Besoin aide config PC fixe retouche photo

11
10 septembre 2020
Bonjour à tous,
J'ai recherché les sujets précédents avant de poster mais j'ai trouvé pour pc portable ou alors fixe mais pas dans mon budget, donc je me suis décidé à poster.

J'aimerais acquérir un Pc fixe pour pouvoir me lancer dans la retouche photo (Lightroom, Photoshop), faire de la bureautique +++ et pourquoi pas occasionnellement jouer à des p'tits jeux indé exclu Pc (genre Disco Elysium : systemrequirementslab.com/cyr…616).
Je souhaiterais avoir un PC rapide, capable de faire plusieurs tâches en même temps, sans ramer.

Mon budget serait de 800€ environ, dans l'idéal, sans l'écran et les périphériques (même si je pourrais mettre un peu plus si vraiment ça vaut le coup).

Comme je n'y connais pas grand chose, je me suis tourné vers la config de LDLC "Zi Artist", mais peut-être qu'il est possible d'avoir mieux à budget équivalent ?
ldlc.com/fic…tml

Pour l'écran, j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier une dalle IPS matte, pour les couleurs. Il semblerait que le Dell P2419H soit bon en rapport qualité/prix.
amazon.fr/DEL…th=

Voilà, merci pour votre aide ! Si jamais j'oublie des précisions nécessaires pour définir des choix, n'hésitez pas à me demander^^
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Pour avoir regarder dernièrement les écrans pour le boulot . Notamment chez dell , problème de dell peu d’écran avec du son et la connectique des écrans dell pas terrible ( sortie vga c’est pu à la mode , sauf si on aime lès adaptateurs ! ) moralités j’ai commandé des écrans d’une autre marque .
Pour Photoshop, le pc devrait le faire mais je trouve léger la taille du SSD , pas de licence windaube...
Pour le jeu , la carte graphique ne semble pas terrible mais je pense que tu auras meilleur conseil.
Édité par "LuffyHatake" 10 septembre