Beelink GT1 et Plex : pas de son

11
8 février 2018Édité par:"Nami"
Bonjour,

Alors avant de vous exposer mon problème, voici ma configuration :

Serveur HP Gen8 sous Open Media Vault et Plex
Box GT1 flashée sous android TV
Ampli Onkyo A 9050

Le GT1 est branché en HDMI sur la TV, en optique sur le 9050, RJ45 sur le réseau
Application Plex installée (la dernière version)

Pour lire le FLAC, radio Internet, aucun problème.

Lors de la lecture de fichier vidéo, je n'ai pas de son pour la plupart.
Je soupçonne du MKV AC3.

Voici les différentes choses que j'ai essayé :
- activer / désactiver le passthrought
- débrancher le SPDIF pour passer seulement par l'HDMI

Si je me connecte sur mon serveur PLEX depuis mon PC et que je lis le même fichier, j'ai du son.
Si je passe par le GT1, et que je vais sur mon PLEX depuis un navigateur Web, j'ai du son aussi.

Avez vous déjà eu ce problème?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
up
UP

Alors j'ai fais de nouveaux tests.....

J'ai reflashé la GT1 en rom Androïde 7.1 (mais pas ATV).
Je reinstalle l'appli PLEX => même résultat, toujours ce problème de son, que ce soit en interface standard ou TV comme PLEX peut le proposer.

Je me suis dit, tiens je vais passer par KODI et l'add on PLEX => je comprends rien, il me dit que mon serveur n'est pas accessible, alors que je relie le compte correctement.

Toujours pareil si je passe par Chrome, pas de problème de son......

En dehors du problème de KODI, avez vous déjà eux ce problème avec l'appli PLEX?
Salut je n'utilise pas du tout l'appli PLEX.
Tout en web et comme toi module installé via OpenMediaVault.
Vu que la lecture se fait depuis ton Android TV je te conseille de vérifier (si possible) le flux utilisé pour la sortie son.
Ensuite tu rediriges le son de ta box android vers ta télé en HDMI ou vers l'ampli en optique ? Ton câble optique n'est pas abimé ? Les câbles optiques sont très fragiles j'en ai bousillé plein perso (ya bien la lumière rouge au bout ? c'est con mais faut vérifier).
D'après ta définition j'ai bien l'impression que le problème vient de l'appli PLEX en elle-même vu que via navigateur tu as du son...
Salut et merci de ta réponse.

Effectivement, je me penche sur l'appli car là j'écoute du son, via ma box Android, branchée en optique sur mon PC.

De ce que j'ai pu voir sur le web, ce serait la version du serveur qui poserait problème.
C'est de la merde il parait cette appli. Et payante en plus ^^
Tout en web et ça marche très bien !!!
Bon après plus trop l'utilité de l'android box mais bon ^^
L'appli est gratuite, car pas besoin du Pass.

Alors moi j'aurais toujours l'utilité de la box android, pour les radios déjà, et puis aussi car ma TV n'est pas connectée.
Je viens de télécharger l'appli. Où tu vois qu'elle est gratuite? Tu peux rester en mode essai tout le temps? (Je t'avoue j'ai jamais testé)
17302709-DaxTY.jpg

Oui je restait toujours en mode essai
merde j'y comprend rien.... via mon smartphone, sur l'appli j'ai du son
Slt, t'a résolu le soucis car j'ai le même problème ? Il y a plus d'un an j'avais testé puis abandonné plex à cause de ça. Aujourd'hui j'ai remonté un serveur plex pour utiliser le transcodage depuis l'extérieur mais j'ai toujours ce soucis sur ma box Android pour la lecture du flux direct :(. Uniquement sur ce matériel car sur tous les autres supports ça fonctionne très bien... Et je pense que ça viens de la box par ce que même si je cast la vidéo depuis mon tel vers le service cast de la box pas de son bon plus.
Édité par "MiloX" 14 septembre 2018
MiloXil y a 4 h et 25 min

Slt, t'a résolu le soucis car j'ai le même problème ? Il y a plus d'un an j …Slt, t'a résolu le soucis car j'ai le même problème ? Il y a plus d'un an j'avais testé puis abandonné plex à cause de ça. Aujourd'hui j'ai remonté un serveur plex pour utiliser le transcodage depuis l'extérieur mais j'ai toujours ce soucis sur ma box Android pour la lecture du flux direct :(. Uniquement sur ce matériel car sur tous les autres supports ça fonctionne très bien... Et je pense que ça viens de la box par ce que même si je cast la vidéo depuis mon tel vers le service cast de la box pas de son bon plus.

Salut,

Non j'ai pas résolu le problème. Je suis passé sous Kodi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions