrique? J'ai bien des batteries externes pour recharger des smartphones mais quoi prendre pour un PC portable + autres périphériques.

J'ai entendu parlé de centrale électrique du genre ça mais je ne pense pas que ça soit adapté à ma problématique.

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Dans l'hypothèse où il y aurait des coupures, est-ce que tu crois que l'accès à internet sera maintenu ? (Question sérieuse)
    J'ai bien entendu à la radio que les antennes mobiles seraient coupées aussi... Il reste que les appels d'urgence
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos contributions
    Il y a l'abonnement gratuit de 1 mois pour starlink en deal, peut-être qu'il sera possible de le faire débuter sur la période de coupure ou de l'étendre sur cette période. Il n'y aura aucun problème de saturation, coupure ou quoi que ce soit d'autre avec.
Marchands populaires