Bbox must Bouygues

16
19 août 2020
Bonsoir à tous !
Voilà j’ai reçu cette promotion à 14.99 euros par mail aujourd’hui. Mais ma question est : pourquoi ils ne proposent pas de box sans fil ?
Chez vous, c’est pareil aussi ? Avec un câble ?
Cordialement
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
16 commentaires
Si tu veux que ta box soit sans fil , il faut que tu puisses te connecter uniquement en wifi dessus et avoir une box de type 4G , elle capte le réseau 4G sans être relié a quoi que ce soit.
Tu auras seulement le câble d'alimentation a brancher dessus.

Une box ADSL ou fibre doit être relié à ta prise téléphonique ou ton arrivée fibre, un câble doit être présent entre la prise et ton modem.
Tu pourras ensuite te connecter en wifi ou en cable ethernet dessus si tu as un pc fixe par ensemble dans wifi dessus.

Bref j'espère que tu comprends.

Moi oui 😁
Édité par "Flodez" 19 août
Wylasfred20/08/2020 06:06

4G Box = https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

Bonsoir,
il existe une 4G Box depuis déjà quelques années. Par exemple en comparaison avec SFR, celle de Bouygues est meilleur car il y a un port RJ45 et il n'y a pas se soucier de la batterie (ni du mode d'emploi, etc)..

Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y a des tas de personnes qui ont régulièrement des problèmes soit avec la 4G, soit par le WiFi !
Donc l'avantage d'un câble ethernet, c'est beaucoup plus fiable et plus simple.
Cordialement.
Édité par "Wylasfred" 20 août
Flodez19/08/2020 23:07

Si tu veux que ta box soit sans fil , il faut que tu puisses te connecter …Si tu veux que ta box soit sans fil , il faut que tu puisses te connecter uniquement en wifi dessus et avoir une box de type 4G , elle capte le réseau 4G sans être relié a quoi que ce soit.Tu auras seulement le câble d'alimentation a brancher dessus.Une box ADSL ou fibre doit être relié à ta prise téléphonique ou ton arrivée fibre, un câble doit être présent entre la prise et ton modem.Tu pourras ensuite te connecter en wifi ou en cable ethernet dessus si tu as un pc fixe par ensemble dans wifi dessus.Bref j'espère que tu comprends.Moi oui 😁

Bonjour,
Merci de votre retour. C’est gentil de votre part.
Mais ils offrent cette sorte de boxe avec wifi ou pas à présent ? Parce qu’il y trois ans, ce n’était pas le cas.
Cordialement

Wylasfred20/08/2020 06:06

Bonsoir,il existe une 4G Box depuis déjà quelques années. Par exemple en co …Bonsoir,il existe une 4G Box depuis déjà quelques années. Par exemple en comparaison avec SFR, celle de Bouygues est meilleur car il y a un port RJ45 et il n'y a pas se soucier de la batterie (ni du mode d'emploi, etc)..Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y a des tas de personnes qui ont régulièrement des problèmes soit avec la 4G, soit par le WiFi !Donc l'avantage d'un câble ethernet, c'est beaucoup plus fiable et plus simple.Cordialement.

onjour,
Merci de votre conseil.
Mais malheureusement ma prise téléphonique est dans une autre pièce, donc c’est moche quand même de laisser le câble traîner dans le salon où il y a la télé.
Alors avec Free, c’est sans câble.
Édité par "Françoise_th" 20 août
Françoise_th20/08/2020 11:22

Bonjour, Merci de votre retour. C’est gentil de votre part.Mais ils o …Bonjour, Merci de votre retour. C’est gentil de votre part.Mais ils offrent cette sorte de boxe avec wifi ou pas à présent ? Parce qu’il y trois ans, ce n’était pas le cas. Cordialementonjour, Merci de votre conseil.Mais malheureusement ma prise téléphonique est dans une autre pièce, donc c’est moche quand même de laisser le câble traîner dans le salon où il y a la télé. Alors avec Free, c’est sans câble.

surement du CPL que te propose FREE avec, en gros au lieu de tirer un cable de 10m entre ta box et ta prise téléphonique, tu fais passer cela par ton réseau éléctrique
Flodez20/08/2020 11:34

surement du CPL que te propose FREE avec, en gros au lieu de tirer un …surement du CPL que te propose FREE avec, en gros au lieu de tirer un cable de 10m entre ta box et ta prise téléphonique, tu fais passer cela par ton réseau éléctrique

Mais concrètement c’est faisable ? Et à quel coût ?(lol)
Françoise_th20/08/2020 11:44

Mais concrètement c’est faisable ? Et à quel coût ?(lol)

Des prises cpl correctes c'est env. 55 €.

exemple : ICI
Bucheroncmoi20/08/2020 11:58

Des prises cpl correctes c'est env. 55 €.exemple : ICI

Oh ! Merci ! Mais c’est un peu cher, non ? Et puis ça sert uniquement quand on a cette sorte de box chez Bouygues ?
Peu de box sont livrées avec des prises CPL. A voir selon le FAI que vous retiendrez.

