Batterie mi 9t pro qui tient plus du jour au lendemain

17
28 décembre 2019
hello la clique,

depuis hier la batterie de mon 9t pro ne tient plus. il s'éteint la nuit et même quand je l'utilise pas il est un peu chaud. Quelqu'un d'autre a ça ou saurait d'où ça vient

1802588-GhvOr.jpg1802588-PAtjU.jpg

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Mon commentaire te sera peut être peu constructif, mais systématiquement tous mes smartphones finissent par me faire la même chose... C est d ailleurs le moment où je les revends... Mon mate 10 pro m a fait ça récemment sans aucun signe précurseur, avant lui mi8, et je pourrai remonté sur au moins 5 ans... Pour le mate 10 il est parti sous garantie a Huawei, résultat : batterie conforme au donnée constructeur ! Alors que je suis passer de deux jours d autonomie a même pas une journée... J ai tout essayé, désinstaller des applications, réinitialisation, des heures a lire des forums... La seul chose qui a fait quelque chose était de coupée wifi et connexion de données. Mais même si je retrouvais la durée de batterie initial, j ai fini par le revendre car pénible au quotidien de devoir tout coupée..,
tout en bas de la liste "classement", le 'autre' il est a combien de % ?
tu utilises quelle rom ?
en tout cas le graphe ne reflete pas le probleme que tu souleves, on voit bien courbe chuter mais cela corrspond bien la partie 'allumé' en bleu continu du premier screenshot. il faudrait reconsulter le graphe apres que le telephone se soit eteint
Quand il s'est eteint tout seul, la batterie est vraiment vide, tu es obligé de le recharger ?
regarde sur mon screenshot(c'est un mi8 avec une batterie de 3200 mAh agee d'un an) on voit plusieurs jour et une recharge (le pic vers le haut) a 60% et meme une recharge de 5min a l'instant
27561389-grcEh.jpg
Édité par "matt.hieux" 29 décembre 2019
Hello rechargé il y a 1h30 et déjà -40%
27562552-JNBtz.jpg27562552-aqp4o.jpg
Édité par "leo.maurice" 29 décembre 2019
Fait un bon nettoyage avec l'application sécurité qui est déjà dans ton tel et tout rentrera dans l'ordre
Salut, pour ceux qui ont des problèmes de batterie qui fond sur Mi9T depuis le passage à MIUI11 :

La migration MIUI10->MIUI11 a passé tous les programmes installés en démarrage automatique.

Pour corriger cela : Paramètres->Applis->Autorisations->Gestion du démarrage automatique et décocher tous les programmes qui n'ont pas besoin de tourner en tâche de fond.

Redémarrer le téléphone après avoir décoché les démarrages automatiques.
Édité par "Portorik1" 30 décembre 2019
Je n'avais aucunes applis en démarrage auto. Alors j'ai il semblerait que ça soit rentré dans l'ordre.

J'ai perdu 40% en 1h ensuite j'ai enlevé ma coque qui avait une carte de gym magnétique derrière mon téléphone et depuis plus aucun soucis.. ça me semble impossible que ça soit ça car elle était la depuis que j'ai le téléphone.

J'ai également coupé pendant 1-2h ma 4g pour la relancer après. Je pencherai plus là dessus
Édité par "leo.maurice" 30 décembre 2019
Et niveau virus, malware.. ton scan de sécurité est-il safe.
Portorik130/12/2019 11:13

Et niveau virus, malware.. ton scan de sécurité est-il safe.

Je l'ai fait oui j'avais même réinitialisé le téléphone. Tout semble être rentré dans l'ordre
Pour avoir eu également le même souci, c'est dû à une application (mais laquelle?) qui nécessitait de faire un redémarrage du smartphone pour se mettre à jour.
27569196-QHuvT.jpgMême soucis depuis le Mi 9T, j'ai rechargé hier soir à 85% et ce matin la batterie à totalement déchargé. 40% d'utilisation du système Android, je ne comprends pas...

(je viens de voir que j'ai aussi 35% d'utilisations dans "autre")
Édité par "Neodime" 30 décembre 2019
Neodime30/12/2019 12:01

[Image] Même soucis depuis le Mi 9T, j'ai rechargé hier soir à 85% et ce ma …[Image] Même soucis depuis le Mi 9T, j'ai rechargé hier soir à 85% et ce matin la batterie à totalement déchargé. 40% d'utilisation du système Android, je ne comprends pas...(je viens de voir que j'ai aussi 35% d'utilisations dans "autre")

Si ce n'est déjà fait, tentes un redémarrage comme préconisé ci-dessus.
Yes, j'ai tout check. Je vais surveiller de près toute la journée et voir si le problème persiste ou non
@Neodime

Depuis Miui 11 (11.0.2) j'ai aussi 30-40% d'utilisation du système android, j'ai essayé de nettoyer les caches et de refaire la MAJ mais aucune amélioration, c'est inhérent au logiciel je pense.
Édité par "SeeYourSmile" 30 décembre 2019
La version 2.19.308 de WhatsApp cause des soucis de consommation batterie. Après installation, l’application vide littéralement la batterie des appareils à très grande vitesse : certains ont ainsi perdu 40% d’autonomie en se servant à peine de la messagerie instantanée de Facebook.
il semble que la cause du problème soit la consommation de l'application en tâche de fond : au lieu de se mettre en veille, elle continue de piocher dans la batterie comme si l'utilisateur s'en servait au premier plan. Si vous avez cette version il est conseillé de la supprimer.
Portorik130/12/2019 14:29

La version 2.19.308 de WhatsApp cause des soucis de consommation batterie. …La version 2.19.308 de WhatsApp cause des soucis de consommation batterie. Après installation, l’application vide littéralement la batterie des appareils à très grande vitesse : certains ont ainsi perdu 40% d’autonomie en se servant à peine de la messagerie instantanée de Facebook. il semble que la cause du problème soit la consommation de l'application en tâche de fond : au lieu de se mettre en veille, elle continue de piocher dans la batterie comme si l'utilisateur s'en servait au premier plan. Si vous avez cette version il est conseillé de la supprimer.

Malheureusement je n'utilise pas WhatsApp

SeeYourSmile30/12/2019 13:53

@Neodime Depuis Miui 11 (11.0.2) j'ai aussi 30-40% d'utilisation du …@Neodime Depuis Miui 11 (11.0.2) j'ai aussi 30-40% d'utilisation du système android, j'ai essayé de nettoyer les caches et de refaire la MAJ mais aucune amélioration, c'est inhérent au logiciel je pense.

:/. Pourtant je n'ai jamais eu de problème de batterie depuis là dernière maj jusqu'à maintenant. En espérant qu'il y est une correction de leur part
Édité par "Neodime" 30 décembre 2019
leo.maurice30/12/2019 11:17

Je l'ai fait oui j'avais même réinitialisé le téléphone. Tout semble être r …Je l'ai fait oui j'avais même réinitialisé le téléphone. Tout semble être rentré dans l'ordre

As-tu fait un scan avec Malwarebytes à tout hasard pour voir s'il ne trouvait pas quelque chose de suspect ?
Édité par "Portorik1" 30 décembre 2019
Portorik130/12/2019 15:12

As-tu fait un scan avec Malwarebytes à tout hasard pour voir s'il ne …As-tu fait un scan avec Malwarebytes à tout hasard pour voir s'il ne trouvait pas quelque chose de suspect ?

Yes mon tel est clean. J'ai une petite question, vous êtes à combien de % pour une utilisation normal du système Android ? Moins de 20% ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions