1 janvier 2023 (il y a 3 h et 13 min)
Salut, ça fait à peu près 1 an que je suis sur dealabs et presque autant de temps que j'economise pour me monter moi-même un bon pc, j'étais plutôt habitué à les acheter tout monté par ldlc.. Déjà pour prévenir à la base je ne m'y connais vraiment pas du tout en composants du pc et surtout en compatibilité, j'ai tout appris seul par internet et aussi pas mal de choses grâce aux commentaires ici sur dealabs depuis 1an. Je pense avoir réussi à trouver une config qui convient à l'utilisation que je veux faire mais il reste quelques zones d'ombres qui me bloquent pour finaliser la config que je veux, j'espère que quelqu'un prendra un peu de temps pour m'aider surtout là dessus et si vous avez n'importe quel conseil à donner ils seront bienvenus
-Déjà en premier lieu au niveau de l'utilisation c'est principalement applicatif et pas du tout gaming ( je jouerai peut être à fallout 4 ou skyrim moddé mais juste pour le fun sans réel importance pour le fps, ce sera vraiment secondaire) j'utilise twitch, da vinci resolve et photoshop, je l'utilise aussi pour voir des films sur une tv lg c2 donc une bonne qualité d'affichage est importante, la qualité du wifi est aussi importante, voilà place à ma config que j'ai prévu :

-CPU : AMD Ryzen 9 5900X
-CPU : Rx 6950xt ou Rx 6900xt ( selon deals et prix )