Si le prix du matériel vous importe plus que sa qualité (ce choix vous revient), le choix est alors très facile.
En l'occurrence, sur cette techno. un peu 'bancale', qques € de plus le semble être une sécurité souhaitable.
Bucheroncmoi20/08/2020 13:27

Peu de box sont livrées avec des prises CPL. A voir selon le FAI que vous …Peu de box sont livrées avec des prises CPL. A voir selon le FAI que vous retiendrez.Si le prix du matériel vous importe plus que sa qualité (ce choix vous revient), le choix est alors très facile.En l'occurrence, sur cette techno. un peu 'bancale', qques € de plus le semble être une sécurité souhaitable.

D’accord. Donc comme vous dites, il faut faire un choix. Mais pourquoi Bouygues ne fait pas comme Free, un package tout complet ?
Françoise_th20/08/2020 13:39

D’accord. Donc comme vous dites, il faut faire un choix. Mais pourquoi B …D’accord. Donc comme vous dites, il faut faire un choix. Mais pourquoi Bouygues ne fait pas comme Free, un package tout complet ?

Je ne crois pas que free prop. des cpl dans toutes ses offres.

Les fai font des choix.
Bucheroncmoi20/08/2020 14:08

Je ne crois pas que free prop. des cpl dans toutes ses offres.Les fai font …Je ne crois pas que free prop. des cpl dans toutes ses offres.Les fai font des choix.

Mais avec Free box, il n’y a pas de câble obligatoire.
Françoise_th :

Mais avec Free box, il n’y a pas de câble obligatoire.

Il doit y avoir 4 ou 5 modèles de freebox.
Toutes ne sont pas fournies avec des prises CPL (je pense not. à la dernière freebox 'pop').
Bucheroncmoi20/08/2020 14:48

Françoise_th :Mais avec Free box, il n’y a pas de câble obligatoire.Il doi …Françoise_th :Mais avec Free box, il n’y a pas de câble obligatoire.Il doit y avoir 4 ou 5 modèles de freebox.Toutes ne sont pas fournies avec des prises CPL (je pense not. à la dernière freebox 'pop').

D’accord, merci. Je vais réfléchir parce que si l’on change les opérateurs tous les ans, ce n’est pas très nécessaire quand même. Non ?
Quand vous ajoutez au tarif promotionnel de bouygues(15€) les frais d'installation (48€ ?) + le prix des cpl (env. 50€), vous êtes à env. 23€ par mois la première année.

Jongler avec les offres ne me semble pas conseillé quand on n'est pas à l'aise avec les implications qui en découlent.
Dès lors, la règle "ça fonctionne je ne touche à rien" est (avis personnel) à privilégier.
Bucheroncmoi20/08/2020 17:40

Quand vous ajoutez au tarif promotionnel de bouygues(15€) les frais d …Quand vous ajoutez au tarif promotionnel de bouygues(15€) les frais d'installation (48€ ?) + le prix des cpl (env. 50€), vous êtes à env. 23€ par mois la première année.Jongler avec les offres ne me semble pas conseillé quand on n'est pas à l'aise avec les implications qui en découlent.Dès lors, la règle "ça fonctionne je ne touche à rien" est (avis personnel) à privilégier.

Ummm... Intéressant ! C’est vrai. Bon, je vais rester comme ça, tous les mois je paye une trentaine d’euros à Free.

Bucheroncmoi20/08/2020 17:40

Quand vous ajoutez au tarif promotionnel de bouygues(15€) les frais d …Quand vous ajoutez au tarif promotionnel de bouygues(15€) les frais d'installation (48€ ?) + le prix des cpl (env. 50€), vous êtes à env. 23€ par mois la première année.Jongler avec les offres ne me semble pas conseillé quand on n'est pas à l'aise avec les implications qui en découlent.Dès lors, la règle "ça fonctionne je ne touche à rien" est (avis personnel) à privilégier.

Sinon, ça marche comment chez vous ?
Édité par "Françoise_th" 20 août
Pas de TV.
Laisser un commentaire
@
    Texte