Batterie externe pour PC portable (ou système de recharge)

17
4 janvier
Bonjour,
pas mal nomade ces derniers temps je n'arrive pas à trouver une solution pour pouvoir charger mon pc portable sans le brancher pour le secteur.
L'idée serait de pouvoir faire au moins une charge avec une batterie externe avant de pouvoir retrouver du réseau électrique et charger à ce moment là le pc et la batterie sur le réseau...

Savez-vous s'il existe un système de ce type? Je n'ai pas trouvé...

Pour info mon alimentation de mon pc est : 19.5V 10.3A

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Salut salut, si batterie amovible, autant en prendre une seconde. Sinon si tu es bricoleur, quelques accus (neufs ou de recup) et un régulateur de tension (quelques cts€) feront l'affaire
Tu as quoi comme pc ?
S'il dispose de la charge USB-C, prend un batterie portable 10 ou 20 000mAh 45 w
Batterie non amovible malheureusement... Et il ne se charge pas par usb-c...
Ton histoire de bricoler des accus avec un régulateur de tension c'est quelque chose de faisable? Tu aurais un site ou une vidéo qui en parle? Je voudrais pas cramer le pc quand même...
Fab8404/01/2020 19:22

Batterie non amovible malheureusement... Et il ne se charge pas par …Batterie non amovible malheureusement... Et il ne se charge pas par usb-c...Ton histoire de bricoler des accus avec un régulateur de tension c'est quelque chose de faisable? Tu aurais un site ou une vidéo qui en parle? Je voudrais pas cramer le pc quand même...

En gros, tu assemble des piles rechargeables pour avoir une tension totale de 20v
Pourquoi pas. Après faut arriver à sortir le bon amperage...

@Motus26 sympa le concept si je trouve pas mieux j'y réfléchirai (la recharge en pédalant 9h me fait réfléchir)
Motus2604/01/2020 20:01

Allez hop, on pédale un peu !

Bon après les 5 kilos, c'est pas ouf ouf mais bon concept
Fab8404/01/2020 20:31

Pourquoi pas. Après faut arriver à sortir le bon amperage...@Motus26 sympa …Pourquoi pas. Après faut arriver à sortir le bon amperage...@Motus26 sympa le concept si je trouve pas mieux j'y réfléchirai (la recharge en pédalant 9h me fait réfléchir)

L'amperage dépend de la tension. Il suffit que tu aies 20v et c'est reglé
AXe104/01/2020 21:05

L'amperage dépend de la tension. Il suffit que tu aies 20v et c'est reglé

?? Pour moi tu peux avoir 19.5v et 2, 5 ou 10 ampères...
Fab8405/01/2020 09:52

?? Pour moi tu peux avoir 19.5v et 2, 5 ou 10 ampères...

Il y a une resistance dans le circuit d'alimentation du pc. C'est elle qui détermine L'amperage qui peut passer
Ok. Bon si quelqu'un a une solution prête à acheter je suis preneur.
Si y'a rien je cherchais des tuto pour faire ce montage...
Fab8405/01/2020 14:07

Ok. Bon si quelqu'un a une solution prête à acheter je suis preneur.Si y'a …Ok. Bon si quelqu'un a une solution prête à acheter je suis preneur.Si y'a rien je cherchais des tuto pour faire ce montage...

Quelle est la tension délivrée par le transfo de l'ordinateur ?
Édité par "Dampen_Coder" 5 janvier
Dampen_Coder05/01/2020 15:14

Merci, et le courant max ?

J'ai ce que j'ai mis dans le 1er message 19.5V 10.3A. Je n'ai pas d'autres infos...
Bien en gros il te faut un convertisseur CC CC (DC DC) avec une tension d'entrée d'au moins 3.7v, réglable bien sur pour le mettre sur 19.5V en sortie avec une puissance de sortie max d'au moins 200 watts (19.5 * 10.3) en prenant le cas si le PC est en utilisation MAXIMALE. Des accus 18650 avec un courant de décharge max d'au moins 10 ampères (à mettre en parallele plus il y en a plus la capacité de ta batterie sera grande). Si tu veux charger une fois ton ordi il faut en prendre n où n = (capacité batterie pc en mAh / capacité accu en mAh) arrondi à l'entier supérieur. Enfin, un circuit de charge pour 18650 auquel les accus sont reliés pour assurer leur charge uniforme et en toute sécurité.
ok je vois le principe. Si tu as un lien vers une vidéo ou un tuto je suis preneur...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions